Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Paramount Channel: les flux SD et HD sont inversés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 23:37    Sujet du message: [Résolu] Paramount Channel: les flux SD et HD sont inversés [Résolu] Paramount Channel: les flux SD et HD sont inversés 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de constater que pour Paramount Channel (52) les deux flux HD et SD sont echanges, a savoir si on selectionne expressement le flux avec label HD le resultat est le flux SD/bas-debit et aussi a l'inverse si on selectionne le flux avec label SD/bas-debit ca donne le flux HD. Dans le Player (j'ai une FB V6) je le vois tres clairement dans la qualite d'image du film actuel (Fort Yuma) mais aussi dans les parametres techniques accessibles par appui simultane de AV et Vol+ ce qui affiche aussi la resolution (soit 720x576 pour SD soit 1440x1080 pour HD) parmi d'autres informations. Le flux Auto est aussi SD/bas-debit (au lieu de HD car je suis en Fibre avec largement assez de debit).

Dans le Multiposte c'est exactement pareil. Ici on le voit avec la taille de fenetre vidéo de VLC (si on ne choisit pas le mode plein ecran) et aussi dans le menu de VLC ou on peut voir les parametres techniques du flux. J'ai aussi bien verifie au niveau Playliste que le parametre "&flavour=hd" (a la fin la ligne RTSP) donne incorrement le flux SD et "&flavour=ld" donne le flux HD.

Il s'agit certainement d'un bogue chez les serveurs de Free mais je ne sais pas si c'est localise pour certains villes/NRAs (ou meme uniquement a mon NRA/switch) etc. ou si c'est universel pour tout le monde. Je supposerais que c'est universel... D'apres un enregistrement que j'ai fait cet apres midi cet echange de flux doit être present depuis plusieurs heures déjà.

Par contre sur Paramount Decale (122) il n'y a pas de tel echange de flux.

Sinon une autre remarque: depuis quelques temps il y a certains films uniquement en VF (aussi sur la piste VO) sur Paramount Channel (notamment le film qui passe a l'instant). En principe dans le passee je ne l'ai jamais observe sur Paramount Channel. Il y avait toujour de VO (enfin sauf pour la serie Super Jaimie mais la meme l'edition DVD en France n'a pas de VO).

Je trouve ca un peu dommage car le VO est justement un des points forts de cette chaine.

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par kmf31 le Ven 15 Oct 2021, 0:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 0:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement sur ma Freebox Revolution, je constate que les flux HD et SD sont inversés sur Paramount Channel (canal 52).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 9:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Du coup, on oublie d'être poli en créant la discussion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Oct 2021, 12:14    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Du coup, on oublie d'être poli en créant la discussion...

sincerement desole. Embarassed

L'inversement des flux de Paramount Channel (52) est toujours présent d’après une vérification rapide dans le Multiposte. Enfin il n'y a qu'a a attendre ...

Pour les enregistrements c'est un peu enbetant si on programme en bas-debit pour avoir le fux HD et si c'est "repare" avant l'heure de l'enregistrement.

Si on ne veut pas prendre de risque on peut utiliser Paramount Decale (122) pour les enregistrement, bien sur avec le decalage de 2h. Wink

A+
kmf31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Oct 2021, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'avais pas vu que c'était toi ! Avec l'absence d'avatar, je me fais très souvent avoir... Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 20:12    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

@Curtis: ce n'est pas grave. Wink Le probleme d'inversement des flux sur Paramount channel est toujours la.

Je viens aussi de faire une petite observation interessante en plus. Chaque flux vidéo (peu importe TNT ou ADSL/Fibre) possede un numero vidéo ID qui sert par exemple pour le logiciel multicat (un petit logiciel annexe distribue par les developpeurs de VLC) qui sert a couper des fichiers/flux TS (sur PC).

Pour ce logiciel il faut d'abord creer un fichier index (par un autre logiciel "ingest") et cela necessite la connaissance du vidéo ID (visible dans VLC dans les infos techniques sur le codec). Par exemple les chaines comme TF1, FR2 ou M6 sur la TNT ont toutes l'ID 120 (1ere chaine de leur multiplexe) et les autres chaines de leur multiplexe ont 220, 320 etc.

En Adls/TNT ce sont parfois d'autres numeros. Bref, d'habitude pour Paramount Channel HD ce vidéo ID est 110 et pour le flux bas-debit c'est 701. Actuellement c'est 701 pour les deux flux: le flux avec label HD (mais en SD en realite) et aussi celui avec label SD (mais en HD en realite).

Peut-être cela est la source du bogue ?

Est-ce que c'est assez important pour ouvrir une tache dans le bugtracker ?

A priori ce n'est pas un problème matériel lie a un modele de Freebox spécifique (enfin je suppose) mais quelque part sur un serveur Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Oct 2021, 10:40    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Ce matin les flux sont revenus dans le bon ordre (d'apres une petite verification dans le Multiposte). Wink

Par contre les vidéos ID sont restes a 701 pour les deux flux (contre 110 pour HD avant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 13:10    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces infos. Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Lun 18 Oct 2021, 15:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En effet les flux HD et SD sont rentrés dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox