Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Le Gbits est-il partagé entre les 4 ports Ethernet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Luidjy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2020
Messages: 39
 
39 points

Luidjy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 1:39    Sujet du message: (Delta) Le Gbits est-il partagé entre les 4 ports Ethernet ? (Delta) Le Gbits est-il partagé entre les 4 ports Ethernet ? 222586 201382
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais avoir la Freebox Delta dans quelques jours et je voulais savoir. J'ai entendu que la Freebox Delta à 4 port Ethernet et que les 4 ports se partagent 1 Gbits/s et non 1 Gbits/s par port Ethernet est-ce vrai ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 1:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les actualités de la Freebox Delta !

Curtis va pas être content !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luidjy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2020
Messages: 39
 
39 points

Luidjy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 1:58    Sujet du message: 222586 201382
Répondre en citant

Désolé je pensais que c'était ici vu que ça concernait la Freebox Delta.

Quel serait le meilleur endroit du coup ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 2:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

CurtisNewton va déplacer ton post au bon endroit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 8:47    Sujet du message: Re: 1 Gbits/s pour 4 ports Ethernet ? Re: 1 Gbits/s pour 4 ports Ethernet ? 3458 3206 Répondre en citant

Luidjy a écrit:
Bonjour à tous. Je vais avoir la Freebox Delta dans quelques jours et je voulais savoir. J'ai entendu que la Freebox Delta à 4port Ethernet et que les 4 ports se partagent 1 Gbits/s et non 1 Gbits/s par port Ethernet est-ce vrai ? Merci d'avance.

Oui, les 4 ports Ethernet de la Delta se partagent 1 Gbits/s. Théoriquement le switch intégré de la Delta pourrait monter à 2,5 Gbits/s, mais pour des questions de stabilité et de performances, les ingénieurs de chez Free ont préféré le brider à 1 Gbits/s.

Les équipements connectés en Wifi ou par le port SPF+ ne sont pas impacté par cette limitation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 8:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Luidjy a écrit:
Désolé je pensais que c'était ici vu que ça concernait la Freebox Delta. Quel serait le meilleur endroit du coup ?

C'est quand même bien indiqué "Articles, Actualités" et "Hors Assistances Techniques" pour la section...

Je déplace...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 10:35    Sujet du message: Re: 1 Gbits/s pour 4 ports Ethernet ? Re: 1 Gbits/s pour 4 ports Ethernet ? 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
loggoi a écrit:
Oui, les 4 ports Ethernet de la Delta se partagent 1 Gbits/s. Théoriquement le switch intégré de la Delta pourrait monter à 2,5 Gbits/s, mais pour des questions de stabilité et de performances, les ingénieurs de chez Free ont préféré le brider à 1 Gbits/s.

On nous aurait donc menti ? Mr. Green



https://dev.Freebox.fr/bugs/task/28689

Bon dimanche PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 11:02    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

J'adore la réponse du développeur Freebox dans la tâche ci-dessous qui consiste à proposer comme solution l'achat d'un Switch capable de gérer le 1 Gbits/s par port à brancher dur le port SFP+ de la Delta.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/30924
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 10:06    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu comme une arrivée d'eau sur 4 robinets . On ne peut avoir le débit de l'arrivée (1 Gbits/s/s), en sortie sur les 4 à la fois. Mais bon, sur la Delta en Fibre 10Gb/s, ça fait un peu tâche d'huile Shocked . Le goulot d'étranglement étant le débit max en entrée de switch.

Par contre, on doit pouvoir échanger des fichiers de PC à PC en Gbits, ou dans la limite de l'équipement le plus lent sur le réseau.

Sur ma V5, le réseau (switch 10 / 100 Mb/s) est plafonné au débit théorique d'une ligne ADSL, soit 20 / 22Mb/s en crête, que j'accède au net (Dn de ma ligne à 20 Mb/s ATM) ou que je télécharge des enregistrements depuis le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 10:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
C'est un peu comme une arrivée d'eau sur 4 robinets . On ne peut avoir le débit de l'arrivée (1 Gbits/s/s), en sortie sur les 4 à la fois. Mais bon, sur la Delta en Fibre 10Gb/s, ça fait un peu tâche d'huile Shocked . Le goulot d'étranglement étant le débit max en entrée de switch.

Vous faites erreur, la Delta devrait proposer jusqu'à 1 Gbps par port Ethernet. Mais ne le fait qu'en Wi-Fi, si appareil compatible. Alors que le switch de la Pop (5 Gbps en entrée) propose bien jusqu'à 1 Gbps sur chacun des 2 ports, 2,5 Gbits/s sur 1 port, et 500Mbps en Wi-Fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Sur ma V5, le réseau (switch 10 / 100 Mb/s) est plafonné au débit théorique d'une ligne ADSL, soit 20 / 22Mb/s en crête, que j'accède au net (Dn de ma ligne à 20 Mb/s ATM) ou que je télécharge des enregistrements depuis le Player.

En Mode Bridge, la V5 supporte jusqu'à 30 Mbits sur de l'optique. Elles ont été remplacé par Free il y a quelques mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 11:51    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
C'est un peu comme une arrivée d'eau sur 4 robinets . On ne peut avoir le débit de l'arrivée (1 Gbits/s/s), en sortie sur les 4 à la fois. Mais bon, sur la Delta en Fibre 10Gb/s, ça fait un peu tâche d'huile Shocked . Le goulot d'étranglement étant le débit max en entrée de switch.

Par contre, on doit pouvoir échanger des fichiers de PC à PC en Gbits, ou dans la limite de l'équipement le plus lent sur le réseau.

En faite la puce utilisée par Free sur le Server Delta est capable de gérer les 2,5 Gbits/s (à partager entre les ports du Switch) , mais à priori c'est bridé à 1 Gbits/s pour une bonne raison sans doute.

Ou sinon il s'agit d'un bug tout simplement.

Sinon il me semble que si le Switch bride le débit à partager en 1 Gbits/s, les PC ne peuvent pas échanger des fichier en 1 Gbits/s sur chaque port. Il 'y aura toujours le même débit à partager.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 12:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme tout switch, Wifi... Tu as un signal en amont, c'est celui-ci qui est reparti par le nombre de sorties.

Mais en Ethernet ce n'est pas 1gbt divisé par 4 si tu n'as qu'un appareil ou que les x autres n'utilisent pas ou peu le réseau. Chacun prendra ce qu'il veut... Et si ça sature à la source, alors ça sera réparti. C'est tout.

En Wifi c'est pas aussi précis car il y a toujours une bande passante d'une part et une tendance à repartir à vitesse égale, sachant que à l'instant t ça sera en fonction de la puissance du signal...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 18:30    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
msg a écrit:
C'est un peu comme une arrivée d'eau sur 4 robinets . On ne peut avoir le débit de l'arrivée (1 Gbits/s/s), en sortie sur les 4 à la fois. Mais bon, sur la Delta en Fibre 10Gb/s, ça fait un peu tâche d'huile Shocked . Le goulot d'étranglement étant le débit max en entrée de switch.

Vous faites erreur, la Delta devrait proposer jusqu'à 1 Gbps par port Ethernet. Mais ne le fait qu'en Wi-Fi, si appareil compatible. Alors que le switch de la Pop (5 Gbps en entrée) propose bien jusqu'à 1 Gbps sur chacun des 2 ports, 2,5 Gbits/s sur 1 port, et 500Mbps en Wi-Fi.


C'est une question de switch manageable ou pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 18:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non. Une question de bug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox