Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Coupures brutales du Net « sans raisons »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
AnonShinji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2021
Messages: 6
 
6 points

AnonShinji
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Oct 2021, 17:18    Sujet du message: (Fibre) Coupures brutales du Net « sans raisons » (Fibre) Coupures brutales du Net « sans raisons » 230092 207697
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait maintenant un moment que chaque jour j'ai des coupures de connexion sur ma Freebox revolution en FTTH.

La box en elle même reste connecté à Internet mais elle ne reçois plus rien.Ce qui fait que mon ordinateur ( connecté en câblé direct) lui, est complètement hors-ligne et je ne peux plus rien faire qui requiert un accès à Internet pendant ce laps de temps qui peut varier entre 4 secondes et 5 minutes.

Ces coupures peuvent intervenir à n'importe quel moment, n'importe quel intervalle et n'importe quel durée. 'ai déjà appelé Free ils m'ont dis que cela pouvait être des attaques DDOS.

Que me conseillez vous de faire ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu des problèmes similaires ?
Merci.





*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 18:13    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est possible des attaques, j'ai un ami à qui cela est arrivé durant son jeu en ligne, il m'a expliqué que cette attaque était nécessaire au pillage de certaines informations car comme tu ne pouvais pas aller sur le Web rapidement pour changer mot de passe ou autres, ils pouvaient tranquillement agir durant cette période...

Bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 25 Oct 2021, 19:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que l'onglet historique indique ces deconnexions ?

Quelles sont les atténuations (puissances émise/reçue) en Fibre optique, de l'onglet État Internet/connexion FTTH/Puissance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnonShinji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2021
Messages: 6
 
6 points

AnonShinji
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 17:49    Sujet du message: 230092 207697
Répondre en citant

Bonjour,

non justement la box continue de faire comme si rien n'était. Dans la puissance il est juste inscrit N/A que j'ai Internet ou pas

Chose supplémentaire, lorsque que j'ai ces coupures en voulant naviguer je n'ai pas simplement le dinosaure mais :
une erreur DNS
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

J'ai déjà essayé de changer le DNS de la box ça ne règle pas le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 17:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez bien redémarré la Freebox, après modification des DNS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnonShinji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2021
Messages: 6
 
6 points

AnonShinji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 1:46    Sujet du message: 230092 207697
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Vous avez bien redémarré la Freebox, après modification des DNS ?

Oui je viens de réessayer avec encore d'autre DNS en redémarrant bien la box toujours le même problème mais cette fois avec l'erreur "DNS_PROBE_STARTED"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 9:22    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Voila ce que tu peux appliquer pour essayer de te prémunir d attaque DDOS si ça en est une :

Si tu es en IP partagé passé en Full Stack pour changé d'IP: Retiré la réponse au ping de la box. Et comme tu joue a cs d'après ton screen on ne prend que des serveur officiel Steam pour éviter que ceux qui loue un serveur privé et accès a ton IP dans les log ou tu loue le tiens pour être tranquille Wink

Le meilleurs moyen de savoir, c est lors de l'appel a la Hotline pendant ton attaque. Lorsque le CM regarde ton accès box il doit voire les valeur 536 ou 656 dans les paquet reçus de mémoire. Ce qui est un signe de DDOS. De toutes manière leur outils est prévu pour le détecter aussi lors de l appel si l attaque est présente.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnonShinji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2021
Messages: 6
 
6 points

AnonShinji
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 11:41    Sujet du message: 230092 207697
Répondre en citant

J'ai déjà retirer la réponse au ping ça n'as rien changé malheureusement.

Le problème c'est que l'attaque ne dure que très très rarement plus de quelques dizaines de secondes, le temps qu'ils répondent l'attaque est souvent fini depuis longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 12:52    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Donc si tu est déjà en Full Stack et réponse au ping désactivé. J'ai malheureusement plus de solution.

Apres pour être sur que c est bien une DDOS et pas un problème sur ta Fibre ou d un boitier onu si tu en as un. Lors d'un DDOS chez Free le service téléphonie et TV sont fonctionnel. Seul la navigation est impacté. As tu la télé ou le téléphone pendant cette coupure ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnonShinji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2021
Messages: 6
 
6 points

AnonShinji
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:15    Sujet du message: 230092 207697
Répondre en citant

Bah je sais pas trop, je regarde pas la télé et le temps que je comprenne qu'il y a une coupure et que je prenne le téléphone la coupure est déjà passé souvent donc c'est compliqué...

Par contre, je me demandais si ça pouvais être un virus sur mon ordinateur, c'est possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:18    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Ton os peut être aussi corrompu par quelque choses tout a fait, un conflit pilote etc.... Donc oui rien ne t empêche de faire une analyse anti-virus, de mettre a jours tes pilotes , bios etc... ou de repartir sur une version propre de ton PC en réinitialisant celui-ci et en mettant tout a jours sur ton PC (driver bios etc..). Pour voir si le problème persiste.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrophyMan900
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2020
Messages: 34
 
84 points

TrophyMan900, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 12:38    Sujet du message: 222665 201446 Répondre en citant

Ou simplement un joueur qui utilise un programme pour sature la connexion des autres joueurs et pouvoir gagner plus facilement.

J'ai eu un peu le même soucis sur un autre jeu Rune Of Magic pendant une guerre de guilde, ils utilisaient un add-on qui nous faisait planter en série, on tenait moins d'une minute avant que le jeu se ferme, et d'un coup au bout de 30 mn environ plus personne en face et plus de plantage, un GM est apparu a coté du château adverse et à expliqué qu'il avait bloqué cette guilde et qu'elle serait dissoute a la fin de cette partie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnonShinji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2021
Messages: 6
 
6 points

AnonShinji
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 0:57    Sujet du message: 230092 207697
Répondre en citant

Bonjour,
Fystrack a écrit:
Donc si tu est déjà en Full Stack et réponse au ping désactivé. J'ai malheureusement plus de solution.

Apres pour être sur que c est bien une DDOS et pas un problème sur ta Fibre ou d un boitier onu si tu en as un. Lors d'un DDOS chez Free le service téléphonie et TV sont fonctionnel. Seul la navigation est impacté. As tu la télé ou le téléphone pendant cette coupure ?

Je viens d'essayer à l'instant et non, le téléphone ne fonctionne pas du tout pendant les coupures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox