Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migrer
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
junior32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 16
 
16 points

junior32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 11:42    Sujet du message: (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migrer (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migrer 195820 178561
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais prochainement demander la migration de ma ligne Free de ADSL vers la Fibre. J'ai actuellement la Freebox Révolution. Je me posais la question de profiter de la migration vers la Fibre pour demander le passage vers la Freebox Pop, pour les raisons suivantes :

- Meilleur débit Fibre annoncé
- Meilleure qualité Wifi
- Bénéficier de Disney + (impossible via la révolution aujourd'hui).

Qu'en pensez vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 12:24    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf si ça a changé je dirais qu'avec Free ce n'est pas raisonnable de lancer plusieurs opérations à la fois.

Je pense qu'il est préférable de changer la box dans un premier temps, puis de passer à la Fibre ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 12:31    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

je pense qu il faut rester sur la v6 dans un premier temps. la Pop pas encore au point pour la TV prendre l Apple TV pas d abonnement.

a la fin Pop pourquoi pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 13:40    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migre Re: (FBX Pop) Profiter de la migration en Fibre pour y migre 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
junior32 a écrit:
Je vais prochainement demander la migration de ma ligne Free de ADSL vers la Fibre.

Déjà ce n"'est pas toi qui va demander la migration à la Fibre, mais bien Free qui va te le proposer. Appel sur ton mobile, SMS, email ..

Le changement de Freebox est indépendant du passage à la Fibre et oui il est fortement déconseillé de lancer plusieurs changements en même temps, car l'administration coté Free ne va pas forcément bien suivre . Tu risques de te retrouver par exemple avec du matériel pas adapté pour l'accès en cours.

Il faut faire une opération après l'autre..

Après pour le choix de la Freebox Pop, je ne peux que conseiller pour la partie Fibre, c'est une super box.. par contre si tu utilises pas mal la TV avec la V6, tu vas trouver des changements !

à prendre en compte :

- La Pop Server que 3 ports Ethernet (contre 4 pour la V6)
- Pas de bases Dect
- Pas de Freeplug

Pour les choses les plus visibles.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junior32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 16
 
16 points

junior32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 14:50    Sujet du message: 195820 178561
Répondre en citant

Pour qu'ils me contactent il faudrait déjà qu'ils aient bien enregistré mon adresse... Ce qui n'est pas le cas... ils m'ont déjà contacté il y a quelques mois pour que je migre vers la Fibre alors que je n'étais pas encore éligible...

Sinon sur la V6 en effet j'utilise pas mal la TV. La TV sur la Freebox Pop est beaucoup moins bien que sur la V6?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 14:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit Fibre optique d'1 Gbps, de la V6, est suffisant pour la majorité des usages. Les 2,5 Gbits/s de la Pop nécessitent une carte réseau multigigabit, sinon un adaptateur USB 3.2/RJ45 à 40€. La V6 propose un débit Wi-Fi jusqu'à 330Mbps en Fibre optique, uniquement sur la bande 5 Ghz. Elle a aussi accès au répéteur Pop pour étendre la couverture de ce débit. Vous aurez 500Mbps sur la Pop en bande 5 Ghz.

Disney+ est accessible sur votre Smart TV. Á défaut de Smart TV, vous pouvez acheter un dispositif (box Android/Apple, firestick/Chromecast etc) pour l'avoir. Disney+ ne sera pas inclus 6mois, contrairement à la Pop.

Pour la partie TV, vous perdrez les bouquet favoris, plus d'accès aux bouquets canal+ (sauf Canal+ et Décalé) et chaînes adultes, 45€/mois pour Pop TVbyCanal, pas de connexion à MyCanal sur le Player Pop, des risques de décalage son/image, pas de PiP.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 27 Oct 2021, 15:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si ton adresse enregistrée sur l'espace abonne comme adresse d'installation, n'est pas la bonne, il faut déjà commencer par là et la faire rectifier.

La TV sur Freebox Pop :

- Player sous Android, il faut aimer !
- Pas d'enregistrement en local sur un disque dur, enregistrement depuis la TV sur le Cloud uniquement.

- Pas de bouquet à personnaliser.
- Chaines favorites choisies par Free avec OQEE TV (et ce n'est pas ton choix)

Il faudra payer 5 euros de plus sur l'abonnement pour garder les chaînes TVbyCanal Panorama.

Malgré tout cela le Server Pop est le top du top...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas de disque dur inclus. Vous pouvez enregistrer sur DD/clés USB raccordé au Serveur POP3, à partir l'app Freebox ou Freebox OS uniquement. Néanmoins les enregistrements des chaînes protégées ne seront pas lisibles, ils ne le sont qu'à partir de l'enregistrement sur Cloud.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
junior32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2019
Messages: 16
 
16 points

junior32
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Oct 2021, 15:27    Sujet du message: 195820 178561
Répondre en citant

Pour l'enregistrements ça ne me gène pas... aujourd'hui avec les Replay je n'utilise pas cette fonction sur ma V6...

Pour les chaines TVbyCanal panorama c'est plus gênant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Oct 2021, 22:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les chaînes TVbyCanal sont bien accessibles sur le Player Pop via l'interface OQEE, avec des limitations en terme de Replay (non disponibles) pour certaines chaînes. Ça fera un abonnement Pop TVbyCanal à 45€/mois.

Par contre, il ne me semble pas possible de s'authentifier, avec les codes TVbyCanal, sur l'app MyCanal de la Pop. Lequel propose pourtant tous les Replay et d'autres fonctionnalités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince080
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 9:43    Sujet du message: 175885 161339 Répondre en citant

Perso je suis passé de la Freebox révolution à la Delta Pop à la fin de mon offre promotionnelle cet été et aucun regret!

Je suis en Fibre optique et j'ai eu la Freebox révolution dès sa sortie (détour de quelques mois par Sosh quand la Fibre est arrivée). Etant connecté uniquement en Wifi et grande maison, le débit que me propose la révolution n'était vraiment pas terrible comparé à Sosh et à la Delta Pop.

Certes, il a fallu que je m'habitue à l'interface TV mais cela va assez vite et je retrouve toutes mes chaînes habituelles de canal panorama avec en plus Netflix que je n'avais pas avant et Prime Video que je payais à part directement à Amazon. Cela me permet aussi d'avoir Disney+ sans bidouillé en branchant sur la TV...

Pour ma part, les seules moins sont l'absence de CPL que j'utilise pour une caméra IP dans mon garage assez éloigné de la maison mais le problème a été résolu pour une trentaine d'euros et le airplay pour visualiser les photos par exemple sur la télé. N'utilisant pas les services de Replay et me servant de my canal que sur la tablette, l'absence de l'appli sur la Pop ne me pose aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vince080 a écrit:
Pour ma part, les seules moins sont l'absence de CPL que j'utilise pour une caméra IP dans mon garage assez éloigné de la maison mais le problème a été résolu pour une trentaine d'euros et le airplay pour visualiser les photos par exemple sur la télé.

Vous pouvez acheter le CPL de la Delta sur l'espace abonné, mais il a une entrée USB C. Il y avait aussi le répéteur Pop, qui peut être utilisé en Point d'Accès avec un câble RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:17    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous pouvez acheter le CPL de la Delta sur l'espace abonné


Sauf erreur de ma part: ce n'est pas possible quand on est Delta + Pop.
J'ai fait la même migration et je voulais prendre un CPL pour la Pop au départ et il n'est pas proposé dans "ma" boutique. Je me demandais du coup si ce n'était pas parce qu'il était uniquement proposé aux abonnés Delta + Devialet qui le reçoivent à la base ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez sûrement raison. Les commerces proposent des produits équivalents, voir mieux en terme de fonctionnalités. Il faut chercher CPL homeplug AV2 MIMO 1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 10:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme aussi, on ne peut pas acheter à la boutique Free de son espace abonné, des accessoires qui ne sont pas directement liés à sa Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox