Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Seedbox (torrent): « seulement » 13 Mo/s depuis la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
LornMalvo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

LornMalvo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 15:51    Sujet du message: (V6) Seedbox (torrent): « seulement » 13 Mo/s depuis la box (V6) Seedbox (torrent): « seulement » 13 Mo/s depuis la box 229887 207509
Répondre en citant

Salut tout le monde,

ma Freebox revolution a été activée ce matin, tout fonctionne parfaitement. En Speedtest je suis à 1000 Mo/s et 700 en Upload. Par contre, quand je lance un torrent directement sur la Freebox via l'interface téléchargement, je dépasse pas les 13 Mo/s.

Avec le même torrent sur mon PC je suis à 110 Mo/s. J'ai regardé dans les réglages, je suis en illimité en Down et UP.

Est-ce normal ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Oct 2021, 16:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec les mêmes torrents et à peu près les mêmes sources ?

Le CPU de la box doit limiter, surtout si il y a du chiffrement.


PS: "Mbits", pas "Mo" pour les "1000 Mo" Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LornMalvo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

LornMalvo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Oct 2021, 17:06    Sujet du message: 229887 207509
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour la réponse !

Oui en effet, même torrent et mêmes sources ..

Je suppose donc que ça viendrai du CPU, dommage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 0:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir aussi si le VPN est activé... ??? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LornMalvo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

LornMalvo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 0:20    Sujet du message: 229887 207509
Répondre en citant

Bonsoir,

VPN désactivé. Avec la Fibre 1Gbits, c'est triste mais bon tant pis, je téléchargerai directement sur mon PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 11:04    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un système de "récompense" en torrent par appareil en fonction du temps de connexion et du nombre de fichiers mis à disposition.

Comparer un PC déjà utilisé avec une Révolution à peine sortie du carton n'est pas très fair-play et ce n'est pas la puissance du processeur ou du disque qui est le facteur le plus limitant.

Par contre, la Box, elle tourne 24/24 en consommant bien moins et acquiert des "points" si on laisse des fichiers partagés très demandés sur le disque, la priorité en Download augmente ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LornMalvo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

LornMalvo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Oct 2021, 12:24    Sujet du message: 229887 207509
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

j'ai de gros doutes concernant "les points" qu'une machine est censée acquérir . J'ai déjà eu des VPS tout neuf qui n'avait jamais téléchargé de torrents auparavant, et je n'ai jamais eu de soucis.

Honnêtement je ne pense pas que ça puisse venir de ça.

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 6:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello LornMalvo

Même si ce site n'est pas la référence absolue cf Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent

Citation:
Par rapport à d'autres systèmes P2P, ce système a l'avantage de créer une sorte de cercle vertueux lors du partage des fichiers. En effet, dès que des parties du fichier souhaité sont téléchargées, elles sont disponibles pour les autres utilisateurs. De plus un système de « récompense » permet de recevoir plus si l'on donne plus. Celui qui donne peu ou pas du tout recevra beaucoup moins d'autrui.

Citation:
Nouveaux venus
Le protocole BitTorrent exploite le principe « un prêté pour un rendu », favorisant l'échange de données entre des machines qui ont déjà coopéré dans le passé. Ceci peut entraîner un démarrage difficile (c'est-à-dire que le téléchargement tarde à commencer) d'un nouveau venu lorsque toutes les autres machines ont déjà presque la totalité du fichier.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox