Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Résiliation vers Orange: doit-on la faire soi-même ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 12:29    Sujet du message: (Fibre) Résiliation vers Orange: doit-on la faire soi-même ? (Fibre) Résiliation vers Orange: doit-on la faire soi-même ? 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de migrer chez Orange suite au passage du tarif de Free de 9.99€ => 41.99€ au bout des 1 an n'ayant pas reçu d'offre commerciale. J'ai ete fibré le 18/10 et je vois mon espace Free toujours actif.

l’écrasement de ligne ne résilie plus automatique la Fibre ? ( je n'ai pas fait de portabilité avec le RIO)

dois je résilier moi même ?

Merci de vos réponses j'ai jamais eu le problème en ADSL , peut être qu'en Fibre cela change ?

Merci d'avance de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 12:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La résiliation n'est automatique que s'il y a portabilité, et a date effective. L'espace abonné Freebox reste actif quelques semaines, ou mois, mais sera limité aux factures il me semble.

Concernant l'offre commerciale, le service résiliation/qualité/fidélisation peut proposer 20 ou 30€/mois. Si vous les contacter pour des informations de résiliation. Il demandera le motif, et vous précisez que les concurrents sont en promo. Mais ne jamais demander une réduction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 12:55    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Merci , oui j'ai essayer, mais j'ai pas eu mieux que 35€ pour la revolution, donc je suis passe chez Orange pour 30€ en UP. Joyeux

Merci pour votre réponse j'envoie mon courrier des demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 13:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous ne gagnez que 5€/mous, ça reste utile si les sdrvices/fonctionnalités de la V6 ne vous intéressent pas.

Pas besoin d'envoyer un courrier, dont la résiliation prendra 12 jours (temps d'expédition courrier + 10 jours de délai pour résiliation). C'est 2/3 jours ouvrés avec la portabilité, il suffit de récupérer votre numéro RIO Freebox, et faire la demande de portabilité chez Orange en communiquant le RIO.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 13:47    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Je viens de résilier Free pour Orange. Si tu fais une portabilité de numéro fixe, c'est Orange qui s'occupera de résilier pour toi. Si il n'y a pas de portabilité, c'est à toi d'envoyer ta lettre de résiliation.

Dans mon cas, comme il y avait portabilité, je n'ai rien fait côté Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 17:10    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

appelle le 3244 pour leur signaler que tu es parti à la concurrence
ca te permettra d'avoir dans 48-72h le bon de retour gratuit de ta box (dans l'espace client et je crois aussi mail de contact)
(et peut être aussi de tenir compte de la date de ton appel comme date de fin de contrat, mais ca je n'en suis pas sûr, peut être que ce sera la date de reception de ton AR)

mais comme tu n'as pas fait la portabilité, tu vas effectivement devoir faire AUSSI une lettre en recommandé.
pourquoi n'avoir pas fait de portabilité (question rhetorique à laquelle je n'ai pas besoin de reponse), ca t'aurait evité du temps et de l'argent pour faire cette lettre (inutile, tu l'as compris maintenant, en cas de portabilité) !!

PS: ceux qui ont ecrit avant n'ont semble-t-il pas compris que tu etais déjà passé de l'ADSL chez Free à la Fibre chez Orange, et ca change tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 18:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça change rien.la portabilité reste possible s'il est déjà parti chez la concurrence. Même jusqu'à 40 jours après résiliation du contrat Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 18:38    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

c'est vrai, tu as raison, j'avais oublié ce fait, au temps pour moi
par contre, la porta posterieure ne peut être faite que si tu as demandé ton RIO avant, non?

bon, de toute facon ca ne change rien dans son cas car, comme il a changé de techno, sa ligne cuivre chez Free est toujours en marche donc effectivement il peut faire la porta maintenant, meme si il n'a pas demandé son RIO avant

me trompe-je?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 18:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Que la ligne Freebox soit toujours active, ou pas, il peut demander le RIO sans passer par la ligne Freebox. Il suffit d'appeler le serveur RIO Freebox ( numéro gratuit 0805923179), d'indiquer le numéro Freebox (et/ou fax) que l'on souhaite récupérer, et le n°RIO sera envoyé (au choix) par email ou portable enregistré chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 21:43    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Merci de vos reponse

donc je peux recuperé le RIO et demande a orange la portabilité de ce numero ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

oui, on vient de te le dire Laughing et il y a 2 interets a ca, garder ton ancien numero (mais ca n'etait pas important pour toi apparemment) mais surtout ne pas avoir à faire et envoyer la lettre de resiliation en accusé de reception.

et, pour avoir le bon de retour de la box il faut appeler le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:26    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Merci , j'ai déjà les bon de retour pour les box.

il faut certainement que j'appel orange car la il n'y a rien sur le compte en ligne pour faire une portabilité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox