Kara67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 18:10 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) 10 Gbits: le « Down » est en chute libre
[Résolu] (Fibre) 10 Gbits: le « Down » est en chute libre229929207546
Bonjour tous le monde
j'ai une question (peut être que c'est arrivé ailleurs déjà). De base je suis équipée d'une Freebox Delta qui se synchro a 10 Gbs en Down. Le soucis, c'est que depuis une coupure de courant hier soir tard, ma synchro ne dépasse plus les 1 Gbits.
Mise à jour (19/10/2021 14:20): un problème d’affichage sur les lignes Freebox Delta à 10Gb/s indique que le débit maximum est de 1 Gbits/s, alors que la connexion est bien à 10Gb/s, il sera prochainement corrigé.
Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 10:18 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Ce qui est étonnant c'est la coïncidence curieuse (coupure de courant et MAJ) Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparence, ton souci est peut-être ailleurs.
Kara67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 13:36 Sujet du message:
229929207546
Re Bonjour,
J'ai du nouveau et du coup c'est pas plaisant pour les divers abonnés qui s'imaginent que c'est un simple bug. En fait , il s'avère qu'ils ont affiché un débit théorique avant , et non pas réel comme on pouvais l'avoir avec l'ADSL.
Du coup on me confirme bien que 1 Gbits/s c'est ce que j'ai réellement. Pour obtenir ce qui était affiché avant ( 8 Gbits/s/s théorique ) il faut que le réseau Fibre soit du 100% Free et là ce n'est pas le cas, ils utilisent une partie du réseau de SFR dans mon secteur et donc bridage par SFR.
Si c'était du 100% là je serais éligible réellement au 8 Gbits/s/s contrairement a mon 1 Gbits. Du coup comme le dit le technicien Free , ce n'est pas de leur faute ( pour les 1 Gbits/s certes ) mais pour la box qui affichait 1300Mo/s alors qu'on en à finalement 125Mo/s ils ne peuvent pas dire que c'est la faute à SFR.
Du coup honnêtement payer la Delta pour 1 Gbits/s ça pique...
Busyspider, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 14:19 Sujet du message:
1313311589
Comment dire ? ben la réponses de la Hotline c'est cela :
Free utilise oui parfois des Fibres en ZMD, çà peut être SFR ou Orange ou un RIP, mais Free manage les Fibres de A à Z du NRO à son client et n'utilise pas le réseau de l'autre opérateur. Et en aucun cas il y a bridage d'e l'opérateur d'infrastructure (SFR ou Orange ou le RIP) jamais.
Donc réponse fausse, pipeau ! Sinon la mise à jour est sortie pour le bug d'affichage du 1 G au lieu des 10 Gbits/s sur Freebox Delta
Tu peux redémarrer la Freebox pour avoir la dernière mise à jour:
Kara67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 14:44 Sujet du message:
229929207546
Suite à ton message j'ai fait la mise à jour, et effectivement, elle m'affiche à nouveau 10 Gbits/s/s de débit Down ou 1.3 Go/s. Du coup la Freebox se moque de nous, j'ai fait un test de débit sur 2 machines en simultané, j'en obtient +/- 110Mo/s (très très légèrement en dessous des 1.3 Go/s).
Bien évidemment mes tests sont câblés, pas de Wifi. j'ai tenté un test séparé et ensuite un test groupé, ça ne dépasse pas les 120 Mo/s.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:14 Sujet du message:
8461078764
Visiblement vous n'avez pas l'équipement multigigabit, pour atteindre le débit max théorique jusqu'à 8 Gbps. Votre débit mesuré (110Mo/s) est donc normal...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 26 Oct 2021, 15:23; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum