Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème d’accès externe aux caméras
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 33
 
40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Oct 2021, 23:38    Sujet du message: (Delta) Problème d’accès externe aux caméras (Delta) Problème d’accès externe aux caméras 62183 56386
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour définir le contexte : je dispose de 8 caméras connectées en Wifi : 5 foscam, 2 Xiaomki, 1 Imou. Toutes ces caméras étaient parfaitement accessibles quand j’étais en configuration Freebox revolution. Je viens de migrer en Delta + Pop.

Suite à cette migration seules les cams Xiaomi et imou sont accessibles de l’extérieur. Les caméras foscam ne sont plus accessibles... Seules différences, les premières sont en DHCP ( je n’ai rien choisi, cela c’est fait lors de l’installation).

Je ne suis pas un spécialiste réseau mais j’ai cru comprendre que je devais faire une redirection de port (je ne me souviens pas s’avoir eu à faire cette manip il y a quelques années lors de l’installation des cams foscam. Les autre sont plus récentes.

En continuant à creuser j’ai lu que la Delta avait un fonctionnement particulier à savoir que l’IP du Server n’était pas le même suivant que l’agrégation 4G était activé ou non. Difficile donc de faire une redirection des ports.
Je suis un peu paumé...

Pourquoi mes autres cams sont accessibles. ? Hypothèse, parce qu’elles son en fait accédées via les serveurs Web des2 marques concernées ?

J’attends la Fibre. Free est intervenu chez moi pour l’installation après de gros travaux d’infrastructure suite à des gaines obturees. Je pensais le pb enfin réglé mais impossible de réaliser la connexion à l’infrastructure Fibre de Free ! Je suis toujours en attente d’une relance aucune visibilité. Si j’ai enfin la Fibre je pourrai me masser de la 4G et me débarrasser de de pb d’IP.

Je suis preneur de tous vos conseils pour essayer de régler mon pb !  

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 10:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'agrégation 4G ne semble pas être le problème. Déjà il ne s'enclenche pas 24h/24, ensuite la redirection des ports reste parfaitement possible. Sinon ça poserai aussi problème, aux abonnés qui souhaitent accéder à la Delta à distance.

Il faut vérifier 3 choses:
- les foscam sont bien connectés au réseau, et si elles ont Internet
- si compatibles clés Wi-Fi (norme de sécurité et les caractères du mot de passe) de la Delta
- l'adresse IP et plage de ports de la Freebox (app Freebox ou Freebox OS), par rapport à celle des caméras

Free peut changer votre adresse IP et plage de ports, lors de la migration sur Delta. Il migre ses abonnés vers des adresses IPv4 partagées entre 4 abonnés, donc avec 1/4 des ports disponibles.

Certaines foscam peuvent être accessibles directement sur l'interface domotique de la Delta, via la solution Jeedom. Il y a une machine virtuelle (VM) Jeedom pour la Delta.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 30 Oct 2021, 11:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 33
 
40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 10:54    Sujet du message: 62183 56386
Répondre en citant

Je me réponds à moi même...

Je viens d’avoir le support Free et confirmation, si agrégation 4G, l’adresse IP de la box est modifiée ! Donc impossible d’accéder à des devices qui nécessitent une IP fixe et les redirection de ports associées.

Je viens de tester à distance : desactivation de l’agrégation : accès OK, réactivation : plus d’accès. Free devrait informer les utilisateurs de ce mode de fonctionnement pour éviter de se prendre la tête !

Heureusement dans 3 jours Free intervient à nouveau dans ma maison pour finaliser l’installation de la Fibre et je vais pouvoir désactiver définitivement la 4G.

Informations complémentaires fournies par Free:

- la Delta peut continuer à fonctionner en cas de coupure réseau ADSL ou Fibre, sur la 4G, - A confirmer
- Le dépassement du fair use de 250 Go 4G entraîne un basculement en 3G

Avez-vous des informations vérifiées sur ces deux points ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut donc accéder à vos caméras par l'interface de la Delta, donc installer la VM Jeedom sur votre Delta.
geoay a écrit:
Informations complémentaires fournies par Free
- la Delta peut continuer à fonctionner en cas de coupure réseau ADSL ou Fibre, sur la 4G, - A confirmer
- Le dépassement du fair use de 250 Go 4G entraîne un basculement en 3G
Avez-vous des informations vérifiées sur ces deux points ?

1) La 4G prend le relais sur l'xDSL seulement si elle était enclenchée (besoin en débit>au débit xDSL) au moment de la panne. Pas de 4G en Fibre optique, le module Fibre remplace le module 4G.

2) non pas de bascule en 3G lorsque les 250 Go sont atteintes. Il n'y a plus de débit pour l'agrégation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@geoay
Merci de faire des mises en page avec des paragraphes...

Voir ton dernier post édité juste au dessus.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 33
 
40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:37    Sujet du message: 62183 56386
Répondre en citant

OK’ compris ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 33
 
40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 11:47    Sujet du message: 62183 56386
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut donc accéder à vos caméras par l'interface de la Delta, donc installer la VM Jeedom sur votre Delta.
geoay a écrit:
Informations complémentaires fournies par Free
- la Delta peut continuer à fonctionner en cas de coupure réseau ADSL ou Fibre, sur la 4G, - A confirmer
- Le dépassement du fair use de 250 Go 4G entraîne un basculement en 3G
Avez-vous des informations vérifiées sur ces deux points ?

1) La 4G prend le relais sur l'xDSL seulement si elle était enclenchée (besoin en débit>au débit xDSL) au moment de la panne. Pas de 4G en Fibre optique, le module Fibre remplace le module 4G.

2) non pas de bascule en 3G lorsque les 250 Go sont atteintes. Il n'y a plus de débit pour l'agrégation.

Basculement 3G, seule info, le support Free (vocale).

Remplacement module 4G par module Fibre ? Lors de l’intervention pour la Fibre le technicien a remplacé le module ADSL par le module Fibre ( Envoyé par Free) et remis en place le module ADSL en attente. Je pensais que la fonction 4G était complètement intégrée dans la Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 12:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucune bascule en 3G, il ne reste que l'xDSL lorsque l'enveloppe de 250 Go est consommée.

C'est un module xDSL+4G,donc plus de 4G ni d'xDSL s'il est remplacé par le module Fibre optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 33
 
40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 13:37    Sujet du message: 62183 56386
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Aucune bascule en 3G, il ne reste que l'xDSL lorsque l'enveloppe de 250 Go est consommée.
C'est un module xDSL+4G,donc plus de 4G ni d'xDSL s'il est remplacé par le module Fibre optique.

OK, Merci pour tes explications !

Pour les modules je n’avais pas capté que 4G et xdsj étaient rassemblés.

Pour le basculement 3G où as-tu trouvé l’information ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 16:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La FIS indique qu'au delà de 250 Go le débit 4G est réduit (128kbps comme pour Free Mobile je présume), donc il ne reste que le débit de la ligne xDSL. C'est confirmé également par les abonnés concernés, lesquels indiquent ne plus avoir d'agrégation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 33
 
40 points

geoay
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Oct 2021, 17:33    Sujet du message: 62183 56386
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La FIS indique qu'au delà de 250 Go le débit 4G est réduit (128kbps comme pour Free Mobile je présume), donc il ne reste que le débit de la ligne xDSL. C'est confirmé également par les abonnés concernés, lesquels indiquent ne plus avoir d'agrégation.

C’est clair. Pour un béotien, La FIS c’est quel organisme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 30 Oct 2021, 17:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La Fiche d'Information Standardisée est le document commercial, détaillant chacune des offres Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox