Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Roro56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 10
 
10 points

Roro56, Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 23:23    Sujet du message: 227209 205281 Répondre en citant

Ah ah j'ai téléchargé la bêta 5.3 et toujours pas de UHD 😂, c'est dingue comment les développeurs galèrent...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Sep 2021, 23:44    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Snif…. Je n’y croyais pas de toute façon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Oct 2021, 20:53    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Mon frangin a testé sur la Pop. Effectivement pas de 4K sur canal+ UHD. Retour du support Android suite à la version 5.3.0:
Citation:
Nous envoyons bien du flux UHD auprès de Free, mais nous ne le voyons sur la box Free Pop, actuellement des investigations sont toujours en cours.

Nous vous remercions pour votre patience.

L’équipe MyCanal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 02 Oct 2021, 9:52    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

En bref, pas prioritaire pour Canal et la gestion complexe des DRM de Canal commence à montrer les limites de leur politique de sécurité datant des années 2000. Je radote mais ça m'énerve car les autres fournisseurs y arrivent et c'est en partie pour cela que je ne serais jamais client de Canal. L'autre point noir est la durée d'engagement de l'abonnement.

Il faut lire entre les lignes en mode entrelacé ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Oct 2021, 20:49    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai pas (encore) de TV 4K...

- sur Firestick TV 4K j’ai la chaîne canal UHD en hd
- sur Apple TV 4K 2eme gen, je n’ai pas la chaîne canal+ UHD, mais j’ai la rubrique 4K… en hd

Mon frère a un TV 4K...

- sur la Pop, canal UHD en hd mais pas de rubrique 4K
- sur son TV Sony, canal UHD en 4K mais pas de rubrique 4K

Bobo la tête !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 08 Oct 2021, 18:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai abandonné après une cure de Doliprane Embarassed

Je m'aperçois que ma déjà vénérable Philips de 2019 avec une interface Android (devenue lente en comparaison des produits plus récents) a installé la dernière version de MyCanal 5.2.1 sous Android utilisable avec les identifiants Free. Bien entendu, c'est du 1080 p/50 ips sur une dalle 65 pouces, mais ça fonctionne sans bug Rolling Eyes

Pas le choix, pour l'UHD, les Players à utiliser en fonction de ses préférences sont :
- 1 - Apple TV
- 2 - Fire TV 4K ou Shield TV

Les autres Players ou TV ... Confused

Je ne parle même pas des versions de MyCanal sous Tizen et WebOs utilisable uniquement avec des identifiants d'abonnements pris directement chez Canal. Ca ne fonctionne pas mieux et c'est complétement restrictif vis a vis d'un abonnement pris chez Free. PDT_Aliboronz_14
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 13:11    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et la saga MyCanal continue (ou ça recommence) ... Twisted Evil Version 5.3.0 en début de semaine sur la Shield inexploitable et cumule tous les bugs connus mais UHD disponible.

En fin de semaine, c'est mieux. L'interface Utilisateur n'a pas été mise à jour. J'ai donc l'impression que la majorité des bugs sont sur les serveurs de Canal et se corrigent en catimini. Canal fonctionnait bien sur mes Android TV, Apple TV, Fire TV. Probablement aussi lié à cette histoire de certification pipeau des appareils par les ayants-droits uniquement chez Canal en exclusivité mondiale.

Je n'ai jamais vu autant de "cercle rouge" et de lenteur dans une application. J'ai l'impression que la Shield 2019 est aussi rapide qu'un Smartphone de 2010. Pourtant, la Shield fait partie des plus rapides appareils de lecture.

Canal pourrait-il sous-traiter son application à Netflix ou Amazon ? Histoire que cela fonctionne un jour. J'ai compté déjà 8 versions en 5.x.x Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Ven 15 Oct 2021, 13:44    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Hello,

Bizarrement jamais eu trop de soucis sur Mi box s avec ces versions. Je suis d'avis, peut être à tord, que plus l'environnement TV du foyer est complexe et personnalisé, plus l'adaptation de l'appli est difficile, mais c'est plus un sentiment que des constatations concrètes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 16 Oct 2021, 10:29    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut Kloung,

Je ne pense pas, utilisation très basique et uniquement SVoD des Players (OQEE, MyCanal, Netflix, Prime, Apple TV+, France TV et Arte au maximum) sur la seconde carte Wifi 5 dédiée de la Freebox Delta pour ne pas polluer la bande passante pour les autres appareils Wink ça marchait trop bien avec la version 5.2 Evil or Very Mad

D'où mon hypothèse que le numéro de version concerne uniquement l'interface utilisateur et le type de Player et que ce sont les servers de Canal qui font le boulot, qui buggent et auxquels on apporte des corrections sans mettre l'utilisateur au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 22:03    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

On est mal, on est mal. Dernière News de Free.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34683

Bonjour à tous, Pour information la discussion avec Canal a enfin avancé, et on a un plan pour un correctif, mais ça prendra du temps, disons quelques mois. En l'état actuel des choses, le correctif nécessite des modifications de Canal du côté de leurs serveurs, et des modifications de notre part côté Android. Cordialement


Dernière édition par denisski le Ven 22 Oct 2021, 7:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 7:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
denisski a écrit:
On est mal, on est mal. Dernière News de Free.

Tu pourrais indiquer le lien de l'info ?

Merci !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 7:55    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

J’ai édité le post précédent pour indiquer ma source. Mais je n’y crois pas plus que ça.

Sur TV Sony : même version de MyCanal 5.4.0 et même version Android (Android 9) que sur le décodeur Pop. C'est à n'y rien comprendre cette histoire de serveurs Canal à modifier et de modifications d'Android par Free. Les flux arrivent des serveurs Canal sur le modem Pop et qui alimente ensuite : d'une part MyCanal du TV Sony sous Android,

d'autre part MyCanal du décodeur Pop sous ce même Android.

Je ne vois pas pourquoi ces flux seraient différents ? Dans un cas, ça fonctionne et dans l'autre non...

Oui, on est très mal on est très mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:09    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et je ne parle même de Canal qui s’excuse du retard de la 5.4.0 pour la prise en compte d’une meilleure gestion de la télécommande Free de l’Apple TV.

C’est encore pire qu’avant. Le changement de chaînes toujours pas opérationnel avec les touches + et - . Et plus de zapband. Sans parler des nombreux écrans noirs sur le Live.

En fait Canal s’excusait par avance de cette nouvelle version.

On est mal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le dernier message de Free :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34683
jeudi 21 octobre, 2021 11:29:36 a écrit:
Bonjour à tous, Pour information la discussion avec Canal a enfin avancé, et on a un plan pour un correctif, mais ça prendra du temps, disons quelques mois. En l'état actuel des choses, le correctif nécessite des modifications de Canal du côté de leurs serveurs, et des modifications de notre part côté Android. Cordialement

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:48    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Je confirme à l'usage car la connexion/connectivité 10 Gbits/s n'est pas en cause.

Ca refonctionne bien sans mise à jour de l'interface. Probablement des mises à jour sur les servers qui effectuent la majorité des calculs avant d'envoyer le flux.

RenoOo a écrit:

D'où mon hypothèse que le numéro de version concerne uniquement l'interface utilisateur et le type de Player et que ce sont les servers de Canal qui font le boulot, qui buggent et auxquels on apporte des corrections sans mettre l'utilisateur au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 12 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox