Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: annulation pour cause de saturation du NRA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Minimoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 4
 
5 points

Minimoy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Oct 2021, 20:01    Sujet du message: Déménagement: annulation pour cause de saturation du NRA Déménagement: annulation pour cause de saturation du NRA 229664 207315
Répondre en citant

Bonjour,

je suis cliente Freebox, er j'ai demandé un déménagement de ma Freebox Delta dans un immeuble neuf. Free à mandaté orange pour un rendez-vous avec un technicien, le rendez-vous à été annulé pour "saturation de la boucle locale" je ne comprends pas, l'appartement est pré câblé, et il faut que j'attende que orange me donne un autre rendez-vous ?!

Apparemment ma régie me dit qu'il y a des voisins qui ont déjà emménager et n'ont pas eu de problème, je suis une mamie et je n'y comprends rien du tout !! J'emménage dans mon nouvel appartement dans 2 jours, et je n'aurai ni téléphone fixe, ni Internet, ni télévision, mais c'est quoi ce bordel ? Excusez moi du mot, mais je ne comprends pas qu'à notre époque, cela existe !!

Je fais quoi moi ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 0:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton message est assez lourd à lire car pas aéré...

Pour te répondre, pour faire simple, pour avoir une connexion Internet, que ce soit xDSL ou Fibre, il ne suffit pas de tirer 1 seul câble de l'opérateur jusqu'à chez toi. Un énorme câble part de l'opérateur qui va jusqu'à un gros centre, puis ce centre reparti en x... Jusqu'à x armoires dans les rues qui partent jusqu'à l'immeuble ou maison à un groupage puis de ce dernier point jusqu'à dans ton logement.

Là où ça coince c'est dans l'une des armoires où il n'y a plus de place. Constamment les opérateurs dedoublent pour avoir de nouvelles armoires et donc x possibilités de nouveaux clients mais faut un peu de temps pour que l'armoire et câblage soit fait pour pouvoir tz raccorder.

J'aimerais te dire que ça peut aller très vite en quelques jours mais si ça arrive, ça peut aussi mettre plusieurs semaines ou mois. Personne ne peut le dire. Pour certains ça ça vite pour d'autres c'est plus long. Tôt ou tard ça sera bon mais quand...?

Aller voir ailleurs, je doute que ça aille plus vite sur la même technologie surtout si là c'est sur la boucle d'Orange, donc pas apparemment propre à l'opérateur Free. Tu pourrais essayer de prendre un abo orange et espérer que... Mais pas sur du tout que ça résolve le truc.

En revanche si tu capte bien la 4G,tu peux acheter un routeur 4G++ + une SIM Free Mobile à au moins 100 Go (ou illimité si lié à une Freebox) et tu auras alors le net depuis ce routeur 4G. Ça coûte un peu mais ça peut être une solution le temps que tu aïs la finalisation de l'installation.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minimoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 4
 
5 points

Minimoy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 8:06    Sujet du message: 229664 207315
Répondre en citant

Merci Frédéric pour votre réponse, donc c'est pas la joie pour moi !!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 8:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une solution pour avoir une ligne de téléphone active.

1 - il faudrait faire annuler la demande de déménagement auprès de Free.. Voir sur le forum de l'ADUF (inscription avec de préférence une adresse email Free ou la Poste ) et ensuite indiquer dans le profil le numéro identifiant fbx.

2 - ne rien faire tant que la commande n'est pas officiellement annulée chez Orange. (Seul Free peut le faire) Sinon la demande reviendra en échec avec "commande déjà en cours chez un autre opérateur"

3 - ensuite ce qu'il est possible de faire c'est d'ouvrir une ligne fixe IP Orange, comme indiquée ici sur ce tuto:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-RTC-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Cout : 55 € + 69 € pour l'ouverture de la ligne.

Cette ligne permet de téléphoner : ce qui est déjà Essentiel et rentre dans les obligations de l'opérateur historique au titre du Service Universel.

4 - Ensuite puisque ligne IP, facile de refaire le déménagement sur cette nouvelle ligne active ouverte . Là il n'y aura plus d'erreur pour saturation de la Boucle Locale.

Cela a un coût, certes, mais çà marche.

Une saturation de la Boucle locale, c'est qu'il n'y a pas assez de ligne cuivre pour être raccordée depuis l'immeuble jusqu'au central téléphonique, ce qui est souvent le cas pour un immeuble neuf. Le renforcement du réseau cuivre demande parfois des travaux importants avec du Génie Civil. Il faut tirer de nouveaux câble cuivre depuis le NRA (Central Téléphonique) jusqu'au quartier concerné.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9733 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 8:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Orange attend qu'un client RTC (ligne téléphonique) ou xDSL résilie, peu importe l'opérateur, pour vous raccorder à la boucle locale. Un point est fait chaque 14 jours, et les demandes les plus anciennes sont les 1ères servies.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9733 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 18:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Soit vous êtes pressée, vous payez 55€+69€ chez Orange pour ouvrir une ligne téléphonique VoIP. Free pourra l'utiliser pour finir le déménagement de l'abonnement Freebox.

Soit vous attendez chaque 14 jours que la situation se débloque. Vous aurez immédiatement Internet, en partageant la connexion Internet mobile de votre forfait mobile, par câble USB ou Wi-Fi. Il faut un Smartphone, et forfait mobile avec une enveloppe data.

La TV sera disponible sur TV intelligente, box Android/Apple, tablette ou PC. Les abonnés V6 y auront accès sur MyCanal, et sur OQEE pour les V6/Mini 4K avec Multi TV, les Pop/Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox