Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Coupures intensives et reboots régulier en étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Deephurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 1
 
1 points

Deephurt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 23:42    Sujet du message: (Fibre) Coupures intensives et reboots régulier en étape 3 (Fibre) Coupures intensives et reboots régulier en étape 3 229939 207556
Répondre en citant

Fidèle de Free (depuis époque libertysurf) j'ai emménagé en janvier dans un nouvel appart. J'ai alors lâché ma révolution pour la Pop.Je n'étais pas totalement convaincu mais jusqu'à fin septembre j'étais en VDSL2 et ça marché nickel. Bon débit stable. Fin septembre je passe à la Fibre. Aucun soucis jusqu'à mardi 12 octobre.

En rentrant au boulot je trouve la box bloqué à l'étape 3b/3c. J'appelle la Hotline qui me cale le RDV technicien pour aujourd'hui. Le technicien arrive à l'heure, fait deux trois test et me change le module SFP Fibre. Il m'indique que celui-ci est défectueux et est bouillant. Une fois partie vers midi, je teste la connexion : aucun soucis. Je télécharge un jeu sur ma Xbox : aucun soucis. J'étais content et espérais profiter du jeu en réseau le soir.

Hélas... Je rentre du boulot à 19h. Et voilà que ma box est en rade. J'enlève le module : bouillant. Je le laisse refroidir. Le remet et là ça marche. Enfin marche... C'est vite dit. En effet, je lance une partie de rocket League et là bcp de problème de déconnexion en plein jeu.

Après vérif dans l'espace Freebox je constate des déconnexion toute les 1m30. Le plus marrant dans l'histoire ? La box marche. Mais dès que j'utilise le Wifi ou Internet par PC ou Xbox, la box déconne et passe par l'étape 3 en boucle. J'ai contacté le service technique je suis tombé sur un serveur vocal qui a ouvert un ticket.

Je regrette amèrement ma Freebox révolution et ma Fibre. Pire je peux être amèné régulièrement à faire du télétravail...

Deux connecteurs SFP qui surchauffe en 15 jours. Ça doit venir de la box (qui même elle est chaude). En tout cas j'avais un doute sur la Pop et avec le passage à la Fibre je regrette amèrement ce choix...

Mais si je dois passer une semaine sans Internet je pense que le choix va être vite fait

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 14:40    Sujet du message: 55478 50117 Répondre en citant

Pas de bol... Il y a fort à parier que c'est la Pop qui a un problème et non le module SFP (qui doit subir le dysfonctionnement de la box).

Ma fille est dans la même config que toi (Pop en Fibre) et elle n'a aucun souci, ton cas est isolé mais j'en conviens, cela doit être bien pénible.

Changement de Pop au prochain ticket et tout rentrera à priori dans l'ordre... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox