Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Free Flex: carte ID refusée prénom différent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 18:42    Sujet du message: [Résolu] Free Flex: carte ID refusée prénom différent [Résolu] Free Flex: carte ID refusée prénom différent 230068 207673
Répondre en citant

Bonjour,

Free Flex refuse de valider ma carte identité car dans mon compte Free Mobile, je n'ai pas saisi tout mes prénoms, juste celui usuel... C'est un peu c... AMHA...

Il y a surement une solution, mais je sèche...


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Pelot62 le Ven 05 Nov 2021, 16:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 10:32    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Curieux comme raison, c'est vraiment celle invoqué, ou c'est une supposition ? Car a mon avis personne ne met tous ses prénoms sur ses comptes divers et variés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:21    Sujet du message: 230068 207673
Répondre en citant

Re,

C'est le message explicite apparu sur l'écran..après envoi d'une photo de ma CI .Et si je commande directement sans passer par mon espace abonné mobile , la commande de tel seul ne semble pas possible cela enchaine sur la commande d'un forfait...

Bon j'ai fait tout ca depuis un Smartphone, je vais refaire la manip depuis un PC et capturer l'écran...si cela se reproduit c'était peut être ponctuel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 14:00    Sujet du message: 230068 207673
Répondre en citant

Re,

Manip refaite depuis PC par précaution j'avais désactivé Ghostery mais ca n'a rien changé. Même réponse avec en plus il ne vous reste qu'un essai...Mail reçu avec information pré contractuelle pour la location. Bon un appel vers le 3244 semble s'imposer

J'ai en plus un prénom usuel composé il y a le trait d'union sur ma CI mais pas dans mon espace client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 18:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
J'ai en plus un prénom usuel composé il y a le trait d'union sur ma CI mais pas dans mon espace client...

Cherchez pas plus, c'est ça le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Pelot62 a écrit:
J'ai en plus un prénom usuel composé il y a le trait d'union sur ma CI mais pas dans mon espace client...

Essaye le compte Twitter Free Mobile, ils devraient pouvoir t'aider pour faire rajouter un trait d'union au prénom, sur l'espace client Free Mobile.

https://Twitter.com/Free Mobile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 18:42    Sujet du message: 230068 207673
Répondre en citant

Merci à vous deux pour avoir confirmé mes doutes sur la raison de ce refus...Je contacte l'assitance via Twitter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 11:18    Sujet du message: 230068 207673
Répondre en citant

Re,

Réponse via Twitter
Citation:
Merci de nous avoir contacté et navrée pour la situation que vous présentez.

Concernant votre demande relative à la commande d'un téléphone via Free Flex, je vous confirme que toutes les informations présentes sur votre pièce d'identité doivent être celles qu'on retrouve sur votre commande.

Étant donné qu'il y a un trait d'union sur votre prénom dans votre pièce d'identité et que celui-ci n'apparaît pas sur son compte, votre commande ne pourra pas aboutir.

Je suis consciente de la gêne rencontrée et si c'était possible de valider votre commande sans le trait d'union de votre prénom, nous l'aurions fait volontiers.

À titre d'information, votre forfait vous permet d'accéder à vos services à l'étranger dans près de 70 destinations sans surcoût. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce lien :
http://alc.cx/861g2

J'espère que c'est clair pour vous. Bonne Journée de la part des équipes Free.

Satisfait du délai de réponse mais pas de solution proposée...Je me tourne vers le 3244...saturé. Je vais aller voir en boutique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 13:04    Sujet du message: 230068 207673
Répondre en citant

Re,

Pb réglé en boutique... Le conseiller a fait modifier mon prénom et je suis reparti avec mon tel... Le tout en moins de 5 minutes.

Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 14:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pelot62 a écrit:
Le conseiller a fait modifier mon prénom et je suis reparti avec mon tel.

Ohh super ! Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 15:10    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

L’exception qui confirme la règle. De temps en temps les boutiques servent a quelque choses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 15:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Mais si, elles servent ! Ils en poussent partout !! Mr. Green

Ça me rappelle ça: https://search.lilo.org/?q=carte+id+nom+trop+long
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 16:26    Sujet du message: 230068 207673
Répondre en citant

Re

Oui les boutiques sont utiles surtout maintenant où ils ont du matériel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox