Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement qui n'en finit pas...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 9:50    Sujet du message: (Fibre) Déménagement qui n'en finit pas... (Fibre) Déménagement qui n'en finit pas... 29374 25899
Répondre en citant

Hello à tous,

J'ai déménagé il y a peu, et bien vérifié que mon nouveau logement serait Fibre correctement en amont. J'ai fait la demande de déménagement le 4 octobre, nous sommes le 25. Fin de semaine dernière je revois un chrono post avec le boîtier pour passer ma box en 10 Gbits.

Ce matin un technicien arrive et me dit qu'il ne trouve pas le boitier de raccordement à la Fibre, et se casse en me disant que j'avais droit a l'xDSL... (je suis a Paris dans le 19e).

J'ai du mal a comprendre ce qu'il srx passe et ce que je dois faire ? Ca fait plus de 3 semaines que j'attends et mon boss commence a en avoir marre que je ne puisse pas bosser correctement a cause de ce défaut de raccordement...
Savez vous ce qu'il va se passer ensuite ?

Merci pour votre aide... J'en peux plus de me baser sur mon téléphone pour ma liaison Internet...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 10:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quel boîtier de raccordement à la Fibre ? Le Point de Branchement Optique est généralement sur le palier, ou celui au-dessus/en dessous. Tandis que le Point de Mutualisation d'immeuble est généralement dans la cave. Voir dans le boîtier Télécom...

Vous pouvez demander aux voisins, ou gardien d'immeuble les emplacements. Une fois trouvé, demander un autre RDV à Free, en ouvrant un sujet sur le forum de l'ADUF.

L'inscription est limitée aux emails Free et la poste. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free Fibre infrastructure accède au dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 10:41    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Je suis le seul occupant dans l'immeuble, et je sais déjà que mon appartement n'était pas Fibre.

Après le technicien a fait sa visite et a cherché sans trouver. J une sais pas quoi faire et ca me fout dans une panade noire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

D'où la raison de chercher à votre tour. Comment savez-vous que l'immeuble est fibré ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:16    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Parce que j'ai posé la question a Free avant de déménager, que j'ai fait un test d'éligibilité également et que ca a conditionné l fait que je signe le bail de cet appartement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Philming a écrit:
Je suis le seul occupant dans l'immeuble, et je sais déjà que mon appartement n'était pas Fibre.

Combien de logements dans l'immeuble ? les autres logements ont eu un accès Fibre ?

Il y a des équipements Fibre dans les communs ? de ce type (PBO):

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:39    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Il y a 3 logements. Un au des de chaussée mais qui est inoccupé, le mien au 1er et un studio au 2e. Je ne pense pas que les autre éloignements aient la Fibre.

Concernant les équipements je n'en ai pas la moindre idée mais a priori c'est le boulot du technicien de savoir ca non ? Et surtout c'est le boulot de Free de dire les choses, a savoir que si on fait un test d'éligibilité Fibre qui est positif, on ne serait pas se retrouver dans la merde une fois qu'on a emménagé je suppose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu le retrouves ton immeuble sur la carte ARCEP ?

https://cartefibre.ARCEP.fr/

Mode avancé, vue des communes et tu indiques ton adresse dans la barre de recherche tout à gauche. y'a un numéro identifiant de PM.

- État immeuble : déployé (raccordable)
- PM de rattachement :xxxx

Sur la carte Free ?

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

immeuble bien trouvé ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 11:50    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Adresse : xxxx
Code postal : 75019
Commune : PARIS 19

Identifiant immeuble IPE : IMB/75119/S/3546
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-75119-0094

État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel

Coordonnées d’origine modifiées : Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 12:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nombre de locaux : individuel... pour 3 logements de l'immeuble, déjà là il y a surement un souci Sad

C'est une maison qui a été divisée en 3 logements ?

Ton lien sur l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290894

je te laisse entre bonnes mains (Abel) pour la suite. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 12:32    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Hello.

J'essaye d'avoir des réponses d cela part de Free sur l'avancement de mon souci. j'ai eu quelqu'un au 3244 ce matin qui 'a dit pouvoir fixer un rendez vous ce jour a 15h. Je viens de recevoir un message et email de la part de Free me disant que le rendez vous était annulé.

Je n'ai pas demandé d'annulation ni quoi que ce soit. Mes multiples appels au 3244 n'aboutissent a rien, personne n'est capable de me donner la moindre information sur ce qu'il se passe, sur quand je pourrais enfin être Fibre ou me passer a quelqu'un d'un niveau supérieur pour me donner de réponses qui sont pourtant simples..
Y a t il un autre numéro que je puisse appeler ?

Dire aujourd'hui que la résolution de ce problème est urgente c'est un euphémisme...

Si un Corp passe par la peut il me dire ce que je dois faire ?

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 13:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a le service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 en semaine. Ils peuvent renseigner sur le problème, et envoyer un email pour RDV Fibre.

Comme suggéré précédemment, il faut trouver le Point de Branchement Optique (PBO). Il est à l'intérieur du bâtiment lorsqu'il y a plus de 12 logements. Sinon à l'extérieur sur poteau électrique, façade ou en chambre optique souterraine. Le Point de Mutualisation d'Immeuble (PMI) est dans le[ url=https://lafibre.info/paris/paris-20-photos-dune-installation-Free-Fibre-optique-ftth-p2p-point-a--4231/24/]couloir de la cave[/url], pour les bâtiments de 12 logements minimum. Sinon à l'extérieur comme armoire de rue, voir dans un bâtiment voisin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox