Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le scan TNT ne trouve pas de chaînes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2021, 17:29    Sujet du message: (V6) Le scan TNT ne trouve pas de chaînes (V6) Le scan TNT ne trouve pas de chaînes 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je fais un scan TNT, le Player ne trouve pas de chaînes TNT. Le câble d'antenne est bon, je l'ai testé sur ma TV, j'ai même testé un autre câble d'antenne mais c'est pareil, pas de chaîne trouvées

J'ai également réinitialisé le Player qui propose un scan TNT mais pareil, pas de chaînes trouvées.

Alors bug du firmware ou bug du récepteur TNT du Player ?


Dernière édition par menelas29 le Mar 19 Oct 2021, 17:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 17:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour, Wink

Tu as fait la mise à jour 4.5.1 et redémarré le Player avant de faire le scan TNT ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2021, 17:37    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

J'ai fait la mise à jour du serveur en version 4.5.1 mais je n'ai pas redémarré le Player,

Je vais essayer, Merci ! Wink


Edit:Je viens de redémarrer le Player et refait un scan TNT, pareil, pas de chaînes trouvées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 17:48    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Là je n'ai pas encore fait la MAJ et les redémarrages, mais sur mon Player Mini 4K, il arrive parfois qu'il faut recommencer plusieurs fois le scan pour que le tuner accroche les chaînes...

Il faudrait peut-être recommencer tout, voire débrancher/rebrancher électriquement les 2 box...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 18:37    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjours,

Apropos du tuner TNT de la V6 regarde mes postes ici:

Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=489012#489012

Arrow https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=429470#429470

Bref :
1) soit tu as un signal antenne TNT trop fort => utiliser un attenuateur (et/ou des pieces "T", meme plusieures en chaine ; normalement a eviter ...)

2) soit trop faible: ameliorer la qualite et puissance de ton signal par un meilleur câble d'antenne (VACT 17), eviter les pieces T si on n'en a déjà, ajouter son propre amplificateur, ameliorer l'installation antenne, par exemple par un bon pre-ampli etc. (si on a la main la dessus dans sa propre maison ...).

A mon avis les chances sont assez fortes que ce soit le 1er probleme mais tout depend si a ton adresse il y a plutot une bonne reception TNT ou plutot limite (emetteurs TNT proches/forts ou loins/faibles).
Cela se verifie avec ce site (en mettant ton adresse pour tester):

https://www.tnttest.org/

(et apres aussi regarder dans "le detail" du test).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2021, 19:56    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

J'ai débranché/rebranché électriquement le Server et le Player mais toujours pas de chaîne TNT sur https://www.tnttest.org/ à mon adresse j'ai :
Citation:
53.2 dB�V sig:3/5 | Brest 1
42.3 dB�V sig:2/5 | Brest Trédudon
41.4 dB�V sig:2/5 | Brest 3

J'ai un signal moyen sur la TV en TNT, ça freeze de temps en temps.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'avais les chaînes TNT sur mon Player Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mar 19 Oct 2021, 20:19    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonsoir,

ca semble en effet un peu limite comme reception. Enfin tout depend de la qualite de l'installation antenne. Avec 2 ou 3/5 il faut avoir une bonne antenne rateau etc. (une antenne de chambre ne suffit probablement pas).

Est-ce que tu utilises un "T" pour doubler le signal pour le TV et la FB ?

Si oui essaie sans le T et uniquement pour la FB. Peut-être si avec ca tu trouves les chaines apres ca marchera avec le "T" (mais ce n'est pas sur).

Au lieu d'un T on peut s'acheter un ampli-multiprise antenne (voir par exemple la recherche Amazon dont j'avais mis le lien dans un de mes anciens postes cites ci-dessus) qui a la fois amplifie le signal et permet d'alimenter plusieurs appareils. Ca peut (peut-être) aussi aider a reduire les freezes sur le TV.

Normalement, les appareils de type magnetos/enregistreurs etc. ont une entree et aussi une sortie antennes (pour fournir le signal a d'autres appareils comme un TV) mais la FB n'a malheureusement pas de sortie d'antenne. Donc il faut utiliser un T ou mieux un bon repartiteur ou encore mieux un ampli-multiprise antenne ... (si on veut aussi brancher le TV a l'antenne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2021, 20:25    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

En effet j'utilise un T sur la prise antenne pour la TV et pour la Freebox, J'ai essayé sans le T avec seule la Freebox branchée mais pas de chaînes TNT trouvées. J'ai suivi ton lien dans le post ci-dessus et j'ai commandé cet ampli :

https://www.Amazon.fr/High-Tech-372016-Amplificateur-Int%C3%A9rieur-Filtre/dp/B01066KQJW/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=amplificateur+antenne+TV&qid=1634667919&s=electronics&sprefix=amplificateur+a%2Celectronics&sr=1-4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 10:19    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Je sais bien que ma question peut sembler bête mais le câble d'antenne est bien raccordé au Player et non au téléviseur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais non ! Mais non !! Mr. Green

Lâche-toi ! Fais-toi plaisir !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 14:15    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

pithois a écrit:
Je sais bien que ma question peut sembler bête mais le câble d'antenne est bien raccordé au Player et non au téléviseur ?

Il y a 2 câbles d'antenne : 1 pour le Player et un pour la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 14:51    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une tannée ce décodeur TNT de la Freebox Révolution. Je reçois un signal d'antenne trop fort sur l'antenne collective. J'avais essayé de mettre un atténuateur réglable mais impossible de trouver le bon réglage. En mettant une antenne d'intérieur ça fonctionne (ca revient à atténuer en fait).

Au final, j'ai mis le l'antenne collective sur le TV. Ca sert de secours et au moins j'ai du Dolby digital+ 2.0 pour le son. Je crois que sur le décodeur de la revo il y a une entrée et une sortie pour le signal d'antenne. On part du mur vers le décodeur TV puis on part du décodeur vers le TV.

J'avais aussi mis un "y" pour alimenter le TV et le decodeur mais ca perturbait le TV et ca ne fonctionnait pas sur le décodeur TV....

Un tannée...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 17:43    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu l'ampli aujourd'hui mais malheureusement il n'est pas compatible avec mes câbles d'antenne. En effet ce sont des prises coaxiales de type fiches satellite donc incompatibles avec des prises d'antenne standard. J'ai donc retourné l'ampli à Amazon pour me faire rembourser, pas de frais de retour, ouf...

J'ai retrouvé chez moi un vieil ampli que j'avais oublié, j'ai branché et oh miracle le scan TNT à trouvé la plupart des chaînes TNT, il me manque quelques chaînes comme TF1 et M6 mais c'est pas grave j'ai France 2 et France 3 Bretagne Mr. Green Le réglage du gain sur l'ampli ne semble pas fonctionner

C'était donc bien un problème d'amplification, je vais en rester là car c'est juste une solution de secours

En plus j'ai branché la TV sur l'ampli et il ne semble plus y avoir de freezes, cool 8)

Encore Merci pour votre aide, spéciale dédicace à Kmf31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 20:24    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
J'ai reçu l'ampli aujourd'hui mais malheureusement il n'est pas compatible avec mes câbles d'antenne. En effet ce sont des prises coaxiales de type fiches satellite donc incompatibles avec des prises d'antenne standard.

Ce sont des fiches F. En principe elles fonctionnent aussi pour le signal TNT mais il faut frabriquer le câble soi meme (possible mais un peu penible, il y a des tutos sur le Web ...). En fait on les utilise aussi pour les antennes rateau mais plutot dans la partie installation globale, par exemple entre antenne rateau et un filtre/ampli dans un placard ou un grenier avant que ce soit distibue aux differents logements d'un immeuble etc.
Citation:
J'ai donc retourné l'ampli à Amazon pour me faire rembourser, pas de frais de retour, ouf...

Oui ca c'est l'avantage avec Amazon.

Moi j'avais pris a l'epoque un autre modele, je crois autour de 20 Euros, mais avec des connecteurs usuels. Cela a bien aide pour le TV et mon tuner sur PC mais malheureusement cela a produit un signal trop fort pour ma Freebox. Donc j'ai mis entre Freebox et ampli deux T en serie et aussi un filtre 4G (qui reduit aussi un peu la puissance) et comme ca, ca marche.
Citation:
J'ai retrouvé chez moi un vieil ampli que j'avais oublié, j'ai branché et oh miracle le scan TNT à trouvé la plupart des chaînes TNT, il me manque quelques chaînes comme TF1 et M6 mais c'est pas grave j'ai France 2 et France 3 Bretagne Mr. Green Le réglage du gain sur l'ampli ne semble pas fonctionner.

Tres bien ! Surtout comme ca tu sais que le tuner TNT de la FB marche en soi et n'est pas defaillant. Peut-être avec un ampli un peu plus fort tu pourras aussi avoir les autres Multiplexes de TF1 et M6. Ce qui est dommage avec M6 tu dois aussi manquer ARTE et FR5 qui sont sur le meme Multiplexe. Peut-être ces chaines sont recus d'un autre emetteur chez toi (ca doit être marque dans le resultat de tnttest). Si les chaiens viennent de differents emetteurs c'est toujours penible car ca complique l'installation d'antenne etc.

Tu pourrais encore changer les câbles antennes, surtout si elles sont longues. Idealement il faut prendre VACT17. En principe un tel câble s'achete par metre dans un bon magasin de bricolage et il faut mettre soi meme les prises/connecteurs. C'est tres difficile (ou meme impossible ?) a trouver "tout pret" comme ca dans un magasin TV/Hifi lambda. Eux ils vendent typiquement des câbles tres moyens, meme pas VACT19 (qui est moins bon que VACT17 mais probablement bien mieux que les câbles lambda). Je crois VACT19 est encore le mieux qu'on trouve tout pret, si on en trouve.

Moi j'ai pris un câble VACT17 pour brancher le tuner TNT du PC mais j'avais aussi besoin de 10 m. Donc cela a servit a quelque chose. Wink
Citation:
C'était donc bien un problème d'amplification, je vais en rester là car c'est juste une solution de secours. En plus j'ai branché la TV sur l'ampli et il ne semble plus y avoir de freezes, cool 8)

Encore Merci pour votre aide, spéciale dédicace à Kmf31

De rien. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8372
 
8711 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 20:50    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Merci pour ces explications fort détaillées !

En effet il me manque France 5 et Arte, il me manque aussi W9, TMC, TFX, NRJ12 et 6ter mais bon ce ne sont pas des chaînes que je regarde. Du moment que j'ai France 2, France 3 Bretagne et les chaînes d'info ça me suffit. Comme je l'ai dit c'est juste une solution de secours...

En plus je n'ai plus de freezes sur le lien direct avec la TV grâce à l'ampli et sur la TV j'ai toutes les chaînes TNT donc c'est encore une solution de secours optimale...

En regardant les autre amplis, je n'en ai vu qu'un qui soit compatible avec mes câbles TV et encore les prises TV semblent être des prises femelles ce qui n'est pas compatible avec mes câbles d'antenne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox