AnonShinji (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 17:18 Sujet du message: (Fibre) Coupures brutales du Net « sans raisons »
(Fibre) Coupures brutales du Net « sans raisons »230092207697
Bonjour,
cela fait maintenant un moment que chaque jour j'ai des coupures de connexion sur ma Freebox revolution en FTTH.
La box en elle même reste connecté à Internet mais elle ne reçois plus rien.Ce qui fait que mon ordinateur ( connecté en câblé direct) lui, est complètement hors-ligne et je ne peux plus rien faire qui requiert un accès à Internet pendant ce laps de temps qui peut varier entre 4 secondes et 5 minutes.
Ces coupures peuvent intervenir à n'importe quel moment, n'importe quel intervalle et n'importe quel durée. 'ai déjà appelé Free ils m'ont dis que cela pouvait être des attaques DDOS.
Que me conseillez vous de faire ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu des problèmes similaires ?
Merci.
RED16, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 18:13 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Oui c'est possible des attaques, j'ai un ami à qui cela est arrivé durant son jeu en ligne, il m'a expliqué que cette attaque était nécessaire au pillage de certaines informations car comme tu ne pouvais pas aller sur le Web rapidement pour changer mot de passe ou autres, ils pouvaient tranquillement agir durant cette période...
AnonShinji (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 17:49 Sujet du message:
230092207697
Bonjour,
non justement la box continue de faire comme si rien n'était. Dans la puissance il est juste inscrit N/A que j'ai Internet ou pas
Chose supplémentaire, lorsque que j'ai ces coupures en voulant naviguer je n'ai pas simplement le dinosaure mais :
une erreur DNS
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
J'ai déjà essayé de changer le DNS de la box ça ne règle pas le problème
AnonShinji (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 1:46 Sujet du message:
230092207697
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez bien redémarré la Freebox, après modification des DNS ?
Oui je viens de réessayer avec encore d'autre DNS en redémarrant bien la box toujours le même problème mais cette fois avec l'erreur "DNS_PROBE_STARTED"
Fystrack, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 9:22 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Voila ce que tu peux appliquer pour essayer de te prémunir d attaque DDOS si ça en est une :
Si tu es en IP partagé passé en Full Stack pour changé d'IP: Retiré la réponse au ping de la box. Et comme tu joue a cs d'après ton screen on ne prend que des serveur officiel Steam pour éviter que ceux qui loue un serveur privé et accès a ton IP dans les log ou tu loue le tiens pour être tranquille
Le meilleurs moyen de savoir, c est lors de l'appel a la Hotline pendant ton attaque. Lorsque le CM regarde ton accès box il doit voire les valeur 536 ou 656 dans les paquet reçus de mémoire. Ce qui est un signe de DDOS. De toutes manière leur outils est prévu pour le détecter aussi lors de l appel si l attaque est présente.
AnonShinji (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 11:41 Sujet du message:
230092207697
J'ai déjà retirer la réponse au ping ça n'as rien changé malheureusement.
Le problème c'est que l'attaque ne dure que très très rarement plus de quelques dizaines de secondes, le temps qu'ils répondent l'attaque est souvent fini depuis longtemps.
Fystrack, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 12:52 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Donc si tu est déjà en Full Stack et réponse au ping désactivé. J'ai malheureusement plus de solution.
Apres pour être sur que c est bien une DDOS et pas un problème sur ta Fibre ou d un boitier onu si tu en as un. Lors d'un DDOS chez Free le service téléphonie et TV sont fonctionnel. Seul la navigation est impacté. As tu la télé ou le téléphone pendant cette coupure ?
AnonShinji (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:15 Sujet du message:
230092207697
Bah je sais pas trop, je regarde pas la télé et le temps que je comprenne qu'il y a une coupure et que je prenne le téléphone la coupure est déjà passé souvent donc c'est compliqué...
Par contre, je me demandais si ça pouvais être un virus sur mon ordinateur, c'est possible ?
Fystrack, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:18 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Ton os peut être aussi corrompu par quelque choses tout a fait, un conflit pilote etc.... Donc oui rien ne t empêche de faire une analyse anti-virus, de mettre a jours tes pilotes , bios etc... ou de repartir sur une version propre de ton PC en réinitialisant celui-ci et en mettant tout a jours sur ton PC (driver bios etc..). Pour voir si le problème persiste.
TrophyMan900, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 12:38 Sujet du message:
222665201446
Ou simplement un joueur qui utilise un programme pour sature la connexion des autres joueurs et pouvoir gagner plus facilement.
J'ai eu un peu le même soucis sur un autre jeu Rune Of Magic pendant une guerre de guilde, ils utilisaient un add-on qui nous faisait planter en série, on tenait moins d'une minute avant que le jeu se ferme, et d'un coup au bout de 30 mn environ plus personne en face et plus de plantage, un GM est apparu a coté du château adverse et à expliqué qu'il avait bloqué cette guilde et qu'elle serait dissoute a la fin de cette partie.
AnonShinji (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 0:57 Sujet du message:
230092207697
Bonjour,
Fystrack a écrit:
Donc si tu est déjà en Full Stack et réponse au ping désactivé. J'ai malheureusement plus de solution.
Apres pour être sur que c est bien une DDOS et pas un problème sur ta Fibre ou d un boitier onu si tu en as un. Lors d'un DDOS chez Free le service téléphonie et TV sont fonctionnel. Seul la navigation est impacté. As tu la télé ou le téléphone pendant cette coupure ?
Je viens d'essayer à l'instant et non, le téléphone ne fonctionne pas du tout pendant les coupures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum