Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Économie EDF: peut-on les éteindre sans risques ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 9:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@melleray
Même si les autres réagissent vite en cas de problèmes, je reste chez EDF pour éviter ton genre de surprise également. On dépend trop du courant rien que pour le congélateur.

Il y a d'autres fournisseurs intéressants comme ENGIE ( anciennement GDF ) ou Total Energie qui sont aussi bien qu'EDF. j'ai quitter EDF car trop cher, quand au dépannage peu importe le fournisseur, vu que tout est géré par ENEDIS comme pour l'ADSL ou il faut passer par Orange pour la majorité des dépannages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Ah, Ah, Ah, comme tous les français en ce moment, j'ai fais ma simulation sur le site gouvernemental. Avec mon profil et mes factures (Gaz/élec chez EDF tarif réglementé), je gagnerais 30 €/an en me faisant ch*** avec les HC/HP et 2 fournisseurs...

Pour en revenir à la question, après calcul et vérification, on peut espérer gagner 20/30 € par an en éteignant les appareils la nuit, durant le temps de travail et les vacances sans domotique. Par contre, que d'ennuis potentiels et d'attente que tout redémarre. Inutile de dire qu'avec des enfants ou un conjoint cela ne sert à rien de programmer l'extinction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:32    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello UserFBX,
UserFBX a écrit:
Et d'ailleurs, chose importante : chez Free, les mises à jours sont effectuées après un redémarrage du matériel donc en éteignant chaque nuit, la Freebox Delta reste constamment à jour. Je ne comprends pas pourquoi Free procède encore de cette manière.

Je fais mes mises à jour Free à partir de mon Smartphone quand il y en a. Largement suffisant et sans "choc" électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

rc42 a écrit:
[...] quand au dépannage peu importe le fournisseur, vu que tout est géré par ENEDIS comme pour l'ADSL ou il faut passer par Orange pour la majorité des dépannages.

Justement quand on voit comment ça se passe pour l'xDSL, je ne prends pas de risque pour quelques dizaines d'euros par an.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 9:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Justement quand on voit comment ça se passe pour l'xDSL, je ne prends pas de risque pour quelques dizaines d'euros par an.

Je suis chez Engie pour gaz et électricité et aucune différence avec EDF juste, je gagne presque 100 € par an
et ayant abonnement pro pour électricité, il y a intervention rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53814
 
55145 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Oct 2021, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu ce que je consomme, 100 € de gagner, c'est une grande partie de ma facture, donc ça ne risque pas d'arriver avec le prix des abonnements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox