Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment changer la résolution de l'image ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
papyjo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

papyjo78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2021, 21:04    Sujet du message: (V6) Comment changer la résolution de l'image ? (V6) Comment changer la résolution de l'image ? 229953 207568
Répondre en citant

Bonjour,

je regarde la télé Sony de ma soeur qui vient de passer d’orange a Free. et je constate une définition moins bonne que celle d’orange. je cherche et vois que TF1, par exemple, est en 720p.

Bon, je le fis qu’il suffit de se mette en 1080p puisque la télé Sony l’avait sur orange. Donc je cherche menu de la télécommande Free révolution et je trouve tout sauf le moyen de trouver resolution.

en parcourant le net je trouve des menus...

Comment accéder à ce menu ?

apparemment ce n’est pas par la touche menu



Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 22:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux choisir la résolution en appuyant sur la touche Free puis Réglages puis Affichage puis :

Résolution : manuelle
Choix de la résolution : 1920x1080x50 par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyjo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

papyjo78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Oct 2021, 11:43    Sujet du message: 229953 207568
Répondre en citant

un grand Merci à vous !

je vous dirais si ça fonctionne quand je retournerai chez ma soeur...

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 0:02    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Attention: Il peut y avoir un piege quand on essaie de changer la resolution manuellement dans ce menu:

En principe apres la modification ca change l'image/la resolution de maniere temporaire et il demande de confirmer en cliquant sur "OK" dans un petit menu qui s'affiche (avec deux choix: "OK" et "annuler" ou similaire). C'est pour verifier que l'image s'affiche bien et que tout va bien. Si on ne reagit pas assez vite (quelques secondes et pas plus !!) ca revient a l'ancienne resolution pour eviter qu'on soit "sans image" en cas de pepin. En principe c'est une securite.

Seulement il se peut que la synchro HDMI pour afficher la nouvelle resolution (entre FB et TV ou ampli HC dans mon cas) prend trop de temps (facilement 10-20 secondes ou meme des minutes !). C'est arrive a moi avec un mon nouvel ampli HC (a qui j'ai branche la Freebox en HD et l'ampli etait branche au TV) et il a effectivement pris bien plus que 10 secondes pour trouver la synchro HDMI et afficher le petit menu avec "OK". Meme si ce menu etait encore visible apres c'etait déjà trop tard et l'appui sur "OK" n'a rien change et c'est reste avec l'ancienne resolution de 720p.

Au final il a fallu ruser, en gros j'ai fait la manipe de faire "OK" (je crois une fois fleche a droit et apres touche "OK" sur la télécommande) tout de suite avant que l'ampli a trouve la synchro HDMI, donc en quelque sorte en aveugle sans voir l'image.

Une fois c'etait fait il a pris un peu de temps pour trouver la synchro HDMI mais il a bien reussi et affiche l'image en 1080p (d'ailleur 1080p doit marcher sur tout televisieur correcte de moins de 10 ans, en fin le mien a meme 11 ans et le modele date de 12 ans).

De nos jours on a plutot des amplis HC (comme le mien) ou de nouveaux televiseurs avec 4K et ici la recherche d'une synchro pour une resolution en HD-simple (comme 1920x1080p) peut effectivement prendre plus de temps car le televiseur (ou l'ampli) essaie d'abord un mode 4K (qui ne marche bien sur pas avec une FB V6) et apres il essaie en HD-simple (compatible avec la V6).

De plus la FB V6 rebascule assez facilement a un reglage 720p (dans le mode auto) meme si le TV supporte bien mieux. Bref, "l'automatique" ne marche pas comme il le faudrait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyjo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2021
Messages: 3
 
3 points

papyjo78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 11:21    Sujet du message: 229953 207568
Répondre en citant

Merci ! effectivement c’est un super piège si on n’est pas réactif.

je ne suis pas encore allé faire le test

Merci beaucoup

joel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox