Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 9:53    Sujet du message: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! 194353 177350
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'habitude de copier les films ou matchs de ma Freebox V6 sur une clé pour les regarder sur un autre support. Et dernièrement, peut être suite à une mise à jour, je ne vois plus les nouveaux enregistrements sur mon PC. Je ne vois que les anciens qui datent de fin septembre. Et c'est assez pénible.

Je vois tous les enregistrements et même le calendrier des prochains sur l'appli Smartphone, mais rien sur mes PC, que ce soit sous win 10 ou Linux.

Vous avez une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:17    Sujet du message: Re: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! Re: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! 3458 3206 Répondre en citant

Des enregistrements de quelles chaines ? Les enregistrements des chaines TF1/M6 et la plupart des chaines payantes sont cryptés et donc invisibles via un explorateur de fichiers standards.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 11:49    Sujet du message: 194353 177350
Répondre en citant

Bein sport et arte. et autres. Comme je l'ai dit, j'ai accès aux anciens enregistrements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour BeIn Sport, ça fait longtemps que c'est verrouillé. Pour le reste, je ne sais pas...

Tu as rebooté les box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 14:35    Sujet du message: 194353 177350
Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais j'ai encore accès à mes enregistrements de septembre, ça ne fait pas très longtemps donc.

Est ce que la dernière mise à jour à bloqué le truc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre vu que je suis en V5. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 17:21    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ARTE les enregistrements devraient être visibles, enfin au moins si c'est fait depuis l'Univers Freebox. (Je ne sais pas si on peut regarder/enregistrer ARTE depuis l'Univers Canal+ et dans un tel cas ce serait peut-être verouille ????). En tout cas moi j'ai fait un enregistrement ARTE hier soir et il est bien visible depuis le PC (aussi avec une V6 et le flux "HD simple" par Fibre, pas HD+ ni TNT).

Par contre pour Bein Sport ca devrait en toute logique être verrouille en vue que c'est une chaine payante.

Toute fois: parfois il y a eu des bogues en faveur du client, ou pendant quelque temps les enregistrements de certaines chaines payantes n'etaient (temporairement) pas verroullies. Par exemple pendant une bonne partie d'aout et de debut septembre les enregistrements de WarnerTV, Polar+, Serie Club etaient visibles (enfin pour moi) mais depuis le ~13 septembre ce n'est plus le cas. Moi je m'en suis apercu car j'enregistrait regulierement quelque chose sur Serie Club pour regarder a travers le Player et j'ai decouvert par hasard que les fichiers associes etaient visible dans le dossier Enregistrements (du disque de la FB) depuis un PC.

Dans un tel cas les enregistrements faits pendant la periode non-verouillee restent aussi visibles apres que le verrouillage est reactive. Ca c'est donc normal.

Il est possible que pour Bein Sport il y avait un bogue temporaire similaire et maintenant ca a ete "repare"... En principe chaque editeur d'une chaine payante decide sur la question du verrouillage et aussi de la disponibilite dans le Multiposte (TV sur PC a travers VLC). Aussi certaines chaines gratuites sont verrouillees, comme TF1, M6, W9, ...

En ce qui concerne "de regarder sur un autre support", notamment tablette ou Smartphone (Android) pour les chaines de CanalSat (incluant aussi ARTE, TF1 etc.) ca marche bien avec l'application de MyCanal pour le Replay de ces chaines aussi en mode téléchargement permettant de regarder cela en mode avion (donc aussi "dans l'avion" Wink ). Je crois Bein Sport n'est pas concerne par cela (chaine non-Canalsat) mais peut-être ils ont leur propre application comme ca ?

Concernant les téléchargements dans MyCanal ca reste toujours verrouille, pas copiable sur un autre PC etc. un téléchargement ne reste valable que pour 48h apres le debut de lecture meme si la disponibilite en Replay de l'emission concernee est plus long.

Typiquement c'est une qualite tres mediocre mais sur un ecran Smartphone ca ne gene pas (on peut choisir entre differentes qualites mais meme la meilleure reste modeste).

Certains Replay, notamment de Warner et Polar+, restent parfois valable pour de nombreux mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:33    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@zenric
Les enregistrements d'Arte et des autres chaînes non "protégées" auraient dû, normalement, être visibles. Via le PC, regarde si par hasard ces vidéos ne seraient pas sauvegardées dans Freebox_Server -> dossier .fbxprivrec

Si oui, il suffit de les copier/coller dans ton répertoire habituel sur le PC. Normalement, elles devraient devenir visibles et fonctionnelles.

Parfois, ça m’est arrivé. Je n’ai pas cherché à comprendre...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bvv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 1
 
1 points

bvv, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 15:36    Sujet du message: Re: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! Re: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! 230073 207678 Répondre en citant

Hello

Je confirme pour Bein Sport, ca ne fait pas longtemps du tout que c'est verrouillé, c'est meme très recent. et si c'était un bug, il existe depuis que beinsport est sur Freebox, un paquet d'années quand meme.

Ca semble quand meme logique, tant pis pour nous :-/ Ca ne règle pas notre problème, juste pour éviter les réponses habituelles bidons. Very Happy Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 21:47    Sujet du message: Re: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! Re: (V6) Les nouveaux enregistrements sont invisibles ?! 194353 177350
Répondre en citant

En effet, je suis deg ! Je suis retourné chez Free pour cette raison. J’aimais bien pouvoir mettre mes enregistrements sur Clé pour les regarder en vacances par exemple.

Dans l'interface Freebox TV, je vois mes nouveaux enregistrements sur la rubrique télévision, mais pas sur disque tout à droite dans l'interface Freebox.

Et dans l'explorateur de fichiers Windows je n'ai accès qu'au disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 21:48    Sujet du message: 194353 177350
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
@zenric
Les enregistrements d'Arte et des autres chaînes non "protégées" auraient dû, normalement, être visibles. Via le PC, regarde si par hasard ces vidéos ne seraient pas sauvegardées dans Freebox_Server -> dossier .fbxprivrec

Si oui, il suffit de les copier/coller dans ton répertoire habituel sur le PC. Normalement, elles devraient devenir visibles et fonctionnelles.

Parfois, ça m’est arrivé. Je n’ai pas cherché à comprendre...

Merci pour ta réponse.

Je ne vois pas comment accéder à .fbxprivrec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 1:59    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour.

1) Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Mode avancé => Partage de fichiers => Partage Windows => Activer le SMBv2 et le partage de fichiers.



2) Explorateur Windows => onglet Affichage => activer l’affichage des éléments masqués.

3) Explorateur Windows => Réseau => Freebox_Server => Freebox => .fbxprivrec

Je n'ai plus de PC sous Linux. Mais d'après mes souvenirs, avec un explorateur Linux, c'est encore plus simple.

Rappel : ne pourront être exploitées sur PC que les vidéos des chaînes non "protégées" (Arte, etc), sauvegardées par erreur (bug) dans le répertoire .fbxprivrec
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2019
Messages: 7
 
7 points

zenric
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 11:34    Sujet du message: 194353 177350
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'avais bien vérifié tous ces paramètres et tout est OK, sauf que je ne vois pas ce dossier. J'ai fais hier un test d'enregistrement du direct et j'ai ce dossier .fbxtimeshifting qui est apparu (donc fichier caché. Mais pas .fbxprivrec.

Je vois pourtant son contenu sur l'interface Freebox TV dans mes enregistrements , mais pas dans disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 16:42    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

C’est vraiment très étonnant que le dossier .fbxprivrec n’apparaisse pas.

Pour clarifier ton problème, il faudrait que tu donnes la liste complète des chaînes concernées par les nouveaux enregistrements dont tu parles.
zenric a écrit:
Bein sport et arte. et autres. Comme je l'ai dit, j'ai accès aux anciens enregistrements.

_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox