Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Plaque d'égout « Free »: est-ce pour la Fibre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
coolz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 3
 
28 points

coolz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Déc 2009, 16:48    Sujet du message: (Fibre) Plaque d'égout « Free »: est-ce pour la Fibre ? (Fibre) Plaque d'égout « Free »: est-ce pour la Fibre ? 19477 16730
Répondre en citant

Salut à tous.

Juste pour dire que devant chez moi j'ai aperçut une plaque d'égout avec le logo de Free dessus. Cela veut il dire que la Fibre passe juste au dessous ? De plus lors de la derniere AG il y a presque un an, nous avons voter pour que ce soit Free qui installe la Fibre.

Bref si il y a bien la Fibre au pied de l'immeuble dans combien de temps peut on espérer avoir la Fibre ?

L'histoire avec FT qui ne voulait pas se mettre d'accord est elle terminée ?

Free a t il relancé son deploiment de la Fibre ?

Merci !

Cordialement,
Coolz


PS: je suis sur Lyon

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 60
 
89 points

Antisuperman, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 17:34    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Je ne peux pas répondre à ta question mais juste par curiosité, on peut avoir une photo de la plaque ? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 19:04    Sujet du message: Re: Plaque d'egout Free Re: Plaque d'egout Free 3458 3206 Répondre en citant

coolz a écrit:
Juste pour dire que devant chez moi j'ai aperçut une plaque d'égout avec le logo de Free dessus. Cela veut il dire que la Fibre passe juste au dessous ?

De la Fibre oui, mais pas forcément celle à laquelle vous pensez... Ca peut simplement être de la Fibre qui désert un NRA à proximité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leydorn
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2014
Messages: 14
 
14 points

Leydorn, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 19:14    Sujet du message: 103526 96176 Répondre en citant

Oui, ce sont les plaques de la Fibre en FTTH, Fiber To The Home, directement à la prise optique à domicile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 20:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Ou bien la Fibre pour alimenter une antenne mobile Free. Free pour les lignes FTTH pour les particuliers ZTD (zone très dense) amène sa Fibre en horizontal jusqu'au Pont de Mutualisation depuis le NRO Free. (les très grandes villes)

Sinon dans toutes les autres zones Free ne déploie pas la Fibre optique. Donc si la plaque de cette chambre optique (pas une plaque d'égout) se trouve dans une zone qui n'est pas une ZTD, ce n'est pas une amenée de Fibre pour les particuliers et de fortes chances que que soit pour alimenter une antenne mobile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojofree44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2021
Messages: 1
 
24 points

jojofree44, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 19:38    Sujet du message: 226695 204848 Répondre en citant

Alors je vais corriger tout cela en d'autres zones qu'en ZTD, Free déploie son réseau propre en horizontalité, notamment en ZMD SFR.

De plus ils déploient également les réseaux des sites mobiles, en créant du génie civil. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 22:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jojofree44 a écrit:
Free déploie son réseau propre en horizontalité, notamment en ZMD SFR

Bonsoir,

Ahh je n'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas Rolling Eyes Mais je reste quand même fortement dubitatif...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox