Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résilier ou changer de forfait ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
gingko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 27
 
32 points

gingko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 18:37    Sujet du message: Résilier ou changer de forfait ? Résilier ou changer de forfait ? 12504 11067
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un changement dans ma vie, je garde mon contrat Free Fibre, mais voudrait renoncer à mon contrat Free Mobile qui fait doublon. Mon contrat est le 5G à 15,99 €...

j'ai appelé pour résilier et le Free Helper me propose de le passer en forfait à 0 €. je n'ai pas trop suivi l'actualité trépidante des offres mobiles aussi je me tourne vers vous.

Est ce une bonne idée de passer mon contrat de 15,99 € à celui à 0 € ?

ou est ce plus intelligent de résilier pour éventuellement rebondir sur une offre Free plus tard ?

Merci de vos retours
Michel

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mer 20 Oct 2021, 20:30    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

En passant à 0€ (en fait 2€ - remise Freebox de 2€) tu conserves numéro gratuitement aussi longtemps que tu gardes ta Freebox. Si un jour tu résilies la Freebox alors ton forfait mobile passe à 2€ (pas la mort non plus).

Bref, cela ne te coûtera rien (ou peut-être 10€ de frais changement de forfait , j'ai la flemme de chercher) de conserver ton numéro 06, qui est probablement enregistré pour des services, abonnements, ou sur des sites Web, et qui est peut-être l'unique moyen de récupérer un mot de passe ou confirmer que c'est toi qui te connectes, et accessoirement connu de la plupart de tes correspondants.

Si ta puce est dans un Smartphone tu bloques la data dans les paramètres de ton compte mobile, tu bloques le hors forfait. Et tu peux l'utiliser en Wi-Fi pour plein de choses. Wink

Après, si ton changement de vie consiste à te faire discret/oublier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gingko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 27
 
32 points

gingko
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 16:36    Sujet du message: 12504 11067
Répondre en citant

Merci de tes conseils

je me demandait comme je n'utilise pas ce gsm sous Free Mobile si cela ne valait pas plutôt le coup de carrément résilier pour ensuite profiter d'une nouvelle offre en tant que nouvel abonné.

Comme je l'ai dit il y a tous le temps des offres Free nouvelles réservées aux nouvels abonnés.

Ton avis

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 17:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et tous les mois Free m’envoie un SMS pour passer de 0 à 9,90€ pendant 12m au lieur de 15,99… Donc autant garder la puce à 2€, Même si tu la sors du Smartphone et ne l’utilise jamais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox