Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) MyCanal: le mode « basse latence » n'est pas bon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Nov 2021, 23:29    Sujet du message: (Apple TV) MyCanal: le mode « basse latence » n'est pas bon (Apple TV) MyCanal: le mode « basse latence » n'est pas bon 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le mode basse latence sur Apple TV et MyCanal n’est pas au point. L’image n’est pas nette et ça fige régulièrement. J’ai remis le mode normal et c’est nickel !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:30    Sujet du message: Re: (Apple TV) MyCanal: le mode « basse latence » n'est pas Re: (Apple TV) MyCanal: le mode « basse latence » n'est pas 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
Je vois qu'il n'y a pas que Free pour déployer des firmware en beta test sans le dire . Je sais, c'est bête ce que je dis mais ça fait du bien PDT_Aliboronz_25
Avec Canal je ne touche plus à rien et j'attend que ça tombe en marche de temps en temps. 5 jours d'abstinence pour le moment et ça roule avec les autres appli de SVoD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 13:46    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Heureusement il y avait une solution de repli en désactivant le mode. La qualité de l’image était correcte mais le match n’était pas terrible  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 14:01    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@denniski,
Vu que tu es un fouteux, as-tu essayé Prime ?

Il y a une période d'essai d'un mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2021, 14:54    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Pas encore testé. je reçois mon nouveau TV demain. On verra peut-être après. Ceci dit à chaque fois que je regarde un match, je me dis que c’est la dernière fois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2021, 23:32    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Reçu mon TV aujourd’hui. Pas le temps de le monter ce week-end. On verra ça le 11 novembre. Sinon j’ai activé le mode développeur sur Apple TV. Je peux voir les infos audio et vidéo comme sous Android ou Firestick TV 4K.

Sur OQEE presque toutes les chaînes ont un flux vidéo à 16 Mbit/s. Sauf Eurosport 1, 2 et InfoSporrt avec un flux à 4,5 Mbit/s comme sur MyCanal.

- Sur Apple TV+ et Netflix j’ai même du HDR10 sur mon vieux TV. Les couleurs ne sont pas belles, c’est tout pâle.
- Sur Apple TV+ en regardant Tenet, la définition est de 1920 x 872 ….je n’avais encore jamais vu ça.

Alors que Tenet en Replay sur MyCanal c’est:
Citation:
1920x1080@50hz
SDR
Stéréo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Sam 06 Nov 2021, 11:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hi denniski,

Cool ta nouvelle télé Wink

- Tu confirmes donc que Free TV diffuse avec d'anciens formats pour des raisons de compatibilité, 16 Mbps pour du HD+ alors que MyCanal est à 4.5 Mbps/DD pour du FHD. Dommage pour les petites lignes ADSL.
- Si pas beau en diffusion HDR10 et que ta TV ne gère pas le mode, ce ne sera jamais beau Laughing L'Apple TV devrait rester en SDR. Peut-être retirer l'option d'ajustement automatique à la colorimétrie dans les paramètres de la box et fixer l'interface en SDR 4:4:4 ou 4:2:0 ???

- Ne t'inquiète pas trop pour la définition d'image. Ce doit être sans les bandes noires liées au format 2.20:1 70mm. Image utile 1920x872 et ça ne sert à rien d'encoder les bandes noires si on connait le ratio de l'image et celui du diffuseur. Probablement sur Apple TV+, tu dois être en 24 Hz aussi.
- Canal ré-encode quasiment toujours en FHD/50ips les anciennes diffusions Live même si ce ne pas utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2021, 15:01    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Du coup en ADSL Free n'envoie pas de HD mais du HD- que Free appelle HD... Et sur FTTH, il envoie enfin du vrai HD que Free appelle HD+. Histoire de noyer le poisson. En ADSL, autant rester en TNT pour avoir du FHD et du DD 2.0 sur les chaines disponibles.

Effectivement, j'ai supprimé l'option d'ajustement automatique à la colorimétrie. Ca repasse bien en SDR et les couleurs reviennent à la normale (pour du SDR..). Vivement que j'installe le nouveau TV... Faudra que je repense à la réactiver l'option.

Je suis en bien à 24Hz sur Apple TV+ quand je regarde Tenet alors que c'est en 50Hz en Replay sur MyCanal... Je n'ai pas fait attention qu'en Tenet était en Live sur MyCanal. Je viens de voir qu'il y a aussi un soucis remonté avec la télécommande Free de l'Apple TV. Je vais jumeler celle d'Apple en attendant.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Nov 2021, 23:35    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et sur Canal+ avec le mode basse latence activé, le flux vidéo monte à 13 Mbit/s quand l’émission exploite ce mode. Et je ne suis qu’en HD.
Je n’imagine pas le débit quand je serais sur canal UHD en basse latence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 07 Nov 2021, 6:52    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y aura plus de débit avec la basse latence mais l'UHD chez Canal c'est 25 Mbps stable.

Le service qui a besoin du débit le plus important est Apple TV+ (30 Mbps). J'ai visionné Finch hier avec le chouchou d'Apple TV Tom Hanks, image splendide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox