Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: seulement 95 Mbits/s en Down !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 45
 
44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Nov 2021, 9:25    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Justement si vous cherchez à vérifier le débit arrivant au serveur= intraseque du Server. Vu que vous doutez que la carte réseau de votre PC bride la Fibre <100 Mbps. Pourtant facile à vérifier la capacité du port du PC, dans le gestionnaire des périphériques...

Je ne doute pas de ma carte réseau qui hélas est belle et bien limitée à 100 Mbps !

Je veux connaitre les débits du Server, pas de mon PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Nov 2021, 9:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le Server est censé délivrer jusqu'à 1 Gigabit/s en débit théorique.

Après rentre en ligne de compte, le matériel de l'utilisateur et ensuite également, l'éventuelle saturation réseau dans ton secteur.

Si tu pouvais faire un test de débit avec un autre PC ? un ami, une connaissance pour pourrait venir chez toi et faire ce test ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Mar 02 Nov 2021, 13:56    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Ca existe sur mon PC portable Asus j'ai une carte réseau Ethernet 100 bps, un Wifi 150 Mbps et un port USB3 qui permet d'atteindre jusque 4 Gbits/s Laughing

L'adaptateur USB3/RJ45 (4 Gbits/s) et USB3/Wifi 5 (0.9 Gbits/s), hub possible, permet d'éviter le changement de PC même si j'utilise peu pour des raisons de mobilité. Et puis, que faire de tout ce débit pour surfer ou regarder la SVoD en déplacement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 45
 
44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 19:45    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Après rentre en ligne de compte, le matériel de l'utilisateur et ensuite également, l'éventuelle saturation rése Si tu pouvais faire un test de débit avec un autre PC ? un ami, une connaissance pour pourrait venir chez toi et faire ce test ?

Bonjour Busy, j'ai fait le test Nperf avec mon ordi portable Asus qui équipé d'une carte Ethernet 1 Gbps Smile Comme je l'utilise qu'en Wifi je n'y avais pas pensé...

1er test: Down 62Mbps, UP 80Mbps, quel horreur ! Je l'ai fait avec Firefox que j'utilise en permanence. Je me suis dit voyons avec Chrome, 2nd test: Down 340 Mbps, UP 250 Mbps ! Miracle... Smile Poussons la curiosité plus loin, 3eme test avec Opéra: Down 86 Mbps, UP 206 Mbps, pas folichon...

J'en conclu donc que selon le navigateur utilisé les débits varient énormément ! Comment faire pour que Firefox ai les mêmes débits que Chrome ?

Je précise que j'utilise les dernières versions de ces navigateurs.


PS: je voulais joindre une copie d'écran qui est sur mon bureau, mais je ne sais pas comment faire Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8688
 
9027 points

menelas29, Posté le: Mer 03 Nov 2021, 21:45    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie l'application Speedtest https://www.Speedtest.net/fr/apps moins gourmande en CPU et offrant bien souvent un meilleur débit qu'un navigateur Internet

Choisis le serveur eurafibre à Lille ou testdebit.info à Massy. Pour insérer une image tu peux choisir un serveur d'image comme https://postimages.org/ pour ulpoader l'image et tu copies/colle le lien "vignette pour forum"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 29
 
196 points

fredo31, Posté le: Sam 06 Nov 2021, 20:43    Sujet du message: 55478 50117 Répondre en citant

Le pilote du chipset réseau de la carte est à jour? (parfois c'est rien de plus que ça).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox