denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 16:53 Sujet du message: Freebox OS: problèmes de connexion depuis l'extérieur
Freebox OS: problèmes de connexion depuis l'extérieur5563650266
Bonjour,
La connexion à Freebox OS sur la Pop de mon frère me pose problème... La connexion depuis mon iPhone ne voulait plus se faire de manière sécurisée car le certificat était vu comme expiré. J'arrivais à me connecter en acceptant l'exception. Dans Freebox OS, il était pourtant encore valide. 1èrer bizarrerie...
J'ai donc supprimé le domaine puis je l'ai recréé en demandant un nouveau certificat. Au bout de 2 minutes le certificat passe de "en attente" à "valide".
Par contre impossible de me connecter depuis l'extérieur: hôte inconnu. 2eme bizarrerie..
Heureusement que j'ai une connexion VPN sur sa box et je peux m'y connecter avec mafreebox.freebox.fr.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 23:11 Sujet du message:
6727861148
As tu vérifié que l'accès distant etc étaient toujours bien réglés ? Le port utilisé est il toujours bon et compris dans la plage de port ke tu as via l'IP de la box ?
Sur v6 pas de pb pour accéder à la box _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 23:35 Sujet du message:
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Sur ma v6, ça fonctionne bien aussi ! Sur la Pop de mon frère ça a déjà fonctionné sur le port actuel. J’ai juste recréé un domaine et demandé un nouveau certificat.
Mais je n’arrive même plus à pinguer le nom de domaine. Je n’en suis pas encore au niveau des ports.
frederic76, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 23:59 Sujet du message:
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Si je dis pas de bêtises et si je me souviens à l'époque, lors de la création ou suppression puis recréation de nom de domaine ou modif de port par ex, fallait redémarrer la box pour appliquer tout nickel. Tu as redémarré ?
Si tu as supprimé un domaine, ne faut t'il pas attendre au moins 24h après reboot de la box pour en remettre un ?
Enfin regarde bien les ports par rapport à la plage. C tout con mais on se fait viré avoir et on y pense pas. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 9:25 Sujet du message:
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Le certificat est affiché "valide" alors qu'il est périmé vu des navigateurs. On en recrée un et il est aussi affiché "valide" dans Freebox OS, mais c'est trop tôt, faut attendre une nuit...
Il y a un problème dans la gestion des dates de validité; date de début et date d'expiration.
Sinon petit retour depuis le BugTracker
"let's encrypt" a des soucis avec la création des certificats"
En février dernier par exemple 200 millions de certificat était incorrect et ont du être recréés prématurément. Actuellement les certificats ont un temps de renouvellement trop long d'une seconde (à moins que cela a été déjà corrigé), et donc certain certificat doivent être forcés
Pour le renouvellement sur Freebox il faudrait juste un bouton pour renouveler le certificat manuellement.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 11:45 Sujet du message:
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Analyse sur bugtracker:
Bonjour, il n’y a pas eu de souci particulier apparemment. Le souci rencontré suite à la suppression est tout à fait normal: après suppression, l’absence de domaine est mise en cache (plus longuement), et il faut attendre pour le voir à nouveau. Si vous rencontrez encore le souci, nous vous conseillons 1/ soit de redémarrer et voir si ça résout le souci ou 2/ nous prévenir si le problème est encore présent.
Il me semble que j'avais redémarré le Player. si faut attendre une nuit, ca me va.
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