Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
angelius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

angelius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 11:08    Sujet du message: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnelle (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnelle 167934 154267
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis renvoyé d'un service d'assistance à un autre (OQEE et Free), sans que les 2 ne communiquent ensemble et je n'arrive pas à me faire comprendre. J'aimerais bien avoir votre retour d'expérience.

J'ai une V6 depuis 11 ans. Fibré depuis 4 ans et en IPv6. J'ai une Apple TV 4K depuis 2 ans. L'application OQEE ne fonctionne pas et me dit sur l'écran d'accueil que c'est disponible seulement pour Delta et Pop. Je vois partout sur les forums que des clients avec une V6 peuvent utiliser OQEE sur leur Apple TV perso. J'aimerais y accéder aussi.

L'assistance d'OQEE me dit d'être en IPv6 (ce que je suis, j'ai vérifié dans Freebox OS) et d'avoir le multi-TV. Je vis seul dans un studio, je ne vois pas l'intérêt de prendre une option à 5€/mois pour regarder la télé sur plusieurs écrans en même temps puisque j'en utilise qu'un seul, mais soit (cela revient quand même à faire payer OQEE 5€/mois hein).

Je vais donc sur mon interface client Free pour activer le multi-TV, mais la seule façon de l'activer est d'acheter un boitier TV supplémentaire. J'ai téléphoné au service client qui me dit que c'est impossible d'avoir OQEE.

Quand je regarde un peu les forums d'assistance Free, je vois que des utilisateurs en V6 ont accès à OQEE avec leur Apple TV 4K perso. Et que certains apparemment n'ont pas eu à payer d'option multi-TV car ce n'est pas un boitier supplémentaire.

J'ai l'impression que Free n'est pas clair en interne sur qui a le droit d'avoir accès à OQEE selon les offres.

Je ne sais plus trop comment me faire comprendre par les services clients. Dites-moi ce qu'il faut faire.

Merci. Bisous Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 12:27    Sujet du message: Re: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnel Re: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnel 3458 3206 Répondre en citant

Pour que cela fonctionne :

- IPv6 doit être activé, ainsi que le firewall IPv6 dans Freebox OS
- Il faut retirer Free des fournisseurs TV : Réglages > Utilisateurs et comptes > Fournisseur TV

l'option Multi TV est obligatoire si vous voulez OQEE sur autre chose qu'une Apple TV (téléphone, tablette, Smart TV...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 12:34    Sujet du message: Re: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnel Re: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnel 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
angelius a écrit:
L'assistance d'OQEE me dit d'être en IPv6 (ce que je suis, j'ai vérifié dans Freebox OS) et d'avoir le multi-TV. Je vis seul dans un studio, je ne vois pas l'intérêt de prendre une option à 5€/mois pour regarder la télé sur plusieurs écrans en même temps puisque j'en utilise qu'un seul, mais soit (cela revient quand même à faire payer OQEE 5€/mois hein).

Je vais donc sur mon interface client Free pour activer le multi-TV, mais la seule façon de l'activer est d'acheter un boitier TV supplémentaire. J'ai téléphoné au service client qui me dit que c'est impossible d'avoir OQEE.

La réponse de l'assistance OQEE :

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/community/posts/4407142746257-Utiliser-OQEE-sur-sa-propre-Apple-TV
Citation:
L'Apple TV fonctionne avec n'importe quelle Freebox. Il faut juste être connecté sur le réseau de votre Freebox avec l'IPv6 activée. L'option Multi TV doit être activé si vous souhaitez l'application OQEE by Free sur votre terminal mobile sous Ios ou Android, iPad, tablette ou Smart TV.

Rien à payer pour avoir OQEE avec l'Apple TV.. C'est dans tous les cas gratuit, sans abonnement Free pour Apple TV soit en 1er Player soit en multi-TV Apple. (même si on active le, multi-TV Apple çà reste gratuit).

Par contre faut surement sur TV en direct avoir une Smart TV avec un abonnement Révolution .. c'est ce que je comprends en tout cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 14:46    Sujet du message: Re: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnel Re: (Apple TV / V6) OQEE: pas d'accès avec une box personnel 84610 78764 Répondre en citant

angelius a écrit:
L'application OQEE ne fonctionne pas et me dit sur l'écran d'accueil que c'est disponible seulement pour Delta et Pop. Je vois partout sur les forums que des clients avec une V6 peuvent utiliser OQEE sur leur Apple TV perso. J'aimerais y accéder aussi.

Bonjour,

Dans votre cas, 3 conditions doivent être reunies:
- ligne Freebox avec option TV activée
- IPv6
- option payante Multi TV avec n'importe quel Player (V6, Mini 4K, Pop ou Apple TV 4K)

Il n'y a que les offres Pop et Delta qui ont OQEE qui incluent OQEE, sur différents appareils (Smart TV, Apple TV non acheté chez Free, Smartphones et tablettes). Les autres offres (Crystal, V6 et Mini 4K) doivent obligatoirement payer l'option Multi TV, ou acheter l'Apple TV chez Free qui inclut le Multi TV.
Le moins cher reste l'achat de l'Apple TV, que vous pouvez offrir ou revendre directement.

À défaut vous pouvez vous identifier avec les codes Freebox, d'un abonné Pop, Delta ou v6/Mini 4K/Crystal ayant l'option multi-TV. À condition qu'il n'utilise pas OQEE sur l'Apple TV, seul 1 flux est autorisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 15:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans votre cas, 3 conditions doivent être reunies:
- ligne Freebox avec option TV activée
- IPv6
- option payante Multi TV avec n'importe quel Player (V6, Mini 4K, Pop ou Apple TV 4K)

@ Patatos@dit_Jojo il n'y a pas d'option payante pour l'Apple TV ni en Player principal ni en Multi-TV.. l'option TV avec une Apple TV est toujours gratuite, sans abonnement mensuel multi-TV à payer à Free .

Et dans certains cas il n'est même pas indispensable d'activer l'option TV.

Mon tuto qui je pense est avec des infos fiables/exactes :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210720_Nouveaute-abonnes-Freebox-on-peut-acheter-un-Apple-TV-a-prix-promo-et-souscrire-en-multi-TV-sans-sourcout-mensuel-pour-un2eme-accès-television.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

angelius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 15:25    Sujet du message: 167934 154267
Répondre en citant

Merci au tuto qui est très bien expliqué. Il ne manque juste qu'un paragraphe "Comment accéder à OQEE si vous avez déjà une Apple TV 4K non achetée chez Free" (pour les différentes version de Freebox dont la V6).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 16:09    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Angelius, avez-vous lu le fil de l'assistance OQEE indiqué par Busysspider jusqu'a la fin et appliqué ce qui est indiqué ?
Citation:
Pouvez-vous retirer Free des opérateurs sur votre Apple TV et tester ?

Citation:
Ça fonctionne !
Pour ceux qui ont le même problème, j'ai retiré Free des opérateurs depuis Réglages > Utilisateurs et comptes > Fournisseur TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 18:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@ Patatos@dit_Jojo il n'y a pas d'option payante pour l'Apple TV ni en Player principal ni en Multi-TV.. l'option TV avec une Apple TV est toujours gratuite, sans abonnement mensuel multi-TV à payer à Free .

Oui je précise bien après que pour l'Apple 4K vendue chez Free, le Multi TV est compris dans l'achat.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les autres offres (Crystal, V6 et Mini 4K) doivent obligatoirement payer l'option Multi TV, ou acheter l'Apple TV chez Free qui inclut le Multi TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Les autres offres (Crystal, V6 et Mini 4K) doivent obligatoirement payer l'option Multi TV, ou acheter l'Apple TV chez Free qui inclut le Multi TV.

Ben non plus : Dans tous les cas le multi-TV Apple est gratuit, même si on ne l'a pas acheté chez Free. Me demande bien d'où tu sors cette info Rolling Eyes

Et puis pas dispo sur V5/Crystal dans tous les cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 28 Oct 2021, 22:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est ce que les retours abonnés indiquaient, lorsqu'ils essayaient avec une Apple TV non Free. Mais je vois que c'est bien possible, d'après le lien d'assistance OQEE.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1148
 
3025 points

RenoOo, Posté le: Ven 29 Oct 2021, 10:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Juste une question. L'option TV est elle bien activée ? Les mises à jour du Server sont-elles faites ?

Ce n'est pas clair dans les échanges qui se concentrent sur le multi-TV qui n'a pas lieu d'être pour l'Apple TV sauf dans le titre des pages Web lors de la commande de l'Apple TV by Free sur le site.

OQEE a fonctionné dès la mise à disposition du programme avec mon ancienne Apple TV mais j'ai un Delta/Devialet comme Player principal. Ensuite j'ai reçu l'Apple TV de Free.

Il faut juste supprimer le fournisseur de TV en cours si il y en a un. Installer OQEE manuellement et laisser l'application se connecter automatiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox