Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) 10 Gbits: le « Down » est en chute libre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 19:10    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) 10 Gbits: le « Down » est en chute libre [Résolu] (Fibre) 10 Gbits: le « Down » est en chute libre 229929 207546
Répondre en citant

Bonjour tous le monde

j'ai une question (peut être que c'est arrivé ailleurs déjà). De base je suis équipée d'une Freebox Delta qui se synchro a 10 Gbs en Down. Le soucis, c'est que depuis une coupure de courant hier soir tard, ma synchro ne dépasse plus les 1 Gbits.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup



*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 24 Oct 2021, 19:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

A lire surtout la fin du message .. ta coupure de courant à de fait mis en place la dernière mise à jour:

https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10595
Citation:
Mise à jour (19/10/2021 14:20): un problème d’affichage sur les lignes Freebox Delta à 10Gb/s indique que le débit maximum est de 1 Gbits/s, alors que la connexion est bien à 10Gb/s, il sera prochainement corrigé.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 10:48    Sujet du message: 229929 207546
Répondre en citant

Merci à toi pour ta réponse ( qui m'a répondu en privé également )

j'ai fait un test avec 2 machines en simultané et je confirme que mon débit a bien chuté , leur prétendu bug n'est que poudre aux yeux ?

En téléchargement avec les image test Free , les 2 PC se partagent le débit , j'ai donc vraiment perdu 9/10eme de mon débit Down visiblement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est étonnant c'est la coïncidence curieuse (coupure de courant et MAJ) Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparence, ton souci est peut-être ailleurs.

Tu as ouvert un ticket incident, attendons la suite des contrôles pour ta ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:21    Sujet du message: 229929 207546
Répondre en citant

Oui , un technicien devrait prendre contact avec moi d'après ce que l'on m'a dit hier au téléphone.

Par contre si je vais dans mon espace Free , aucun ticket ouvert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kara67 a écrit:
Par contre si je vais dans mon espace Free , aucun ticket ouvert.

Alors là Sad faut ouvrir un ticket, l'oral n'a jamais été une preuve.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 12:00    Sujet du message: 229929 207546
Répondre en citant

Très bien, je vais le faire alors. Smile

Merci ! 🥰
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 14:36    Sujet du message: 229929 207546
Répondre en citant

Re Bonjour,

J'ai du nouveau et du coup c'est pas plaisant pour les divers abonnés qui s'imaginent que c'est un simple bug. En fait , il s'avère qu'ils ont affiché un débit théorique avant , et non pas réel comme on pouvais l'avoir avec l'ADSL.

Du coup on me confirme bien que 1 Gbits/s c'est ce que j'ai réellement. Pour obtenir ce qui était affiché avant ( 8 Gbits/s/s théorique ) il faut que le réseau Fibre soit du 100% Free et là ce n'est pas le cas, ils utilisent une partie du réseau de SFR dans mon secteur et donc bridage par SFR.

Si c'était du 100% là je serais éligible réellement au 8 Gbits/s/s contrairement a mon 1 Gbits. Du coup comme le dit le technicien Free , ce n'est pas de leur faute ( pour les 1 Gbits/s certes ) mais pour la box qui affichait 1300Mo/s alors qu'on en à finalement 125Mo/s ils ne peuvent pas dire que c'est la faute à SFR.

Du coup honnêtement payer la Delta pour 1 Gbits/s ça pique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comment dire ? ben la réponses de la Hotline c'est cela :



Free utilise oui parfois des Fibres en ZMD, çà peut être SFR ou Orange ou un RIP, mais Free manage les Fibres de A à Z du NRO à son client et n'utilise pas le réseau de l'autre opérateur. Et en aucun cas il y a bridage d'e l'opérateur d'infrastructure (SFR ou Orange ou le RIP) jamais.

Donc réponse fausse, pipeau ! Sinon la mise à jour est sortie pour le bug d'affichage du 1 G au lieu des 10 Gbits/s sur Freebox Delta

Tu peux redémarrer la Freebox pour avoir la dernière mise à jour:

https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10621
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Busyspider
Toujours aussi culte, cette pub !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:44    Sujet du message: 229929 207546
Répondre en citant

Suite à ton message j'ai fait la mise à jour, et effectivement, elle m'affiche à nouveau 10 Gbits/s/s de débit Down ou 1.3 Go/s. Du coup la Freebox se moque de nous, j'ai fait un test de débit sur 2 machines en simultané, j'en obtient +/- 110Mo/s (très très légèrement en dessous des 1.3 Go/s).

Bien évidemment mes tests sont câblés, pas de Wifi. j'ai tenté un test séparé et ensuite un test groupé, ça ne dépasse pas les 120 Mo/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
[...] j'en obtient +/- 110Mo/s (très très légèrement en dessous des 1.3 Go/s).

C'est ironique ou tu t'es trompé ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kara67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2021
Messages: 9
 
12 points

Kara67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:07    Sujet du message: 229929 207546
Répondre en citant

C'étais une très très légère ironie bien évidemment. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Visiblement vous n'avez pas l'équipement multigigabit, pour atteindre le débit max théorique jusqu'à 8 Gbps. Votre débit mesuré (110Mo/s) est donc normal...

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 26 Oct 2021, 16:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53916
 
55247 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'aticle sur la version 4.5.2 de Freebox OS liste une correction sur une erreur d'affichage du débit:

https://www.universfreebox.com/article/505128/Free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-du-serveur-des-Freebox-revolution-Pop-Delta-mini-4K-et-one
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox