Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Netflix Premium: ne pas être facturé par Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kastoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 11
 
11 points

kastoux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 20:52    Sujet du message: (Delta) Netflix Premium: ne pas être facturé par Free ? (Delta) Netflix Premium: ne pas être facturé par Free ? 230084 207689
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de mettre en service ma Freebox Delta. Je possède un compte Netflix Premium qui m'est remboursé a condition de payer mon abonnement avec une carte qui m'offre cet avantage.

Si je souhaite utiliser mon compte Netflix Premium existant, Free modifie le moyen de paiement de mon compte Netflix en voulant me facturer le complément sur ma facture Free.

Comment faire pour pouvoir utiliser mon compte Netflix existant sans que Free ne touche a la facturation de Netflix ?

Du coup je me retrouve a ne plus pouvoir utiliser mon compte Netflix Premium a cause de cela.

Pourquoi ne mettez vous pas a disposition l'application Netflix sans surcouche Free imposant de lier le compte ?

Merci d;'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 3:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mieux est d'avoir une box Android TV (ex Shield) à part, pas de souci.

Sauf erreur de ma part, en utilisant Netflix sur la box Free ça bascule automatiquement
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 8:23    Sujet du message: Re: Netflix Premium - Sans facturation sur abo Free Re: Netflix Premium - Sans facturation sur abo Free 3458 3206 Répondre en citant

Sauf erreur cela se fait via la console Free au préalable, et pas sur le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 8:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous utilisez la box d'un opérateur, lequel inclut un service (Netflix Essentiel) normalement payant. mais vous ne voulez pas qu'il lie le compte Netflix à son service ?!

Lorsque vous utilisez l'applications Netflix des box opérateurs, c'est toujours l'opérateur qui vous facture. Vu qu'il est le distributeur, et doit prendre sa commission. Vous êtes libre d'utiliser Netflix hors opérateur Internet, sur Smart TV, box Android/Apple etc...
frederic76 a écrit:
Sauf erreur de ma part, en utilisant Netflix sur la box Free ça bascule automatiquement

Non ça ne bascule pas automatiquement. L'abonné doit manuellement lier (à Free) son compte existant, sinon en créer un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:46    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Je trouve ça bizarre, quelqu'un qui veut se passer des 7.99€ mensuels offerts par Free ! (Prix de l'abonnement Netflix Essentiel) !
A moins d'avoir mal compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Lorsque vous utilisez l’application Netflix des box opérateurs, c'est toujours l'opérateur qui vous facture.

Non, ce n'est pas facturé par l'opérateur si on n'interagit pas sur l'espace client dudit opérateur.
On ajoute simplement le compte client Netflix dans l'application Netflix de la Freebox (ou mieux, de la télévision) et c'est tout. On ne déclare rien sur l'espace client du FAI.
kubes a écrit:
Je trouve ça bizarre, quelqu'un qui veut se passer des 7.99€ mensuels offerts par Free ! (Prix de l'abonnement Netflix Essentiel) !
A moins d'avoir mal compris.

kastoux a écrit:
Je viens de mettre en service ma Freebox Delta. Je possède un compte Netflix Premium qui m'est remboursé a condition de payer mon abonnement avec une carte qui m'offre cet avantage.

Autrement dit, l'abonnement est gratuit.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 12:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@kubes Parce qu'il est déjà remboursé, de Netflix Premium, s'il paye avec sa carte. Ce qui n'est plus le cas lorsqu'il lie Netflix à Free, qui ne lui l'offre que Netflix Essentiel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kastoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 11
 
11 points

kastoux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 19:25    Sujet du message: 230084 207689
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le mieux est d'avoir une box Android TV (ex Shield) à part,


Oui je vais finir par faire cela. Mais c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser la Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 19:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kastoux a écrit:
frederic76 a écrit:
Le mieux est d'avoir une box Android TV (ex Shield) à part,


Oui je vais finir par faire cela. Mais c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir utiliser la Freebox


Après si tu mets juste dans l'app ton compte mais sans lier depuis ton espace Free ça marche pas ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kastoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 11
 
11 points

kastoux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 19:37    Sujet du message: 230084 207689
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Lorsque vous utilisez l’application Netflix des box opérateurs, c'est toujours l'opérateur qui vous facture.

Non, ce n'est pas facturé par l'opérateur si on n'interagit pas sur l'espace client dudit opérateur.
On ajoute simplement le compte client Netflix dans l'application Netflix de la Freebox (ou mieux, de la télévision) et c'est tout. On ne déclare rien sur l'espace client du FAI.


Oui exactement. J'aimerais seulement avoir la vrai application Netflix Android de base du Play Store qui ne m'oblige pas a declarer mon abonnement Netflix chez Free.
L'application disponible sur Freebox c'est une version modifiée "Netflix by Free".


UserFBX a écrit:
Autrement dit, l'abonnement est gratuit.

Exact. Et avec la version Free de l'application Netflix, ca me coute 9 euros de plus (de memoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kastoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 11
 
11 points

kastoux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 19:39    Sujet du message: 230084 207689
Répondre en citant

frederic76 a écrit:


Après si tu mets juste dans l'app ton compte mais sans lier depuis ton espace Free ça marche pas ?


Si dans l'app sur ma TV, je mets mon compte existant, ca me mets un ecran qui me dit que mon compte Premium me sera facture 9 euros (ou 6 je sais plus exactement) de plus directement sur ma facture Free ou bien je peux passer sur une version essentielle et ce sera gratuit.

Alors que je veux simplement regarder Netflix avec mon compte sans toucher a quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 19:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il ne fallait pas lier votre compte Netflix chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kastoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 11
 
11 points

kastoux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 20:08    Sujet du message: 230084 207689
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il ne fallait pas lier votre compte Netflix chez Free.


Je ne l'ai pas fait vu ce qui était indiqué sur l’écran de ma télé lorsque j'ai rentré les identifiants de mon compte Netflix Premium

Comment faire pour ne pas lier mon compte Netflix chez Free ? C'est exactement ce que je cherche a faire.
Quelle étape dois je suivre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 20:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il ne faut pas entrer l'email de votre compte Netflix Premium. Voir annuler, ou sauter, cette étape.
Quel Player Freebox avez-vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kastoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 11
 
11 points

kastoux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 20:23    Sujet du message: 230084 207689
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il ne faut pas entrer l'email de votre compte Netflix Premium. Voir annuler, ou sauter, cette étape.

Impossible de sauter cette etape. Il faut absolument rentrer les identifiants d'un compte existant ou en créer un nouveau.
Sans cela, impossible d'utiliser l'application Netflix sur le Player Freebox (normal pas de compte enregistré)
Et impossible de caster Netflix depuis mon compte Premium existant depuis mon Smartphone ou mon PC sur la Freebox.


Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quel Player Freebox avez-vous ?

Freebox Pop


Dernière édition par kastoux le Lun 25 Oct 2021, 20:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox