Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Windows 10: le Net se coupe sans raison ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ghostii2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

ghostii2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 20:24    Sujet du message: [Résolu] Windows 10: le Net se coupe sans raison ?! [Résolu] Windows 10: le Net se coupe sans raison ?! 230061 207667
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour tenter de resoudre un problème de connexion qui se produit avec mon PC portable. Ce qui se passe est assez simple: Quand je lance un jeux vidéo sur mon PC msi, l'ordinateur me dit que mon reseau n'as pas Internet tout en restant connecté.

Maintenant passons au detail: se problème dure depuis plus d'un ans et demi et est passé dans les mains d'un informaticien qui après en avoir parler avec quelques confrère ne savait pas d'ou cela pourrais venir. Il a donc lancé une supposition: la nouvelle Freebox Pop que je venais d'avoir recemment devait posséder un pare feux un peu trop enervé. Bref j'appelle de nombreuse fois la Hotline de Free et passe dans les mains de divers technicien. Conclusion: on peut rien faire pour vous, nos box n'ont pas ce genre de problèmes.

On avance dans le temps, il y a quelque jours je me dit avec encore un peu d'espoir de pouvoir trouver ce qui ce passe "Et si j'allait sur le site Intel et que je mettais mes pilotes a jour sans passez par Windows".

Le soir même je me retrouve avec le problème mais cette fois en ne faisant rien de particulier avec mon ordi. Apres moult restart du PC qui arrive a recevoir du reseau pendant environ 15 sec avant que l'on me dise "pas d'Internet". Bref j'en vient a debrancher et rebrancher ma Freebox Pop et la miracle tout refonctionne normalement. Depuis avec des Tutos j'ai refais une clean install des pilotes de ma carte reseau mais rien ne change et ce problème se devellope de plus en plus.

Je suis actuellement en relation avec le service technique de mon PC mais je voulais explorer d'autre pistes c'est pour ça que je poste ça ici. Désolé que mon histoire ai été aussi longue et j'espere que ce qui ont lu ça pourrais peut être m'aider dans la resolution de ce problème.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 23:26    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous êtes connecté en Wifi ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de différencier les SSID des cartes wi-fi 2.4 Ghz et 5 Ghz de la Freebox Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 9:23    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

En dehors du fait que le réseau ADSL, VDSL2 ,ou Fibre est stable et que les prises RJ45 dans votre maison sont correctement installées ou que votre Wifi est stable et qu'il n'est pas pertubée par un appareil elétrique.

Avez-vous testé la carte réseau de votre portable, c'est peut-étre elle qui a un probléme. Vos informaticiens ils ont préféré accuser une box que de démonter un portable pour tester la carte réseau.

Vous pouvez aussi tester votre portable ailleurs que chez vous.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 9:41    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

en fait, ghostii2 ne dis pas ce que l'informaticien a fait, peut être parce qu'il ne le sait tout simplement pas...?

plus d'informations seraient bien utile pour pouvoir l'aider en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les références du PC et de la carte réseau. Et aussi des programmes "réseau" installés, des fois que...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 10:16    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

c'est tellement vaste les possibilités et en comptant les connaissances en informatique de la personne. Perso je testerai le portable dans un autre lieu en premier pour voir si cà provient bien de son réseau.

J'ai déjà vu des PC avec deux anti-virus ou truffé de malwares.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 10:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

J'ai le même souci sur un PC portable pourtant fourni avec W10 (carte Realtek RL8723BE) et la carte a encore été utilisée 6 mois sur de nouveaux modèles de PC. J'ai cru que la carte était flinguée.

Obligé de revenir aux drivers d'origine du constructeur du PC car toutes les versions de W10 supérieures à l'hiver 2019 présentent le même bug. 6 mois à trouver d'où ça venait et la Freebox n'était pas en cause.

- Essai de tout type de paramètres sur d'autres routeurs et en point d'accès 4G, achat de dongles
- Aucune amélioration en téléchargeant les nouveaux drivers constructeurs
- ...

Maintenant ça roule, sauvegarde des drivers avec DriverMax (gratuit) et du fichier d'installation du constructeur Asus. Blocage des mises à jours par Microsoft pour ce driver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 11:21    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Je vient faire un +1 à ce que viens d'indiquer RenoOo: j'ai un portable Asus dont la vieille carte Wifi (Broadcom) n'aime pas les derniers pilotes à jour: ceux de 2016 fonctionnent très bien, mais dès que je mettais ceux-ci à jour, j'obtenais une déconnexion aléatoire du Wifi. J'ai jamais trouvé pourquoi et du coup je reste sur le vieux pilote.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 11:24    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
J'ai le même souci sur un PC portable pourtant fourni avec W10 (carte Realtek RL8723BE) et la carte a encore été utilisée 6 mois sur de nouveaux modèles de PC. J'ai cru que la carte était flinguée.

Obligé de revenir aux drivers d'origine du constructeur du PC car toutes les versions de W10 supérieures à l'hiver 2019 présentent le même bug. 6 mois à trouver d'où ça venait et la Freebox n'était pas en cause.

- Essai de tout type de paramètres sur d'autres routeurs et en point d'accès 4G, achat de dongles
- Aucune amélioration en téléchargeant les nouveaux drivers constructeurs
- ...

Maintenant ça roule, sauvegarde des drivers avec DriverMax (gratuit) et du fichier d'installation du constructeur Asus. Blocage des mises à jours par Microsoft pour ce driver.

J'utilise driverbooster !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pif a écrit:
Je vient faire un +1 à ce que viens d'indiquer RenoOo: j'ai un portable Asus dont la vieille carte Wifi (Broadcom) n'aime pas les derniers pilotes à jour: ceux de 2016 fonctionnent très bien, mais dès que je mettais ceux-ci à jour, j'obtenais une déconnexion aléatoire du Wifi. J'ai jamais trouvé pourquoi et du coup je reste sur le vieux pilote.

Un exemple de plus que quand ça marche, on ne touche pas ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghostii2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

ghostii2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 15:31    Sujet du message: 230061 207667
Répondre en citant

foley64 a écrit:
Vous êtes connecté en Wifi ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous conseille de différencier les SSID des cartes wi-fi 2.4 Ghz et 5 Ghz de la Freebox Pop.

Merci pour vos messages a tous !

Si j'ai bien suivi ce que vous me conseillez, j'ai maintenant 2 réseau différent, 1 pour le 2.4 Ghz et un pour le 5 Ghz.
En testant le PC sur le 5 Ghz j'ai le problème qui survient quasi instantanément, et en testant le 2.4 Ghz tout a l'air de fonctionner normalement.

Déjà Merci car je pense que le problème venais venir de là et ça m'enlèves une épine du pieds. Avez vous une idée de pourquoi ma carte réseau ne s'entend pas bien avec le 5 Ghz?(ma carte est compatible au 5 Ghz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 18:26    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

Certainement le pilote de la carte Wifi, voir si un autre pilote sera plus stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 20:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

alors qu'il n'y a pas d'informaticiens ici (enfin, peut être que oui, mais c'est pour l'ironie que j'interviens).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghostii2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

ghostii2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 20:24    Sujet du message: 230061 207667
Répondre en citant

Oui l'ironie est certaine, après un informaticien et une demis douzaine de technicien de Free qui ont entendu mon problème, le soucis est résolu par la première réponse ici.

je suis extrêmement soulagé, mais aussi agacée d'avoir galérer autant de temps juste pour ça. Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 20:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

sinon, l'informaticien, tu l'as payé ou c'est une connaissance qui te l'a fait à l'oeil ?

tu peux repondre sans crainte, je ne te ferai pas payer (mais peut être celui qui t'a trouvé la solution, ca je ne sais pas. Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox