Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: problèmes de connexion depuis l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 17:53    Sujet du message: Freebox OS: problèmes de connexion depuis l'extérieur Freebox OS: problèmes de connexion depuis l'extérieur 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

La connexion à Freebox OS sur la Pop de mon frère me pose problème... La connexion depuis mon iPhone ne voulait plus se faire de manière sécurisée car le certificat était vu comme expiré. J'arrivais à me connecter en acceptant l'exception. Dans Freebox OS, il était pourtant encore valide. 1èrer bizarrerie...

J'ai donc supprimé le domaine puis je l'ai recréé en demandant un nouveau certificat. Au bout de 2 minutes le certificat passe de "en attente" à "valide".

Par contre impossible de me connecter depuis l'extérieur: hôte inconnu. 2eme bizarrerie..

Heureusement que j'ai une connexion VPN sur sa box et je peux m'y connecter avec mafreebox.freebox.fr.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 0:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu vérifié que l'accès distant etc étaient toujours bien réglés ? Le port utilisé est il toujours bon et compris dans la plage de port ke tu as via l'IP de la box ?

Sur v6 pas de pb pour accéder à la box
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 0:35    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Sur ma v6, ça fonctionne bien aussi ! Sur la Pop de mon frère ça a déjà fonctionné sur le port actuel. J’ai juste recréé un domaine et demandé un nouveau certificat.

Mais je n’arrive même plus à pinguer le nom de domaine. Je n’en suis pas encore au niveau des ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 0:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je dis pas de bêtises et si je me souviens à l'époque, lors de la création ou suppression puis recréation de nom de domaine ou modif de port par ex, fallait redémarrer la box pour appliquer tout nickel. Tu as redémarré ?

Si tu as supprimé un domaine, ne faut t'il pas attendre au moins 24h après reboot de la box pour en remettre un ?

Enfin regarde bien les ports par rapport à la plage. C tout con mais on se fait viré avoir et on y pense pas.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 6:39    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Après une nuit, ça fonctionne à nouveau. Fallait bien attendre même si c’est affiché que le certificat est valide.

J’étais à 2 doigts de lui prendre une IP Full Stack.

Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 10:25    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Le certificat est affiché "valide" alors qu'il est périmé vu des navigateurs. On en recrée un et il est aussi affiché "valide" dans Freebox OS, mais c'est trop tôt, faut attendre une nuit...

Il y a un problème dans la gestion des dates de validité; date de début et date d'expiration.

Sinon petit retour depuis le BugTracker

"let's encrypt" a des soucis avec la création des certificats"

En février dernier par exemple 200 millions de certificat était incorrect et ont du être recréés prématurément. Actuellement les certificats ont un temps de renouvellement trop long d'une seconde (à moins que cela a été déjà corrigé), et donc certain certificat doivent être forcés

Pour le renouvellement sur Freebox il faudrait juste un bouton pour renouveler le certificat manuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 12:45    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Analyse sur bugtracker:

Bonjour, il n’y a pas eu de souci particulier apparemment. Le souci rencontré suite à la suppression est tout à fait normal: après suppression, l’absence de domaine est mise en cache (plus longuement), et il faut attendre pour le voir à nouveau. Si vous rencontrez encore le souci, nous vous conseillons 1/ soit de redémarrer et voir si ça résout le souci ou 2/ nous prévenir si le problème est encore présent.


Il me semble que j'avais redémarré le Player. si faut attendre une nuit, ca me va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox