Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Multiposte et le Guide des programmes sont HS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 12:34    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Oui je confirme, ce problème est revenu hier en fin de soirée. Heureusement qu’avant, j’avais pu programmer toute une flopée d’enregistrements via le guide TV. Rolling Eyes

Mon hypothèse à moi (délirante, je l’admets) : il y a un dev qui est en train de bricoler OQEE afin que les enregistrements puissent être sauvegardés sur disque dur, notamment via le guide TV. Du coup, forcément, ça fait des dégâts collatéraux ! Mr. Green
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAKO28
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 3
 
2 points

KAKO28, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 15:36    Sujet du message: Freebox Compagnon: message d'erreur pour la partie TV Freebox Compagnon: message d'erreur pour la partie TV 20451 17597 Répondre en citant

Sur mon application Free compagnon j'ai un message erreur TV ?

Je ne peux plus programmer un enregistrement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 15:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, pareil, un coup ça marche, un coup ça marche plus au grès des redémarrages...

*** Modération *** Message édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 16:27    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé le ticket https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35763

Je suis dans le même cas que vous malgré l'upgrade du Freebox Player aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@KAKO28
Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 17:10    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

Hello,

J'ai résolu mon problème, sur le Player j'ai relancé une recherche TNT (l'affichage des chaines apparaissaient sans logos?) puis redémarré les 2 Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 17:39    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

DDuke91 a écrit:
J'ai résolu mon problème, sur le Player j'ai relancé une recherche TNT (l'affichage des chaines apparaissaient sans logos?) puis redémarré les 2 Freebox.

Il y a de fortes chances que ce ne soit que temporaire, un coup ça marche, au démarrage suivant ça marche plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 17:50    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Je viens d'ajouter un commentaire detaille dans le "ticket" en esperant que cela aide a mieux discerner le probleme (par exemple aussi pour guide TV vide dans Freebox OS etc.).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDuke91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 25
 
49 points

DDuke91, Posté le: Mar 12 Oct 2021, 20:21    Sujet du message: 23057 19952 Répondre en citant

Merci Very Happy'

quote="kmf31"]Je viens d'ajouter un commentaire detaille dans le "ticket" en esperant que cela aide a mieux discerner le probleme (par exemple aussi pour guide TV vide dans Freebox OS etc.).[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Oct 2021, 21:55    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

De rien et Merci a toi pour avoir ouvert la tache. Wink

Entre temps j'ai aussi fait un test de temporairement eteindre le Player (V6) et effectivement apres 30-60 secondes le téléchargement de la playliste refonctionne tout comme accès au guide TV depuis Freebox OS et pas de message d'erreur ("Freebox ne repond pas ...") dans la console Free (sur son compte Free par le Web).

Apres avoir rallume le Player: le probleme de non-fonctionnement du lien playliste est revenu tout de suite, le message d'erreur dans la console Free est revenu avec de retard (peut-être ~2 heures) mais l'accès au guide TV depuis Freebox OS marche encore. Dans ce probleme la n'est pas encore revenu ...

Pendant le redemarrage du Player j'ai aussi vu une MAJ vers 1.3.28, ca doit être tout recent car hier soir j'avais aussi redemarre le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 10:28    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

À titre de test, j'ai programmé hier après-midi l'enregistrement de 2 films dont la diffusion était prévue en début de soirée sur C8 et RTL9. Via le menu "Freebox TV" -> Films de l'appli Freebox Androïd (avec, bien sûr, des marges avant/arrière suffisantes).

Résultats :
- Film RTL9 : enregistrement OK, flux ADSL/Fibre, version multilingue OK.
- Film C8 : enregistrement OK, flux TNT-HD, version multilingue OK sauf léger décalage son/image.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 16:36    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Il semble les modos ont fusionne les deux sujets qui parlent du meme probleme.

Alors selon le retour dans le bugtracker (lien dev quelque part ci-dessus) c'est effectivement un bogue en cours de resolution et qui se manifeste quand le Player est allume ou en veille simple et si on utilise aussi la TNT par antenne mais pas quand le Player est eteint. Aussi il y a un nouveau firmware 1.3.28 du Player (V6) depuis hier qui semble (peut-être ?) aussi changer des choses pour un des problemes.

Donc actuellement la situation pour moi: (i) Le probleme de l’accès au guide TV dans Freebox OS semble resolu, meme quand le Player est allume. Peut-être c’est du au nouveau firmware 1.3.28 du Player ?

(ii) Le probleme du message d’erreur dans la console Free: “La Freebox ne répond pas ou n’est pas à jour.” est toujours present si le Player est allume mais avec Player eteint ou en veille profond on n'a pas ce message ("veille profonde" => appuyer plus que 4 secondes sur la touche on/off de la télécommande).

(iii) L’accès au lien playliste ne marche pas si le Player est allume et il marche si le Player est eteint ou en veille profond, mais on n’a effectivement pas les chaines TNT dans la playliste qu’on obtient a ce moment la. Dans la playliste que j’ai pu obtenir dimanche soir vers 22h (quand ca remarchait temporairement pour moi) il y a bien les chaines TNT.

En tout cas l’accès aux chaines TNT en soi depuis le Multiposte/VLC marche avec une ancienne playliste et bien sur quand le Player est allume ou seulement en veille simple.

Je viens aussi de tester que l’enregistrement d’une source TNT marche si c’est programme depuis le guide TV de Freebox OS. Ca enregistre bien le flux TNT de TF1 (visible sur le DD de la FB depuis un PC et affichage du son ac3 dans les parametres techniques du flux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 25
 
62 points

TiPi_2.0, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 20:35    Sujet du message: 58709 53115 Répondre en citant

Salut les gens.

Bon, ça me rassure, je ne suis pas seul (sur 4K).

Hier j'ai rebooté serveur et boitier TV. Rien de changé.

J'espère quil vont vite remédier à cela.

J'ai programmé un enregistrement pour ce soir.
J'ai voulu l'éditer depuis Freebox OS.
La fenêtre s'affiche mais une autre Pop par dessus avec le message d'erreur semblable à celui de l'appli mobile.
Quand je passe outre, la chaine n'est pas indiquée. En cliquant sur le [v], pas de menu déroulant avec la liste des chaines.

Le problème doit vraiment de situer là (en concordance avec l'innacessibilité de la liste M3U).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 0:29    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

En attendant que ce bug soit résolu pour tous les freenautes concernés, je rappelle qu’il est toujours possible de programmer des enregistrements via le menu Freebox TV de l’appli Freebox. Prévoir à chaque fois des marges avant/arrière suffisantes, vu que ce n’est pas mémorisé automatiquement.

Si on souhaite enregistrer sur le flux TNT, il faut bien entendu que le Player soit connecté à la TNT, et qu'il soit laissé au minimum en veille.


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Jeu 14 Oct 2021, 14:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 11:19    Sujet du message: ADSL TV : les chaines TNT ne fonctionnent plus ADSL TV : les chaines TNT ne fonctionnent plus 77664 72247 Répondre en citant

Bonjour,

les chaines TNT ne fonctionne plus avec ADSL TV et Freebox Revolution depuis 2 jours.

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Ai-je loupé quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox