webilou (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Oct 2021, 20:42 Sujet du message: Freebox OS: les liens de partage ne fonctionnent plus
Freebox OS: les liens de partage ne fonctionnent plus230085207690
Bonjour à tous
Depuis la dernière mise à jour du logiciel d'interface de la Freebox (v4.5), je ne parviens plus à partager de fichiers.Les personnes qui recoivent mon lien de partage ne peuvent pas y accéder.
Je n'ai aucune idée d'où pourrait venir le problème... Précision: Je suis sous Windows 10 avec une offre Fibre Freebox Revolution
Merci de votre aide
webilou
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 3:30 Sujet du message:
6727861148
Tu as vérifié si le port du lien es toujours dans ta plage de port ?
Si tu refais un nouveau lien ça marche ?
Attention aussi à bien prendre chaque caractères pour les personnes qui prennent le lien ou qui cliquent. Par ex souvent ça se fini par un / et très souvent lors de copié collé ce dernier caractère n'est pas pris en compte. Un ami me saoule sans arrêt à me dire que ça marche pas mais s'io prend pas tout le lien... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 7:56 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Je viens à l'instant de tester avant la mise à jour (pas encore faite ) et après la mise à jour à l'instant.Dans les 2 cas je mets en place mon lien de partage et à chaque fois je le teste déjà sur mon (mes) navigateurs. Et tout fonctionne bien !
Je peux tout à fait copier / coller mon lien de partage dans la barre adresse du navigateur, je fais "entrée" et là je peux l'enregistrer.
freewhynot, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:07 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
@Busyspider
As-tu transmis tes liens de partage par SMS ou par mail ?
Cas récent :
Envoi d'un lien par SMS à un mobile sous Windows Phone : il fonctionne, barre / présente dans le lien. Par contre, le même lien à un mobile sous Android ne fonctionne pas. La barre / n'est pas intégrée au lien, alors que c'est le même copié/collé.
Du coup, par sécurité, j'ai envoyé le lien aux destinataires concernés par mail. Et là, ça a fonctionné pour tout le monde. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
frederic76, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:29 Sujet du message:
6727861148
Dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox, avancé. Accès distant et partages doivent être activés. Regardes le port utilisé. Ensuite tu vas dans informations de la Freebox, 2eme onglet, tu vois IP (x à y) c'est cette parenthèse qui est la plage. Regardes donc par rapport à l'accès distant si c'est bon ou pas.
Dans chaque lien de partage tu as l'IP ou nom de domaine :chiffres/....
Ces chiffres sont le port utilisé dans le lien.
Si hors plage, ça marche pas. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:47 Sujet du message:
1313311589
freewhynot a écrit:
@BusyspiderAs-tu transmis tes liens de partage par SMS ou par mail ?.
Toujours l'envoi fait par email.
Edit: Alors en images, çà peut aider pour mettre en place le sous domaine personnalisé et sécurisé (mieux pour les liens de partage qui seront en Https)
webilou (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 15:57 Sujet du message:
230085207690
frederic76 a écrit:
Accès distant et partages doivent être activés
C'était aussi simple que ça. Je ne sais pas si c'est une mise à jour Windows ou la mise à jour de l'OS qui a désactivé ce qui l'était jusque là. Mais tout fonctionne de nouveau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum