Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Drôle de phénomène avec une erreur « Err_Network_Changed »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2021, 19:28    Sujet du message: Drôle de phénomène avec une erreur « Err_Network_Changed » Drôle de phénomène avec une erreur « Err_Network_Changed » 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis fibré en IP Full Stack. PC relié par câble Ethernet. à 2 reprises j'ai été confronté à ce qu'on pourrait assimiler à un changement d'@IP (mais c'est pas le cas) en pleine navigation. Je m'explique:

Les conditions:
  • Mon logiciel de messagerie OUTLOOK est en ligne
  • je suis connecté au site et au forum dont j'ai la charge, tout ça avec mon navigateur
  • en parallèle je suis sur Amazon.
La connexion "s’effondre" pendant quelques instants 10/20s, et devient extrêmement lente: Amazon ne reconnait plus mon compte, je suis déconnecté de la gestion de mon site et du forum, mon compte n'est plus reconnu (cookies?), mais je pourrais m'y reconnecter , puis survient l'erreur qui est indiquée dans le titre, et surtout Outlook (le logiciel totalement indépendant du navigateur) refuse de relever le courrier de mes adresses Gmail. Au bout de ces 20s la connexion revient à la normale, un coup de refresh Amazon reconnait à nouveau mon compte, et je suis de nouveau connecté au backoffice de mon site et de mon forum.

Et Outlook relève à nouveau mon courrier: comme j'ai plusieurs adresses Gmail (5), je reçois 5 notifications me disant en gros "votre mot de passe a été utilisé depuis un endroit "inhabituel"" (enfin un message de cette teneur, qui serait le même si je partageais ma connexion 4G et que je tente de relever mon courrier depuis la machine en question, ça ne marchera pas pour des raisons de sécurité. J'ai beau aller voir dans la gestion de mes comptes Gmail, pour voir l'activité qui correspond au phénomène, aucune IP, et indiqué INCONNU).

En allant dans l'interface Free aucune déconnexion, aucun changement d'adresse IP et j'ai bien la totalité de la plage des ports.

J'avoue que je ne comprends pas..

Merci pour vos éclaircissements.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 16 Oct 2021, 4:15    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilise un VPN sur ton PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Oct 2021, 7:32    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

J'ai oublié de le préciser mais je n'utilise aucun VPN.

j'ai également désactivé l'IPv6 sur la carte depuis longtemps, car ma version d'Outlook 2003 n'est pas compatible. Et ce n'est pas la cause puisque le logiciel pendant "ce phénomène" tente bien de relever le courrier, en témoignent les notifications de Gmail reçues au rétablissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 16 Oct 2021, 10:45    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour

Vérifiez panneau configuration -> options Internet -> connexions, dans options accès a distance et VPN soient vides ainsi que:
Citation:
paramètres serveur proxy pour une connexion et paramètres réseau local détecter automatiquement la connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox