junior32 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 11:42 Sujet du message: (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migrer
(FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migrer195820178561
Bonjour,
Je vais prochainement demander la migration de ma ligne Free de ADSL vers la Fibre. J'ai actuellement la Freebox Révolution. Je me posais la question de profiter de la migration vers la Fibre pour demander le passage vers la Freebox Pop, pour les raisons suivantes :
- Meilleur débit Fibre annoncé
- Meilleure qualité Wifi
- Bénéficier de Disney + (impossible via la révolution aujourd'hui).
Busyspider, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 13:40 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migre
Re: (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migre1313311589
Bonjour,
junior32 a écrit:
Je vais prochainement demander la migration de ma ligne Free de ADSL vers la Fibre.
Déjà ce n"'est pas toi qui va demander la migration à la Fibre, mais bien Free qui va te le proposer. Appel sur ton mobile, SMS, email ..
Le changement de Freebox est indépendant du passage à la Fibre et oui il est fortement déconseillé de lancer plusieurs changements en même temps, car l'administration coté Free ne va pas forcément bien suivre . Tu risques de te retrouver par exemple avec du matériel pas adapté pour l'accès en cours.
Il faut faire une opération après l'autre..
Après pour le choix de la Freebox Pop, je ne peux que conseiller pour la partie Fibre, c'est une super box.. par contre si tu utilises pas mal la TV avec la V6, tu vas trouver des changements !
à prendre en compte :
- La Pop Server que 3 ports Ethernet (contre 4 pour la V6)
- Pas de bases Dect
- Pas de Freeplug
junior32 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 14:50 Sujet du message:
195820178561
Pour qu'ils me contactent il faudrait déjà qu'ils aient bien enregistré mon adresse... Ce qui n'est pas le cas... ils m'ont déjà contacté il y a quelques mois pour que je migre vers la Fibre alors que je n'étais pas encore éligible...
Sinon sur la V6 en effet j'utilise pas mal la TV. La TV sur la Freebox Pop est beaucoup moins bien que sur la V6?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 14:58 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le débit Fibre optique d'1 Gbps, de la V6, est suffisant pour la majorité des usages. Les 2,5 Gbits/s de la Pop nécessitent une carte réseau multigigabit, sinon un adaptateur USB 3.2/RJ45 à 40€. La V6 propose un débit Wi-Fi jusqu'à 330Mbps en Fibre optique, uniquement sur la bande 5 Ghz. Elle a aussi accès au répéteur Pop pour étendre la couverture de ce débit. Vous aurez 500Mbps sur la Pop en bande 5 Ghz.
Disney+ est accessible sur votre Smart TV. Á défaut de Smart TV, vous pouvez acheter un dispositif (box Android/Apple, firestick/Chromecast etc) pour l'avoir. Disney+ ne sera pas inclus 6mois, contrairement à la Pop.
Pour la partie TV, vous perdrez les bouquet favoris, plus d'accès aux bouquets canal+ (sauf Canal+ et Décalé) et chaînes adultes, 45€/mois pour Pop TVbyCanal, pas de connexion à MyCanal sur le Player Pop, des risques de décalage son/image, pas de PiP.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 27 Oct 2021, 15:07; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 15:14 Sujet du message:
8461078764
Pas de disque dur inclus. Vous pouvez enregistrer sur DD/clés USB raccordé au Serveur POP3, à partir l'app Freebox ou Freebox OS uniquement. Néanmoins les enregistrements des chaînes protégées ne seront pas lisibles, ils ne le sont qu'à partir de l'enregistrement sur Cloud.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 22:35 Sujet du message:
8461078764
Les chaînes TVbyCanal sont bien accessibles sur le Player Pop via l'interface OQEE, avec des limitations en terme de Replay (non disponibles) pour certaines chaînes. Ça fera un abonnement Pop TVbyCanal à 45€/mois.
Par contre, il ne me semble pas possible de s'authentifier, avec les codes TVbyCanal, sur l'app MyCanal de la Pop. Lequel propose pourtant tous les Replay et d'autres fonctionnalités.
Vince080, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 9:43 Sujet du message:
175885161339
Perso je suis passé de la Freebox révolution à la Delta Pop à la fin de mon offre promotionnelle cet été et aucun regret!
Je suis en Fibre optique et j'ai eu la Freebox révolution dès sa sortie (détour de quelques mois par Sosh quand la Fibre est arrivée). Etant connecté uniquement en Wifi et grande maison, le débit que me propose la révolution n'était vraiment pas terrible comparé à Sosh et à la Delta Pop.
Certes, il a fallu que je m'habitue à l'interface TV mais cela va assez vite et je retrouve toutes mes chaînes habituelles de canal panorama avec en plus Netflix que je n'avais pas avant et Prime Video que je payais à part directement à Amazon. Cela me permet aussi d'avoir Disney+ sans bidouillé en branchant sur la TV...
Pour ma part, les seules moins sont l'absence de CPL que j'utilise pour une caméra IP dans mon garage assez éloigné de la maison mais le problème a été résolu pour une trentaine d'euros et le airplay pour visualiser les photos par exemple sur la télé. N'utilisant pas les services de Replay et me servant de my canal que sur la tablette, l'absence de l'appli sur la Pop ne me pose aucun problème.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:03 Sujet du message:
8461078764
Vince080 a écrit:
Pour ma part, les seules moins sont l'absence de CPL que j'utilise pour une caméra IP dans mon garage assez éloigné de la maison mais le problème a été résolu pour une trentaine d'euros et le airplay pour visualiser les photos par exemple sur la télé.
Vous pouvez acheter le CPL de la Delta sur l'espace abonné, mais il a une entrée USB C. Il y avait aussi le répéteur Pop, qui peut être utilisé en Point d'Accès avec un câble RJ45.
Sebbefrch, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:17 Sujet du message:
219023198486
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez acheter le CPL de la Delta sur l'espace abonné
Sauf erreur de ma part: ce n'est pas possible quand on est Delta + Pop.
J'ai fait la même migration et je voulais prendre un CPL pour la Pop au départ et il n'est pas proposé dans "ma" boutique. Je me demandais du coup si ce n'était pas parce qu'il était uniquement proposé aux abonnés Delta + Devialet qui le reçoivent à la base ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:48 Sujet du message:
8461078764
Vous avez sûrement raison. Les commerces proposent des produits équivalents, voir mieux en terme de fonctionnalités. Il faut chercher CPL homeplug AV2 MIMO 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum