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(Fibre) Déménagement: plus de nouvelles depuis le 07/10/21
 

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F19C
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Hobbit de L'Univers


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F19C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Oct 2021, 21:56    Sujet du message: (Fibre) Déménagement: plus de nouvelles depuis le 07/10/21 (Fibre) Déménagement: plus de nouvelles depuis le 07/10/21 229936 207553
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Bonjour à toutes et tous,

Voici le problème que je rencontre pour le déménagement de ma ligne Fibre optique Free:

- Le 6 octobre, réception de ma demande de déménagement par Free (un nouvel identifiant m'a été donné mais sans MDP, du coup j'ai cliqué sur "mot de passe oublié" pour en obtenir un);

- Le 7 octobre, demande d'informations complémentaires par Free pour raccordement, à savoir précisions sur l'adresse et justificatif d'adresse (l'opérateur m'a demandé une copie Google Maps car les anciens propriétaires étaient seulement en ADSL et non équipés Fibre);

- À ce jour, soit le 13 octobre, plus de nouvelles et au niveau de l'espace abonné, seule l'étape 1 est validée. Je n'ai accès à rien d'autre sur l'espace personnel et mon ancien espace est inaccessible.

Première fois que les délais sont aussi longs après plusieurs déménagements sans encombre.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 13 Oct 2021, 23:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

L'identifiant et le mot de passe sont envoyés sur 2 emails différents, regarde dans les dossier spam également.

Le suivi du déménagement:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210902_Free-suivre-les-etapes-de-votre-demenagement-Freebox-ADSL-ou-Fibre-avec-les-emails-recus-de-lequipe-Free.php

Et pour l'étape 1 c'est normal/ logique, le suivi va bouger d'un seul coup en étape 4 lorsque que RDV sera pris pour le raccordement.. tu recevra là aussi un email pour choisir le créneau horaire pour le RDV.
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F19C
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Hobbit de L'Univers


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F19C
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 9:07    Sujet du message: 229936 207553
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Merci pour cette réponse.

Vérification faite, je n'ai pas de 2nd mail avec le MDP, ni dans les spams ni ailleurs.

Ce que je trouve étonnant, ce sont les délais. Auparavant, je pouvais les compter en jours pour un raccordement en 1 semaine. Là, plus d'une semaine après ma demande, nous en sommes toujours au même stade.

Je suis également déçu du suivi. J'ai seulement ce mail: "DEM 1 : Réception de votre demande de déménagement. Préparez vos cartons ! Votre offre Freebox va prochainement déménager. "

N'est il pas possible d'avoir davantage de renseignements sans solliciter pendant de longues minutes le service client par tél?
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 9:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mais tu as pu le récupérer le MDP ?

Le suivi pour la Fibre, comme expliqué, çà va bouger d'un seul coup, lorsque tu pourra prendre le RDV pour le raccordement.

Essaye d'appeler le 1033 c'est le numéro dédié Fibre.. ils verront peur-être quelque chose de leur coté (et qui clocherait)
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F19C
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Hobbit de L'Univers


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F19C
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 9:32    Sujet du message: 229936 207553
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Oui j'ai pu le récupérer en renseignant mon identifiant puis en cliquant sur "mot de passe oublié". Car sinon je n'ai rien reçu.

Merci du tuyau pour le 1033, je vais faire ça.

Étant en télétravail, impossible de bosser sans Internet !
 
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Sentenza56
Hobbit de L'Univers


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Sentenza56, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 16:24    Sujet du message: 229661 207312 Répondre en citant

Mail et SMS..... étant sur Free Mobile aussi , c'est plus simple pour communiquer.

Bon à savoir : Tu peux aussi contacter Free par messsenger et Whattsapp (sur Whattsapp ils sont très réactifs) Wink



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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F19C
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F19C
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 12:24    Sujet du message: 229936 207553
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Toujours pas d'avancée sur mon dossier. Le service client me dit de patienter...

Nous somme sur des délais énormes ! Est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes difficultés ?

Comment pensez-vous que je puisse accélérer les choses ?
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 9:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça semble être un problème d'éligibilité à la Fibre optique, suite à une base de données erronés côté opérateur. Vérifiez sur les 3 cartes de déploiement Fibre optique, votre éligibilité et l'exactitude des informations (adresses et localisation sur carte):

- Free
- ARCEP
- Opérateur d'infrastructure ayant déployé la Fibre dans votre zone, il est indiqué sur la carte de l'ARCEP

Il faudra communiquer l'erreur aux corps Free Fibre infrastructure, sur le forum de l'ADUF. L'inscription est limitée aux emails Free, la poste, msn, SFR et les domaines personnalisés. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, et inutile de compléter l'adresse Mac.

Partagez ici le lien de votre sujet sur le forum de l'ADUF.
 
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F19C
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F19C
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 20:04    Sujet du message: 229936 207553
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Bonjour,

Suite de mes péripéties. J'ai moi même trouvé en fouillant un peu sur Google mon numéro de référencement. Free envoie des mails aux organismes qui gèrent la Fibre et attend sagement. Moi je n'ai plus le temps...1 mois maintenant. J'appelle le service dédié à la Fibre. Je cale un RDV. Le technicien sous traitant vient avec 1h30 de retard et veut repartir 5 minutes plus tard: "votre fourreau est bouché". Devant son manque de volonté, je lui viens en aide. Mais je n'ai plus bcp de temps devant moi. Nous y sommes presque mais il abandonne: "vous devez faire des travaux, au revoir". Complètement dingue.

Face à cela, je décide de me rabattre sur l'ADSL. Tout sera plus simple....et bien non. L'ancien propriétaire avait une ligne pro qu'il n'a visiblement pas résilié. Pourtant il m'affirme le contraire, et il a même rendu tout le matériel (preuve écrite de son opérateur orange).

Bref, Free me demande de faire les démarches auprès du propriétaire qui me dit avoir résilié...

Quelqu'un peut m'aider SVP? Personne de chez Free ici?

Je deviens dingue. Bosser en partage de connexion, ça dépanne mais ça s'arrête là. Je ne veux pas croire que Free ne puisse pas écraser cette ligne. Qu'est ce qui bloque d'un point de vue technique ou autre??

HELP Exclamation Exclamation Exclamation
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 20:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le RDV technicien n'a pas à d'horaires fixe, mais sur une plage horaire de 2 ou 3h. Il peut très bien venir à la fin de la plage horaire.

Concernant le fourreau bouché, il faut vérifier s'il est côté privé (le terrain du logement) ou public (sur la voie). Il n'y a que côté privé qu'il vous incombe de faire le nécessaire, alors que public ça sera à l'opérateur d'infrastructure ou commercial. Ca peut se déboucher avec un tuyau haute pression. Sinon creuser au niveau du fourreau, pour voir ce qu'il se passe.

Pas certain qu'un opérateur vous câble en xDSL, s'il propose déjà la Fibre à votre logement. Malgré un problème, surmontable, pour vous raccorder.
 
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F19C
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F19C
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2021, 16:10    Sujet du message: 229936 207553
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La plage horaire était, pour information, la suivante: 11h 13h avec une arrivée du technicien à 15h.... Je vous laisse juge.

Le problème est de mon côté (privé). Le fourreau est soit disant bouché. Or, lorsque je bouge le câble téléphonique déjà en place, celui-ci bouge du côté rue. Il suffisait pour le technicien de chercher un minimum pour trouver une solution. Quel temps de perdu. De plus, un fil de sécurité doit toujours être posé avec le câble téléphonique justement pour éviter ce type de déconvenue, ce qui n'a pas été fait.

Je vais être raccordé en ADSL après avoir effectué plusieurs réclamation. C'est tout de même affligeant ce manque de considération pour le client.

Pour faire référence à votre message concernant "un problème surmontable". En effet, il l'est et le pseudo technicien aurait pu le résoudre en restant un minimum de temps et en prenant le temps de chercher. J'ai réussi à faire passer un câble en 1h...

Bref... Je vous tiendrai au courant lorsque je serai raccordé en ADSL et plus tard à la Fibre déjà plus d'1 mois après ma demande de déménagement....
 
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