Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Box bloquée en « étape 2 » depuis dimanche matin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 12:56    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Busyspider : Très intéressant ton site. Merci du lien.

Je vais y passer un peu de temps, histoire de m'informer plus techniquement.

Et comme mon village est prévu de recevoir la Fibre dans les prochains mois, je vais anticiper l'installation de la Fibre à l'intérieur de ma maison en préinstallant une rallonge optique de 50 mètres:

(https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 13:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pensez à faire installer une 2ème ligne téléphonique par Orange, si vous voulez avoir 2 opérateurs Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 14:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Pensez à faire installer une 2ème ligne téléphonique par Orange, si vous voulez avoir 2 opérateurs Fibre.

Pour installer une 2ème prise optique, pas besoin de 2 lignes de téléphone d'origine... c'est la même ligne qui est rallongée ici.

Et si ce n'est pas prévu dans le développement préliminaire pour le déploiement de la Fibre, ce sera une seule Fibre par logement (sauf en zone très dense et dans les immeubles avec plusieurs Fibre en colonne montante)

Quant à faire installer une 2ème ligne de téléphone sur un logement, c'est un peu compliqué depuis la fin des ouvertures en RTC et la mise en place des lignes Orange en tout IP (on peut, mais pas facile) Ici cela n'est pas utile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2021, 17:31    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Bonjour,

Après plus d'une semaine, toujours pas de news de la part de Free.

Une question : Est-ce que la panne pourrait être due à un défaut sur le module ADSL de la Freebox Delta ?

JMM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 22:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Où en est le suivi de votre ticket d'incident ? Ça peut prendre 24h ouvrées pour l'évolution du statut, à la fin du test de position.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Oct 2021, 23:51    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Sur le suivi de l'incident sur mon compte Free, j'ai juste deux lignes datant du 24/10 indiquant :
    24/10/2021 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    24/10/2021 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Mais je relance un diag régulièrement et j'ai pu y voir qu'il y avait eu deux changements :
    La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du mercredi 27 octobre à 09h01.
    La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du vendredi 29 octobre à 11h06.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2021, 15:08    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de trouver, enfin, un endroit où je capte deux barres de 4G. Le partage de connexion sur mon Mi 10T Lite 5G fonctionne et j'ai enfin Internet avec un assez bon débit.



Very Happy

JMM

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 16:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi correspond les 2 lignes des dernières interventions. Free ne fait pas correctement son travail, s'il n'y a pas d'évolution du ticket d'incident vers un RDV tech Free pour vérifier votre ligne à domicile.

Pour vérifier si le problème est lié au module xDSL, il faut brancher une autre Freebox à la place. Sinon brancher la votre ailleurs. L'erreur 80 indique que le problème n'est pas lié à la box, alors que l'étape 2 indiquera bien un problème sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@j2m-17
En plus, c'est décoratif !!

Laughing-buehehe.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 19:41    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Bonsoir,

Contact avec un Free Helper de Bordeaux en fin d'AM qui m'informe que l'origine de la panne a été identifiée. C'est l'équipement sur lequel ma ligne est connectée au niveau du DSLAM du village (GER17) qui est en panne.

Le nécessaire a été fait pour programmer son remplacement dans les prochains jours... normalement...

Je croise les doigts pour que cela aille assez vite. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 8:47    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, au réveil, la Freebox n'affichait plus "Etape 2".

Tests rapides :
    - le téléphone fonctionne à nouveau,
    - Internet aussi mais très lent en émission (environ de 2Mbps. Par contre j'ai 16 Mbps en émission.
Je suppose qu'il doit y avoir des réglages à faire pour optimiser tout çà en émission ?

Bon, je vois enfin le bout du tunnel Wink

JMM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 12:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez écrit 2 débits differents uniquement en émission, sans préciser celui en réception. Quels étaient vos débits avant la panne ?

Le débit xDSL dépend de l'atténuation (théorique et pratique) de votre ligne téléphonique. L'une est indiquée dans les caractéristiques de ligne de l'espace abonné Freebox, et l'autre dans Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:00    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

Effectivement, le premier chiffre que j'ai donné 2Mbps était en réception. Comme j'avais pas mal bricolé mon réseau Ethernet interne afin d'essayer de diffuser mon partage de connexion de téléphone sur le réseau (sans succès d'ailleurs), j'ai eu l'idée de refaire un test en direct via Wifi sur la Freebox.

Et là, les chiffres ne sont plus du tout les mêmes et j'ai maintenant près de 75Mbps en réception et 15Mbps en émission. Je n'ai jamais eu un débit aussi performant ! Wink

Free a mis à jour le ticket d'incident et précise ce matin : 04/11/2021 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

et sur un le diagnostique de ligne (robot) il indique maintenant : ​​​La prochaine intervention sur votre ligne est prévue le vendredi 05 novembre à 05h09.

JMM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 16:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous aviez quels débits avant le problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2m-17
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 15
 
18 points

j2m-17
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 18:03    Sujet du message: 186095 170250
Répondre en citant

C'était fluctuant mais dans le 45Mbps en général.

Je viens de regarder sur 'mafreebox' et je vois que le max possible en réception est donné à 106 Mb/s et 16.8 Mb/s en émission. Je ne me rappelle pas si c'était comme cela avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox