Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le Multiposte et le Guide des programmes sont HS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Oct 2021, 11:43    Sujet du message: Re: ADSL TV : les chaines TNT ne fonctionnent plus Re: ADSL TV : les chaines TNT ne fonctionnent plus 3458 3206 Répondre en citant

Problème déjà signalé : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35763  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 10:44    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n’étais pas intervenu sur le forum de l’Aduf. Pour info, voir ici mon dernier post.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 15:52    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Ca semble un peu aleatoire si ca marche ou ne marche pas ... (en fonction de l'etat du Player s'il est allume ou pas).

Il y a quelques jours j'etais dans la situation (avec Player allume ou en veille simple) ou le probleme (i) semblait resolut mais pas les autres probleme (ii) et (iii) (voir mon dernier poste pour des details). Il y a trois jours, jeudi soir, aussi le probleme (i) revenait (donc pas de guide TV dans Freebox OS).

Donc pendant la nuit entre jeudi et vendredi j'ai mis le Player en veille profonde et je l'ai rallume le lendemain. Apres ca remarchait bien pour tous les trois problemes: (i) guide TV dispo dans Freebox OS, (ii) pas de message d'erreur dans le guide TV dans mon compte Free sur le Web, (iii) et accès la playliste par le lien usuel marche aussi (mais sans les chaines TNT !). Ceci est aussi la situation actuelle apres 2 jours depuis que le Player tourne.

Je pense Free a du faire une manipe au niveau des serveurs qui a peut-être change certaines choses. Ce n'est pas sur que la resolution du probleme passe (a 100%) par une MAJ du serveur et ou Player. Peut-être en partie c'est aussi par des manipes sur les serveurs Free et donc une combinaison de tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloute13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

Biloute13, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 16:32    Sujet du message: Application Freebox Application Freebox 230001 207611 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise l'appli Freebox pour voir le guide des programmes et lancer des enregistrements. Depuis quelques jours le guide des programmes repond erreur TV.

J'ai rechargé l'appli, relancer le serveur et le Freebox TV rien a faire.

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 16:38    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

@kmf31
Quant à moi, je ne touche plus à rien parce que si je le faisais, je devrais aussi refaire un scan TNT et re-vérifier, sur le Player, que les chaînes "sensibles" restent bien affichées sur le flux TNT-HD. Rolling Eyes

Le Player est toujours en veille simple, s'il n'est pas allumé. C'est nécessaire car j'ai des enregistrements programmés sur 8 jours via le menu Freebox TV de l’appli sur mobile. Tous ceux déjà réalisés sur ce support sont OK. Donc je ne me pose plus de questions, et j’attends les suites de la tâche FS#35763... Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Lun 18 Oct 2021, 13:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 19:00    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

désinstaller puis réinstaller l'appli peut être, en tout cas ca a souvent marché chez moi pour d'autres applis (non liées à Free)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 152
 
541 points

moustache31, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 20:01    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

Pareil chez moi donc problème Free pas logiciel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Oct 2021, 20:03    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Moi je n'ai pas refait de scan des chaines TNT sur le Player depuis tres longtemps. J'ai meme encore la chaine Culturebox dans la liste qui est maintenant integree dans Fr 14 pendant la soiree et qui a officiellement disparu en tant que chaine a part (de la TNT) depuis un bon moment. Donc ce flux ne marche/existe plus mais ca figure toujours dans "ma liste" de chaines TNT (pour absence de scan recent). En fait je l'avais un peu oublie ... Laughing

En tout cas la TNT en soi continue de marcher meme apres des debranchements ou veilles simples et je crois aussi pour des enregistrements sur le DD de la FB.

Aussi l'accès dans VLC d'une chaine TNT marche si on a encore une veille playliste avec les bonnes adresse RTSP disponible.

Mais bon je l'ai aussi le Player de la V6 qui memorise les chaines TNT de maniere dure. Je suppose peut-être avec le Player de la Mini il faut rescanner apres chaque veille profonde oui arret du Player ?

J'ai entendu quelque chose comme ca a une epoque pour certains Players de la V5 qui n'avaient pas de disque dur et servaient uniquement comme 2eme Player pour ceux qui avait souscrit a l'option Multi-TV (avec une V5 il y a longtemps ...). Avec un tel Player l'option etait seulement a 5 et pas a 10 Euros par mois (mais je ne sais pas pour maintenant) et il ne permettait pas de memoriser les chaines TNT de maniere permanente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Oct 2021, 20:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être un lien avec ceci :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290842

*** Modération *** Message édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 10:47    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
La tâche FS#35763 est clôturée depuis ce matin. Motif : "Résolu. Corrigé par le firmware 4.5.1". Un grand Merci, Maxime ! PDT_Aliboronz_31

Perso, je ne fais pas encore la mise à jour. J’ai des enregistrements programmés aujourd’hui. Wink
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2021, 12:47    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi recu le mail du bugtracker pour la fermeture du bogue. Aussi Merci a Maxime. Wink

Donc je viens d'effectuer la MAJ du serveur (vers 4.5.1 et avec un reboot soft lance depuis Freebox OS) avec le Player allume et effectivement tout semble de remarcher correctement: (i) guide TV dispo dans Freebox OS et le menu "programmer un enregistrement" affiche bien la liste deroulante complete des chaines (avant c'etait une liste vide).

(ii) Il n'y a plus de message d’erreur dans la console Free par son compte sur le Web (avant on avait: “La Freebox ne répond pas ou n’est pas à jour.”), notamment j'ai pu programmer un enregistrement depuis le guide TV (depuis la console Free) et ca marche. (iii) Le téléchargement de la playliste par le lien usuel aussi remarche et en particulier elle contient maintenant les chaines TNT.

A savoir, encore hier soir j'avais fait un reboot du serveur (sans la MAJ a ce moment) et le bogue est revenu pour tous les trois points. Seulement apres avoir mis le Player en veille profonde ca remarchait mais avec une playliste incomplete (sans les chaines TNT). Donc ce matin j'ai d'abord reallume le Player (pour bien tester que ca remarche correctement) et effectue la MAJ du serveur. Apres ca semble bon.

Pour rappel j'ai la V6, donc il faut encore voir pour les autres modeles de FB mais en principe ca devrait être bon.
Au cas ou apres la MAJ on n'aurait pas encore les chaines TNT dans la playliste je pense on a peut-être laisse le Player eteint ou en veille profonde pendant la MAJ et dans ce cas je conseillerais de faire encore un autre reboot du serveur avec Player allume ou en veille simple. De maniere generale c'est pendant le reboot du serveur ou la liste des chaines TNT est transmise depuis le Player au serveur (important si cette liste des chaines TNT a change pour une raison ou une autre apres un rescan etc.).


PS: d'apres le sujet sur Aduf j'ai l'impression qu'il n'y a pas mal de monde qui ne connait pas bien le fonctionnement exacte du Multiposte avec la playliste, c.-a-d. qu'on peut stocker cette liste dans un fichier sur le disque dur de son PC et apres lancer VLC avec ce fichier pour avoir les chaines par le Multiposte. Aussi AdslTV permet (si je comprends bien) de memoriser la playliste sur le PC et je crois AdslTV contient une option/manipe d'actualisation de playliste et c'est a ce moment ou il retelecharge la playliste.

Bien sur c'est plus confortable de mettre tout le temps la derniere version de la playliste par le lien html (c'etait aussi la methode initiale quand le Multiposte avait déjà ete introduit en fin 2005 (!) avec les FBs V3 et V4 qui n'existent plus Wink ) ou que (certaines versions de) VLC prevoi(en)t un truc automatique pour acceder a ce lien sous condition d'avoir le bon fichier luac avec VLC (a un moment cela avait disparu dans la distribution officielle de VLC mais on pouvait ruser pour rajouter ce fichier). Mais tout ca (lien html, fichier luac) ne sont que des choses pour que ce soit plus "confortable"/"facile".

Cepedendant pour le fonctionnement sur le fond, un fichier playliste (bien sur pas trop vieux et pas obsolet) suffit parfaitement et le bogue dont on a discute ici n'a pas empeche l'accès au Multiposte par une telle playliste sous forme de fichier. C'est dommage que de nos jours beaucoup de monde ne le sait/comprend pas et conclut immediatement (mais incorrectement) a un "non-fonctionnement" du Multiposte en soi quand le lien html ne marche plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biloute13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2021
Messages: 2
 
2 points

Biloute13, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 13:02    Sujet du message: 230001 207611 Répondre en citant

Super, après chargement du nouveau firmware de la Freebox révolution, tout est revenu OK. Le guide des programmes sur l'application re-fonctionne Merci Free.

Efficace le forum !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 13:20    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

@kmf31
Merci pour ton retour très complet après la MAJ vers la v4.5.1. Smile

Concernant le multi-poste, vu que je l’utilise rarement (surtout à titre de test), je ne connais pas toutes ses subtilités. Le plus important pour moi, c'est qu'il re-fonctionne normalement, avec la liste habituelle. Wink
Citation:
(iii) Le téléchargement de la playliste par le lien usuel aussi remarche et en particulier elle contient maintenant les chaines TNT.

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 9:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Biloute13 a écrit:
Efficace le forum !!

Tu n'es pas n'importe où !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox