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Synology Drive (Android): problème pour y accéder
 

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zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
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zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Oct 2021, 21:40    Sujet du message: Synology Drive (Android): problème pour y accéder Synology Drive (Android): problème pour y accéder 160737 147823
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Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour une petite chose qui m'agace ... l'application Android de Synology drive. Je m'explique, j'ai créé un petit Cloud privé avec mon Synology... Et j'ai fait les configurations nécessaires. Sur un PC Windows, ça fonctionne bien avec le logiciel Synology drive, pour ça pas de problème.

Mon problème, c'est avec l'application Android. Ça ne fonctionne pas. Ça me marque chaque fois " Échec de connexion a Synology NAS. Veuillez vérifier la connexion réseau." J'utilise QuickConnect. J'ai mis en place la double authentification.


PS 1 : j'ai testé ma configuration avec un PC à distance. Ça fonctionne bien avec Windows mais pas avec Android.

PS 2: en créant un serveur VPN sur Synology , et en activant le OpenVPN sur le téléphone. je peut me connecté a Synology drive avec son adresse IP locale.
Mais pas par quickconnect ou DDNS.

Avez-vous déjà eu à faire a ça ?

Où y a-t-il une autre alternative que Synology drive ?

En vous remerciant !

Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 8:01    Sujet du message: Re: Synology drive problème sur Android?? Re: Synology drive problème sur Android?? 3458 3206 Répondre en citant

pourquoi ne posez vous pas la question dans des forums spécialisés Synology ? Ils sauront certainement mieux vous répondre...  
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Wazodezil
Hobbit de L'Univers


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Wazodezil, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:32    Sujet du message: 219931 199248 Répondre en citant

Bonjour

êtes-vous en IP Full Stack ? [je ne sais pas sur quel(s) port(s) le trafic Quickconnect se fait ] ?

Une piste à vérifier

Bonne Journée à tous
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 10:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une IP Full Stack n'est pas forcément obligatoire selon la plage de port qu'il y a chez lui et quels ports possibles, par défaut ou réglable il peut via l'app ou son NAS.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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sibusate
Disciple de L'Univers


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sibusate, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 19:07    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez moi ça marche. Je viens d'installer Synology Drive sur mon DS215J connecté par Ethernet à ma Freebox Pop. Wifi désactivé sur mon Smartphone Android (Samsung A5 2017).

Ça marche du premier coup...
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 20:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En général pour un NAS, interne (donc celui de la box) ou externe (ex un syno), faut toujours régler et si bug ultérieur reverifier :

- la plage de ports (si bug c'est lors de migration de nra/NRO en IPv6 ou passage en Fibre la plupart du temps)
- le port choisi ou imposé qui doit être compris ds la plage de ports.
- enfin il faut vérifier que l'accès distant, redirection de ports... Tout soit activé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
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sibusate
Disciple de L'Univers


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sibusate, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 12:17    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Zandy1000

Pour ma part, j'utilise avec succès, l'application DS File trouvée sur le Play Store
 
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