Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: les liens de partage ne fonctionnent plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
webilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

webilou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 20:42    Sujet du message: Freebox OS: les liens de partage ne fonctionnent plus Freebox OS: les liens de partage ne fonctionnent plus 230085 207690
Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Depuis la dernière mise à jour du logiciel d'interface de la Freebox (v4.5), je ne parviens plus à partager de fichiers.Les personnes qui recoivent mon lien de partage ne peuvent pas y accéder.

Je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème... Précision: Je suis sous Windows 10 avec une offre Fibre Freebox Revolution

Merci de votre aide Wink

webilou

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 3:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as vérifié si le port du lien es toujours dans ta plage de port ?

Si tu refais un nouveau lien ça marche ?

Attention aussi à bien prendre chaque caractères pour les personnes qui prennent le lien ou qui cliquent. Par ex souvent ça se fini par un / et très souvent lors de copié collé ce dernier caractère n'est pas pris en compte. Un ami me saoule sans arrêt à me dire que ça marche pas mais s'io prend pas tout le lien...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 7:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à l'instant de tester avant la mise à jour (pas encore faite ) et après la mise à jour à l'instant.Dans les 2 cas je mets en place mon lien de partage et à chaque fois je le teste déjà sur mon (mes) navigateurs. Et tout fonctionne bien !

Je peux tout à fait copier / coller mon lien de partage dans la barre adresse du navigateur, je fais "entrée" et là je peux l'enregistrer.

Freebox Pop, clé USB sur la Freebox Pop , Windows 10. Je ne vois aucun souci pour ma part.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:07    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@Busyspider
As-tu transmis tes liens de partage par SMS ou par mail ?

Cas récent :
Envoi d'un lien par SMS à un mobile sous Windows Phone : il fonctionne, barre / présente dans le lien. Par contre, le même lien à un mobile sous Android ne fonctionne pas. La barre / n'est pas intégrée au lien, alors que c'est le même copié/collé.

Du coup, par sécurité, j'ai envoyé le lien aux destinataires concernés par mail. Et là, ça a fonctionné pour tout le monde.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

webilou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:21    Sujet du message: 230085 207690
Répondre en citant

Bonjour

@Busyspider
Je fais toujours cette vérification également mais ça fonctionne bien pour moi, mais pas pour mon correspondant qui a le lien de partage

@frederic76
Comment voir le port du lien ?
Comment vérifier ma plage ?
Et s'il n'y est pas, comment faire ?

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé. Accès distant et partages doivent être activés. Regardes le port utilisé. Ensuite tu vas dans informations de la Freebox, 2eme onglet, tu vois IP (x à y) c'est cette parenthèse qui est la plage. Regardes donc par rapport à l'accès distant si c'est bon ou pas.

Dans chaque lien de partage tu as l'IP ou nom de domaine :chiffres/....

Ces chiffres sont le port utilisé dans le lien.

Si hors plage, ça marche pas.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
@BusyspiderAs-tu transmis tes liens de partage par SMS ou par mail ?.

Toujours l'envoi fait par email.


Edit: Alors en images, çà peut aider pour mettre en place le sous domaine personnalisé et sécurisé (mieux pour les liens de partage qui seront en Https)

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-accès-a-distance-securise-mise-en-place-certificat-TLS-nom-sous-domaine-personnalise.php

et sinon pour connaitre les bons liens et modifier si besoin les liens distants
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

webilou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 4:18    Sujet du message: 230085 207690
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais regarder ça de près et essayer de résoudre mon problème.

Je vous dirais le résultat sur cette file. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webilou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2021
Messages: 4
 
4 points

webilou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 15:57    Sujet du message: 230085 207690
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Accès distant et partages doivent être activés

C'était aussi simple que ça. Je ne sais pas si c'est une mise à jour Windows ou la mise à jour de l'OS qui a désactivé ce qui l'était jusque là. Mais tout fonctionne de nouveau

Merci @frederic76 !

Et Merci @Busyspider pour tes tutos explicites

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 16:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je pense que tu as du passer en IP partagée, migration de l'accès en IPv6.. et oui cela induit quelques changements à prendre en compte.

Tant mieux si tout fonctionne maintenant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 16:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Content pour toi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox