gingko (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 21:19 Sujet du message: Hotline (3244): impossible de pouvoir les joindre ?!
Hotline (3244): impossible de pouvoir les joindre ?!1250411067
Bonsoir
J’espère poster dans le bon forum. Je n’arrive plus en composant le 3244 à avoir un Free helper au 3244 en Visio ou au tel. On ne peut pas tout résoudre par écrit.
Est ce le cas pour vous ?
Mon département est le 94. Avez vous connaissance d’un changement de politique du SAV de Free.
Merci de vos retours
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Viggen35, Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 22:34 Sujet du message:
220610199803
Bonsoir,
Pour ma part aucun soucis, département 35 !
J'ai contacté le 3244 ce matin même pour un problème de flux pendant presque 10mn... après une attente de 12 mn !
gingko (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:15 Sujet du message:
1250411067
Bonjour,
Quand je fais le 3244 de mon iPhone je tombe sur un message et hop je reçois un SMS pour échanger par mail avec mon assistance de proximité.
Même chose quand j’utilise l’app Free assistance depuis un iPhone. Quelque soit mon choix tel ou choix vision je reçois ce satané SMS qui me redirige vers un échange écrit avec l’assistance de proximité.
Or décrire un pb par écrit c’est un peu la galère.
Busyspider, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:40 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
gingko a écrit:
Quand je fais le 3244 de mon iPhone je tombe sur un message et hop je reçois un SMS pour échanger par mail avec mon assistance de proximité. Or décrire un pb par écrit c’est un peu la galère
Si c'est bien le cas (et je pense que çà l'est) tu es chanceux, car tu va pouvoir échanger au mieux pour ton souci. Tu va pouvoir joindre des images, des vidéos pour montrer ton problème. Et le suivi est au top.
gingko (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 9:12 Sujet du message:
1250411067
Merci de ta réponse et pour ton lien. oui je suis en contact avec l'assistance de proximité mais je ne pense pas être chanceux car :
- 1 la visio pour montrer un pb sur ma TV est plus pratique
- 2 l'assistance de proximité est très dure à avoir au tel qui est un moyen plus pratique et rapide pour expliquer un pb que l’écrit qui suppose l'attente d'une réponse par écrit donc un délai.
Si le pb à un critère d'"urgence" on est coincé jusqu’à l'arrivée de la réponse qui entraine souvent des précisions donc de l'écrit donc l'attente d’une réponse:
=> un pb qui pouvait être réglé en visio ou par voix en moins de 5 min peut alors prendre 1 h ou plus dans mon cas j'en suis à 24 h !
c'est long pour régler un pb qui par voix aurait disparu en moins de 10 min. Alors chanceux je ne le pense pas trop !
gingko (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:52 Sujet du message:
1250411067
Je viens d’avoir le Free Proxi enfin au tel. A la suite d’un message de leur part me disant que je n’ai plus accès à Face To Free. Nouvelle politique ?
La conseillère de proximité m’a rappelé après que je lui ai demandé via l’interface. L écrire pour se faire rappeler c’est complètement dingue 🤬). C’est tout juste si je le suis pas fait engueuler ! Elle m’affirme que cela sera généralisé à tous les départements.
Plus de face To Free pour moi j'ai fait une capture d’écran de la réponse de Free Proxi. Mais priorité a Free Proxi et pour avoir un Free helper il faut se connecter sur le le lien envoyer par SMS reçu après avoir composé le 32 44. Lien qui vous renvoie vers une interface de dialogue écrite ou pour avoir quelqu’un au tel je cite la personne de Free Proxi « vous n’avez qu’à écrire « pouvez vous me rappeler SVP » sic.
la vous poireautez en attendant l’appel de l’assistance de proximité délai annoncé (entre 5 et 45 min 😡). Si c’est dans les heures de pointes vous pouvez attendre encore plus !!! On marche sur la tête.
Comble de l’ironie pour avoir des explications auprès du service clients j’ai du utiliser le N° international 00 33 1 78 56 95 60 pour avoir un interlocuteur !!!!
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
gingko (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:55 Sujet du message:
1250411067
est ce que Univers Freebox pourrait se renseigner auprès de Free pour avoir la confirmation de ce changement qui est source d'allongement pour joindre le SAV ?
Busyspider, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 14:37 Sujet du message:
1313311589
C'est censé être est une amélioration des services de l'assistance.. et je pense pour ma part que cela en est.
On a un interlocuteur unique qui sait répondre aux questions, pas seulement celles écrites sur son écran . il va investiguer pour ton souci qui n'est pas forcément du à ce que tu penses. Il a peut-être d'autres indices que tu n'as pas en possession toi.
Tu peux joindre une vidéo pour monter un défaut sur la TV.
Je pense sincèrement pour ma part que ce nouveau service est mieux globalement que la Hotline 1er niveau qui ne règle en rien ton souci, ouvre simplement un ticket incident et ensuite il te faudra attendre des vérifications là aussi, mais sans vraiment être informé sur le suivi.
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 14:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
gingko a écrit:
est ce que Univers Freebox pourrait se renseigner auprès de Free pour avoir la confirmation de ce changement qui est source d'allongement pour joindre le SAV ?
Pour le moment, je n'ai rien entendu dans le genre.
gingko (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 16:47 Sujet du message:
1250411067
J'ai du nouveau
Un technicien très sympa est passé
Ce dispositif Free Proxi est prévu pour se déployer
Pas de Face To Face pour le moment car les Free helper du Free Proxi sont souvent en télé travail de chez eux donc pour le face To face dans mon département ( 94 ) cela éventuellement sera possible dès qu'ils seront en présentiel
les horaires de Free Proxi sont moindre que ceux du 10 44 à priori (c'est à prendre avec des clés de 12 ) après 22 h cela repasse avec les plateaux de Nantes et Bordeaux du 32 44
il existe plusieurs petites cellules de Free Proxi par département avec la possibilité si une est saturée de se délester sur les autres
toutes mes infos viennent du technicien
l’idéal serait d'avoir la possibilité qu'Univers Freebox se rapproche de Free pour avoir confirmation car niveau CRM Free à un peu merdé ( pas d'annonce)
Busyspider, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:03 Sujet du message:
1313311589
gingko a écrit:
l’idéal serait d'avoir la possibilité qu'Univers Freebox se rapproche de Free pour avoir confirmation car niveau CRM Free à un peu merdé (pas d'annonce)
Parce que moi tu ne me crois pas ?
Pourtant mon info est précise et documentée en Prime !
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