Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD Mycloud Home: effectuer une copie sur un autre HDD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Oct 2021, 18:29    Sujet du message: HDD Mycloud Home: effectuer une copie sur un autre HDD HDD Mycloud Home: effectuer une copie sur un autre HDD 107716 99789
Répondre en citant

Bonjour,

j'un un disque Mycloud home et j'aimerais copier ce que j'ai dessus sur un disque externe, on peut en connecter un dessus par USB mais lorsque je le fait je ne le visionne pas.

Si quelqu'un aurait une réponse à cette question même si il faut passer par une autre méthode je serais preneur. Merci à tout ceux qui pourront me sortir de ce blocage.

Je n'ai pas trouvé ou mettre cette question donc je l'ai mise dans le sujet Internet.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 8:10    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais absolument pas ce système de Cloud personnel. J'imagine qu'il y a une interface d'administration où l'on peut ajouter des applis comme pour un Synology. Si oui, il doit y avoir des applis pour sauvegarder à l'extérieur les disques.

J'ai trouvé ce site de WD qui propose des apps (mais compatible avec ton système ??) :

https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/apps/my-Cloud-apps.

L'appli GoodSync me semble pas mal.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 9:08    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il suffit de connecter ton disque actuel (My Cloud home) a un port USB de l'ordinateur et l'autre disque (qui va recevoir la copie) sur un autre port de l'ordinateur et tu pourras effectuer les copies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu tentes de le faire sur ordi ou Freebox serveur ?

Sur par ex v6, tu mets les 2 HDD sur le serveur (privilégie avex un hub USB alimenté sur secteur pour éviter le manque de jus), normalement ils doivent être détectés si formatés, sinon aller dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, disques et vois si yen a un qui n'a pas besoin être formaté (attention ça supprime les données !copie avant si rempli)

Apres kan tu as les 2,donc la source a copier et le HDD à remplir, tu vas dans fichiers depuis mafreebox.freebox.fr, sélectionne tout ou partie sur la source et colle sur la destination.

Tu peux faire depuis un ordi, Android... Mais hors mafreebox.freebox.fr ça va copier aussi sur le support tiers au moins en mémoire cache. Via mafreebox.freebox.fr c en direct. Ça sera long si gros HDD mais laisse faire.

Né surtout pas faire couper puis coller mais copier puis coller et après tu supprime si c'est OK et que tu veux pas garder
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 23:29    Sujet du message: 107716 99789
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai finalement trouvé si ça arrive à d'autre personne.

Le disque dur My Cloud est connecté à la Pop en Ethernet, normal. L'autre disque du externe est branché sur l'USB de la Pop et depuis le PC on peut copier de l'un vers l'autre.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox