Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se réabonner pour obtenir la Delta ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Fystrack Merci Smile

@dodorouen tu as l'impression que cela a fonctionné pour toi, car tu n'as pas eu connaissance de la procédure interne. (libération de la ligne de l'ancien occupant, mise en NDI (Ligne Inactive) et nouvelle commande de Free auprès d'Orange, qui pourra être passée sur NDI..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 12:57    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
@Fystrack Merci Smile

@dodorouen tu as l'impression que cela a fonctionné pour toi, car tu n'as pas eu connaissance de la procédure interne. (libération de la ligne de l'ancien occupant, mise en NDI (Ligne Inactive) et nouvelle commande de Free auprès d'Orange, qui pourra être passée sur NDI..

Les FAI ne se prennent plus la tête, une commande et ils écrasent tout! Ce n'est pas pour rien qu'il y avait un onglet de réclamation pour les abonnés victimes d'écrasement de ligne sur le site de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 13:38    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, il est bien plus difficile de faire un écrasement de ligne par Free sur une ligne Active.

Si l'inscription est faite avec une portabilité, Free fonce direct. Si inscription sans portabilité tout va dépendre du contexte. Si la ligne active retrouvé et au même nom que le contrat chez Free, il demande un écrasement de ligne. Si le nom diffère , il y a pareil une vérification faite par des agents si la souscription est faite par le site de Free. Si par téléphone le conseillé demande un justificatif de domicile ou autre pour vérifier que c est bien le bon titulaire de la ligne qui la au téléphone pour lancer l'écrasement.

Ensuite le formulaire que tu parles est fait pour demander un dédommagent de tes services et un petit bonus quand tu n'es pas l auteur de cet écrasement. Une enquête est lancé par une équipe de médiation qui valide ou non la légitimité de cette demande.

Cordialement

edit: correction coquille


Dernière édition par Fystrack le Ven 05 Nov 2021, 13:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1152 points

dodorouen, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 13:49    Sujet du message: 118405 109292 Répondre en citant

Ils ne se prennent plus la tête, juste si il y a un écrasement, la victime peut juste se plaindre pour retrouver sa connexion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Nov 2021, 14:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dodorouen a écrit:
Les FAI ne se prennent plus la tête, une commande et ils écrasent tout! Ce n'est pas pour rien qu'il y avait un onglet de réclamation pour les abonnés victimes d'écrasement de ligne sur le site de Free...

Faut arrêter d'induire en erreur ceux qui viennent demander de l'aide. On le répète encore on ne peut pas écraser une ligne Free par une autre ligne Free. La procédure n'est tout simplement pas possible auprès d'Orange si même opérateur. (ADSL).

La réclamation pour slamming n'a rien à voir avec le topic. Bien sûr que si que les opérateurs sont respectueux des procédures (Free en particulier, les autres je ne connais pas). On n'est pas au Far-West là ! D'ailleurs la mise en place de la portabilité via RIO a fortement limité les slammings.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalonamaje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 4
 
4 points

Chalonamaje
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2021, 11:50    Sujet du message: 230159 207757
Répondre en citant

Je suis en ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Nov 2021, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Chalonamaje a écrit:
Je suis en ADSL

Donc les recommandations indiquées par Fystrack et moi-même sont à suivre pour éviter les ennuis.

Se réabonner sur un même logement pour 2 abonnements Free, ne peut pas se faire facilement. Il faudrait résilier le 1er abonnement, que Free demande la libération de la ligne à Orange et qu'ensuite (et seulement ensuite) le 2ème abonnement avec un nom différent, RIB différent demande un accès sur la ligne inactive. (commande en NDI)

Ou sinon, le nouveau locataire (conjoint) devra produire une preuve d'occupation pour que Free puisse faire libérer la ligne par Orange et qu'ensuite (quelques jours plus tard) la commande puisse partir également sur NDI . Entre temps Free t'aura joint pour que que confirme que tu déménages ou quittes le logement et que tu veux bien résilier.

Dans les 2 cas, il y aura coupure d'accès entre les 2 abonnements, et perte des numéros sur le 1er abonnement. (pas de portabilité au sein d'un même opérateur) et si demande de portabilité Free pourrait détecter une tentative de fraude.

Moi perso, j'attendrais le début du prochain mois, à minuit pile pour tenter ma chance sur la migration.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalonamaje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 4
 
4 points

Chalonamaje
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2021, 12:18    Sujet du message: 230159 207757
Répondre en citant

Ce mois ci je me suis connectée à 00h05 rien, 00h30 et 7h rien non plus. Et quand je joins Free , ils me disent que ce mois il y a eu des box Delta disponible jusqu'à 11h.

J'y comprends plus rien. Du coup, je me tâte à passer à la concurrence SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 06 Nov 2021, 12:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A 00H05 j'ai l'impression que c'est déjà trop tard, 00h00 ce serait mieux.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalonamaje
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2021
Messages: 4
 
4 points

Chalonamaje
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2021, 21:44    Sujet du message: 230159 207757
Répondre en citant

Pourtant les Free helpers que j ai eu au tel m ont dit que la Delta avait était disponible jusqu'à 11h ce mois ci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox