j2m-17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 12:56 Sujet du message:
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Busyspider : Très intéressant ton site. Merci du lien.
Je vais y passer un peu de temps, histoire de m'informer plus techniquement.
Et comme mon village est prévu de recevoir la Fibre dans les prochains mois, je vais anticiper l'installation de la Fibre à l'intérieur de ma maison en préinstallant une rallonge optique de 50 mètres:
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 14:08 Sujet du message:
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Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pensez à faire installer une 2ème ligne téléphonique par Orange, si vous voulez avoir 2 opérateurs Fibre.
Pour installer une 2ème prise optique, pas besoin de 2 lignes de téléphone d'origine... c'est la même ligne qui est rallongée ici.
Et si ce n'est pas prévu dans le développement préliminaire pour le déploiement de la Fibre, ce sera une seule Fibre par logement (sauf en zone très dense et dans les immeubles avec plusieurs Fibre en colonne montante)
j2m-17 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2021, 23:51 Sujet du message:
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Sur le suivi de l'incident sur mon compte Free, j'ai juste deux lignes datant du 24/10 indiquant :
24/10/2021 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/10/2021 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Mais je relance un diag régulièrement et j'ai pu y voir qu'il y avait eu deux changements :
La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du mercredi 27 octobre à 09h01.
La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du vendredi 29 octobre à 11h06.
j2m-17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2021, 15:08 Sujet du message:
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Bonjour,
Je viens de trouver, enfin, un endroit où je capte deux barres de 4G. Le partage de connexion sur mon Mi 10T Lite 5G fonctionne et j'ai enfin Internet avec un assez bon débit.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 16:11 Sujet du message:
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Je ne sais pas à quoi correspond les 2 lignes des dernières interventions. Free ne fait pas correctement son travail, s'il n'y a pas d'évolution du ticket d'incident vers un RDV tech Free pour vérifier votre ligne à domicile.
Pour vérifier si le problème est lié au module xDSL, il faut brancher une autre Freebox à la place. Sinon brancher la votre ailleurs. L'erreur 80 indique que le problème n'est pas lié à la box, alors que l'étape 2 indiquera bien un problème sur la ligne.
j2m-17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 19:41 Sujet du message:
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Bonsoir,
Contact avec un Free Helper de Bordeaux en fin d'AM qui m'informe que l'origine de la panne a été identifiée. C'est l'équipement sur lequel ma ligne est connectée au niveau du DSLAM du village (GER17) qui est en panne.
Le nécessaire a été fait pour programmer son remplacement dans les prochains jours... normalement...
Je croise les doigts pour que cela aille assez vite.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 12:50 Sujet du message:
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Vous avez écrit 2 débits differents uniquement en émission, sans préciser celui en réception. Quels étaient vos débits avant la panne ?
Le débit xDSL dépend de l'atténuation (théorique et pratique) de votre ligne téléphonique. L'une est indiquée dans les caractéristiques de ligne de l'espace abonné Freebox, et l'autre dans Freebox OS.
j2m-17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:00 Sujet du message:
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Effectivement, le premier chiffre que j'ai donné 2Mbps était en réception. Comme j'avais pas mal bricolé mon réseau Ethernet interne afin d'essayer de diffuser mon partage de connexion de téléphone sur le réseau (sans succès d'ailleurs), j'ai eu l'idée de refaire un test en direct via Wifi sur la Freebox.
Et là, les chiffres ne sont plus du tout les mêmes et j'ai maintenant près de 75Mbps en réception et 15Mbps en émission. Je n'ai jamais eu un débit aussi performant !
Free a mis à jour le ticket d'incident et précise ce matin : 04/11/2021 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
et sur un le diagnostique de ligne (robot) il indique maintenant : La prochaine intervention sur votre ligne est prévue le vendredi 05 novembre à 05h09.
j2m-17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 18:03 Sujet du message:
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C'était fluctuant mais dans le 45Mbps en général.
Je viens de regarder sur 'mafreebox' et je vois que le max possible en réception est donné à 106 Mb/s et 16.8 Mb/s en émission. Je ne me rappelle pas si c'était comme cela avant.
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