Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Smart TV Philips neuve ne trouve pas le réseau Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tazminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

tazminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 12:08    Sujet du message: (V6) Smart TV Philips neuve ne trouve pas le réseau Wifi (V6) Smart TV Philips neuve ne trouve pas le réseau Wifi 230067 207672
Répondre en citant

Salut,

je viens d'acheter une nouvelle TV, j'ai pris une PHILIPS 65OLED705. avec Wifi, Android TV ect... problème: elle ne trouve pas mon réseau Wifi. alors que la box est à 3 mètres. j'ai une Freebox révolution.

le Wifi de la box fonctionne, tablettes PC et autres sont bien connecté, et le réseau est bien visible. le Wifi de la TV par contre trouve le réseau en provenance d'un Smartphone par exemple(j'ai testé avec le mien et la TV s'y connecte bien)

j'ai trifouillé un peu les reglages de la box mais je ne sais pas quoi faire ?

un peu d'aide ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 13:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quel est ton Wifi côté box ?

Wifi 2,4 GHz et/ou 5 Ghz ?

Le SSID de la box est masqué ou visible ? Vérifie dans mafreebox.freebox.fr.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

tazminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 13:10    Sujet du message: 230067 207672
Répondre en citant

Merci de ta réponse ! alors... j'ai une Freebox revolution, elle a les 2 fréquences, elles sont activée, j'ai vérifié. tous mes appareils actuels sont en 2.4 Ghz.

le SSID est visible, je connecte un nouvel appareil sans soucis, j'ai connecté une TV Android panasocic(neuve aussi) la semaine dernière et elle a trouvé le réseau dessuite...

il doit y avoir un espèce de réglage a faire j'imagine mais lequel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que les réglages 2,4 GHz est avec la même configuration que celle 5 Ghz ?

Regardes dans les paramètres Wifi de la box, si les réglages sont communs entre les 2 cartes, modifie le réglage, mets 2 noms de réseau différents pour chacune des fréquences.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

tazminator
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 14:56    Sujet du message: 230067 207672
Répondre en citant

J'ai changé le nom du réseau en 5 Ghz. le reseau en 2.4 Ghz n'apparait plus du coup dans la liste des réseaux sur ma tablette ou mon PC portable.

donc j'ai des appareils qui y sont connecté mais aucun changement coté télé... je me pose une question:

niveau sécurité je suis avec une clef "wep" (marqué obsolète sur les paramètres de Freebox) mais je suis a la campagne et je ne m'inquiète pas du piratage, je ne l'ai jamais touché... cela pourrait venir de la ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 15:12    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème vient probablement du WEP. Ce protocole est vieux, obsolète et dangereux. En effet la clef WEP est trèèès facile à cracker.

Il est fortement recommandé de passer en WPA2 (minimum) au plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 18:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Wpa2 aes psk à choisir. Wep c'est obsolète. Après faut encore avoir la malchance qu'une personne a proximité t'en veuille et s'y connaisse mais bon admettons ! (comme le sketch de la chauve souris).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 18:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Selon toute vraisemblance ta TV ne prend pas en compte la clef wep donc change de clef de sécurité sur la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2017
Messages: 58
 
85 points

pingus, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 21:16    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Selon toute vraisemblance ta TV ne prend pas en compte la clef wep donc change de clef de sécurité sur la box

+1 Mets en WPA & WPA2 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 10:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Passe le canal principal du Wifi 5 Ghz dans la plage 40/48 si il ne l'est pas avec un SSID différencié. Ma Philips ne voit pas les hautes bandes de fréquences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

tazminator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 23:12    Sujet du message: 230067 207672
Répondre en citant

problème resolu, an mettant sécurité wpa2. la TV détecte bien mon reseau  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox