Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma facture est-elle erronée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:20    Sujet du message: Ma facture est-elle erronée ? Ma facture est-elle erronée ? 13727 12121
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait une portabilité de mon numéro en aout chez Free Mobile. j'ai un souci, je consulte ma facture et le prix des appels à l'international depuis la France ne correspond pas à leur brochure tarifaire. je m'en suis rendu compte car je ne pouvais plus passer d'appel ou envoyer des SMS pendant quelques jours

en regardant la facture, le prix pratiqué sur les 2 factures émises par Free semble erroné. on me facture le double du prix de Bouygues Telecom, je pensais pas que c'était possible.

est ce que quelqu'un chez Free sur ce forum peut regarder la facturation ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9733 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez accès à la facturation des tarifs vers l'international, forfait Free et 2€, sur la brochure tarifaire. Elle est disponible sur le site en bas de page, sur "tarifs et conditions".

Si les tarifs sont différents pour l'offre Séries Free, c'est communiqué par pièce jointe dans l'email de confirmation de souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:43    Sujet du message: 13727 12121
Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

Vous avez accès à la facturation des tarifs vers l'international, forfait Free et 2€, sur la brochure tarifaire. Elle est disponible sur le site en bas de page, sur "tarifs et conditions".

Si les tarifs sont différents pour l'offre Séries Free, c'est communiqué par pièce jointe dans l'email de confirmation de souscription.

j'ai pris le forfait à 10.99 donc la série Free. j'ai consulté la brochure tarifaire de la série Free, ça ne corresponds pas à ma facture

comme la brochure tarifaire est datée du 20 octobre, je me suis dit que peut être le prix avait changé entre temps, j'ai été voir celle communiqué par mail lors de l'inscription et pas de changement de prix.

donc je me dis que Free se trompe dans sa facturation de mes appels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 18:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est le souci de tarification ? plus précisément ? quel tarif est mal appliqué ? et pour combien ?

Avec plus de détails on comprendrait un peu mieux, Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 19:12    Sujet du message: 13727 12121
Répondre en citant

Bonjour,

ma question porte sur les appels vers l'Algérie (dans mon cas appel vers le fixe) sur le lien ci-dessous page 5, il est indiqué que le prix vers l'Algérie est de 0.80€/mn (0.54€/mn pour le forfait 2€ et 19.99€).

https://mobile.free.fr/docs/fis/Fiche_information_standardisee_Serie_Free.PDF

hors Free m'applique le prix "Reste du Monde".

appel de 9mn53 facturé 19.80€
appel de 8mn25 facturé 17.82€

quand je divise le 1er prix par 10 et le second par 9, j'ai le prix "Reste du Monde". même constat dans la facture du mois précédent.

c'est moi qui me trompe ou c'est Free ?

chez Bouygues, c'est 1€/mn, chez Lebara 0.07€/mn mais je compare uniquement avec Bouygues. je passe habituellement mes appels avec Lebara.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9733 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Oct 2021, 20:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement il semble y avoir un problème de tarification, s'il n'y a pas eu de modification de tarif.

Il faut signaler le problème au service client, en mp Twitter/Facebook, WhatsApp, face 2 Free ou 3244...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Oct 2021, 23:34    Sujet du message: 13727 12121
Répondre en citant

j'ai contacté 2 fois le 32 44 aujourd'hui.

la 1ere fois j'avais l'impression d'avoir affaire à une teleconseillere débutante. elle m'a dit un superviseur va vous rappeler... rien !! la 2eme fois, une teleconseillere qui allait me donner une adresse pour envoyer un courrier, je l'ai remercié mais j"ai dis que c'était inutile pour l'adresse.

je vais essayer les autres solutions que tu m'as proposé.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 15:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Effectivement il semble y avoir un problème de tarification, s'il n'y a pas eu de modification de tarif.

Je peux dire une conn*** ?

C'est parce que l'Algérie ne fait pas partie de la liste (ou qu'il manque une virgule). 8) Laughing
Citation:
Albanie, Bosnie Herzégovine, Groenland, Kosovo, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Serbie, Turquie, Ukraine. États-Unis, Alaska, Hawaï, Canada, Iles Vierges américaines, Porto Rico Algérie, Maroc, Tunisie

C'est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup Ça veut dire qu'il était libre... (Free)

https://www.paroles.net/France-gall/paroles-il-jouait-du-piano-debout

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 18:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Les tarifs à l'international du forfait à 10 € ne sont pas les m^mes que ceux du forfait à 16€. je me suis fait avoir , tu t'es fait avoir et nous ne serons pas les seuls. Faut lire les conditions et tarifs...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 19:03    Sujet du message: 13727 12121
Répondre en citant

j'ai vérifié avant de contacter Free, c'est vrai que le prix n'est pas identique à celui des forfaits 2€ et 19.99€ mais ça reste moins cher que le tarif qu'on m'applique sur les factures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Oct 2021, 19:05    Sujet du message: 13727 12121
Répondre en citant

j'ai eu une conseillère sur WhatsApp qui m'a dit qu'il fallait envoyer un courrier de réclamation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9733 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 23 Oct 2021, 19:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@coolrenea la FIS de sa Série Free indique bien 0,80€/min vers l'Algérie.

@linus94 Oui il est nécessaire d'adresser une réclamation par écrit. Vous avez l'adresse sur les CGA Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 38
 
30 points

linus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 15:49    Sujet du message: 13727 12121
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tenté Twitter ! J'ai reçu une réponse "c'est bien 1.98€" en me fournissant un lien vers une grille tarifaire ou c'était bien marqué 0.80€. Quand je lui ai fait remarquer que son lien allait dans mon sens, il m'a demandé (également) d'envoyer un courrier de réclamation avec les pièces justificatives.

les pièces justificatives seront leur brochure tarifaire et leurs factures donc un courrier en recommandé inutile juste pour décourager les gens.

si je devais adresser copie d'une plainte au commissariat pour vol de mobile ou copie d'une carte d'étudiant pour bénéficier d'une réduction j'aurais compris.

le délai de réponse est de 30 jours ouvrés.

le courrier partira cette semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox