ghostii2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 20:24 Sujet du message: [Résolu] Windows 10: le Net se coupe sans raison ?!
[Résolu] Windows 10: le Net se coupe sans raison ?!230061207667
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour tenter de resoudre un problème de connexion qui se produit avec mon PC portable. Ce qui se passe est assez simple: Quand je lance un jeux vidéo sur mon PC msi, l'ordinateur me dit que mon reseau n'as pas Internet tout en restant connecté.
Maintenant passons au detail: se problème dure depuis plus d'un ans et demi et est passé dans les mains d'un informaticien qui après en avoir parler avec quelques confrère ne savait pas d'ou cela pourrais venir. Il a donc lancé une supposition: la nouvelle Freebox Pop que je venais d'avoir recemment devait posséder un pare feux un peu trop enervé. Bref j'appelle de nombreuse fois la Hotline de Free et passe dans les mains de divers technicien. Conclusion: on peut rien faire pour vous, nos box n'ont pas ce genre de problèmes.
On avance dans le temps, il y a quelque jours je me dit avec encore un peu d'espoir de pouvoir trouver ce qui ce passe "Et si j'allait sur le site Intel et que je mettais mes pilotes a jour sans passez par Windows".
Le soir même je me retrouve avec le problème mais cette fois en ne faisant rien de particulier avec mon ordi. Apres moult restart du PC qui arrive a recevoir du reseau pendant environ 15 sec avant que l'on me dise "pas d'Internet". Bref j'en vient a debrancher et rebrancher ma Freebox Pop et la miracle tout refonctionne normalement. Depuis avec des Tutos j'ai refais une clean install des pilotes de ma carte reseau mais rien ne change et ce problème se devellope de plus en plus.
Je suis actuellement en relation avec le service technique de mon PC mais je voulais explorer d'autre pistes c'est pour ça que je poste ça ici. Désolé que mon histoire ai été aussi longue et j'espere que ce qui ont lu ça pourrais peut être m'aider dans la resolution de ce problème.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 9:23 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
En dehors du fait que le réseau ADSL, VDSL2 ,ou Fibre est stable et que les prises RJ45 dans votre maison sont correctement installées ou que votre Wifi est stable et qu'il n'est pas pertubée par un appareil elétrique.
Avez-vous testé la carte réseau de votre portable, c'est peut-étre elle qui a un probléme. Vos informaticiens ils ont préféré accuser une box que de démonter un portable pour tester la carte réseau.
Vous pouvez aussi tester votre portable ailleurs que chez vous.
triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 10:16 Sujet du message:
8233876638
c'est tellement vaste les possibilités et en comptant les connaissances en informatique de la personne. Perso je testerai le portable dans un autre lieu en premier pour voir si cà provient bien de son réseau.
J'ai déjà vu des PC avec deux anti-virus ou truffé de malwares.
RenoOo, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 10:54 Sujet du message:
219782199127
Hello,
J'ai le même souci sur un PC portable pourtant fourni avec W10 (carte Realtek RL8723BE) et la carte a encore été utilisée 6 mois sur de nouveaux modèles de PC. J'ai cru que la carte était flinguée.
Obligé de revenir aux drivers d'origine du constructeur du PC car toutes les versions de W10 supérieures à l'hiver 2019 présentent le même bug. 6 mois à trouver d'où ça venait et la Freebox n'était pas en cause.
- Essai de tout type de paramètres sur d'autres routeurs et en point d'accès 4G, achat de dongles
- Aucune amélioration en téléchargeant les nouveaux drivers constructeurs
- ...
Maintenant ça roule, sauvegarde des drivers avec DriverMax (gratuit) et du fichier d'installation du constructeur Asus. Blocage des mises à jours par Microsoft pour ce driver.
Pif, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 11:21 Sujet du message:
5455849275
Je vient faire un +1 à ce que viens d'indiquer RenoOo: j'ai un portable Asus dont la vieille carte Wifi (Broadcom) n'aime pas les derniers pilotes à jour: ceux de 2016 fonctionnent très bien, mais dès que je mettais ceux-ci à jour, j'obtenais une déconnexion aléatoire du Wifi. J'ai jamais trouvé pourquoi et du coup je reste sur le vieux pilote.
triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 11:24 Sujet du message:
8233876638
RenoOo a écrit:
J'ai le même souci sur un PC portable pourtant fourni avec W10 (carte Realtek RL8723BE) et la carte a encore été utilisée 6 mois sur de nouveaux modèles de PC. J'ai cru que la carte était flinguée.
Obligé de revenir aux drivers d'origine du constructeur du PC car toutes les versions de W10 supérieures à l'hiver 2019 présentent le même bug. 6 mois à trouver d'où ça venait et la Freebox n'était pas en cause.
- Essai de tout type de paramètres sur d'autres routeurs et en point d'accès 4G, achat de dongles
- Aucune amélioration en téléchargeant les nouveaux drivers constructeurs
- ...
Maintenant ça roule, sauvegarde des drivers avec DriverMax (gratuit) et du fichier d'installation du constructeur Asus. Blocage des mises à jours par Microsoft pour ce driver.
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 12:26 Sujet du message:
1346111885
Pif a écrit:
Je vient faire un +1 à ce que viens d'indiquer RenoOo: j'ai un portable Asus dont la vieille carte Wifi (Broadcom) n'aime pas les derniers pilotes à jour: ceux de 2016 fonctionnent très bien, mais dès que je mettais ceux-ci à jour, j'obtenais une déconnexion aléatoire du Wifi. J'ai jamais trouvé pourquoi et du coup je reste sur le vieux pilote.
Un exemple de plus que quand ça marche, on ne touche pas !
ghostii2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 15:31 Sujet du message:
230061207667
foley64 a écrit:
Vous êtes connecté en Wifi ?
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de différencier les SSID des cartes wi-fi 2.4 Ghz et 5 Ghz de la Freebox Pop.
Merci pour vos messages a tous !
Si j'ai bien suivi ce que vous me conseillez, j'ai maintenant 2 réseau différent, 1 pour le 2.4 Ghz et un pour le 5 Ghz.
En testant le PC sur le 5 Ghz j'ai le problème qui survient quasi instantanément, et en testant le 2.4 Ghz tout a l'air de fonctionner normalement.
Déjà Merci car je pense que le problème venais venir de là et ça m'enlèves une épine du pieds. Avez vous une idée de pourquoi ma carte réseau ne s'entend pas bien avec le 5 Ghz?(ma carte est compatible au 5 Ghz).
ghostii2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 20:24 Sujet du message:
230061207667
Oui l'ironie est certaine, après un informaticien et une demis douzaine de technicien de Free qui ont entendu mon problème, le soucis est résolu par la première réponse ici.
je suis extrêmement soulagé, mais aussi agacée d'avoir galérer autant de temps juste pour ça. Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
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