Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: comment augmenter la portée du Wifi ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 13:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Starfix! a écrit:
Pour la solution Wifi il est aussi possible d'utiliser des antennes directionnelles de chaque côté afin de "concentrer" les ondes dans la bonne direction.

Personnellement j'utilise des boîtes de Pringles (j'ai le matériel pour les accorder), mais on peut aussi utiliser des produits du commerce !

Félicitations, l’astuce date du Wi-Fi B voire G. Rolling Eyes

Tu ferais bien de changer de matos à présent ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
76 points

Starfix!, Posté le: Dim 10 Oct 2021, 0:33    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas pour mon matos, il va trèèèèès bien ! Wink



*** Modération *** Photo redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanstyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2021
Messages: 46
 
85 points

sanstyle, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 20:58    Sujet du message: 229886 207508 Répondre en citant

Bizarre que le CPL ne fonctionne pas ! J'ai un couple Netgear "Adaptateur pass thru CPL 500" : XAV5401 et "Point d'accès Wifi CPL 500" : XWN5001 entre ma maison et mon garage/atelier (30m) et ça marche très bien. Rolling Eyes

Et en plus c'est sur deux réseaux électriques différents (un compteur dans ma maison et un compteur électrique dans mon garage/atelier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis pétanque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

louis pétanque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 15:55    Sujet du message: 229864 207488
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème pour capter le Wifi à partir de mon atelier. J'ai connecté une petite antenne directionne 2.4 Ghz sur mon vieux (voir pourri) routeur TP-Link

Installation de l'antenne dehors en direction de ma maison. Le routeur TP-Link est en mode client. Et là miracle : j'ai 9 à 10 Mbps en descente sur Internet et 2 à 3 Mbps en montée donc largement de quoi travailler sans faire des allers venus maison - atelier.

Pour moi, c'est largement suffisant Very Happy pour bosser, voir mes plans sur le net et même faire une vidéo conférence !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox