Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Youtube est lent pour ce type de connexion !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Blady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 3
 
-1 points

Blady
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 12:31    Sujet du message: (Fibre) Youtube est lent pour ce type de connexion ! (Fibre) Youtube est lent pour ce type de connexion ! 71256 66193
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà depuis que je suis passé à la Fibre de Free, il y a quelques mois, Youtube est horriblement lent et ce par intermittences ! Alors que les tout premiers jours ça marchait hyper bien ! Les vidéos mettent une plombe à charger, et parfois ça me bloque à 244p... alors qu'en ADSL2+ c'était plus rapide (!!)

En faisant un test de téléchargement d'une vidéo Youtube via Youtube-dl, j'obtiens un débit qui n'a rien à envier aux sombres heures du 128k.



Quelqu'un rencontre t-il ce même problème ? Et comment y remédier ? J'ai tenté le coup des DNS, de passer de Ethernet à Wifi mais... rien n'y fait !

Je suis sur une Freebox Delta, avec un ordinateur sous Windows 10 relié en Ethernet.

*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 16:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comment êtes vous connecté à la Freebox (Wi-Fi ou câble RJ45) ? Ensuite il faut vérifier quelques points:

- problème aux heures pleines ou creuses également
- test de vitesse heure pleine et creuse
- même problème sur d'autres sites de streaming (twitch, Netflix, molotov TV, MyCanal etc)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 3
 
-1 points

Blady
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 17:36    Sujet du message: 71256 66193
Répondre en citant

Je suis connecté en câble RJ45, et j'ai uniquement ce problème sur Youtube.

Et à propos du test de vitesse, vous voulez dire un Speedtest dans des plages horaires spécifiques ?

Au passage Merci à la modération d'avoir modifié mon message, car je ne pouvais pas le faire pour corriger le souci de l'image.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 21:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il y a déjà un problème avec le débit Fibre optique de 95Mbps en RJ45. Il faut vérifier quelques points, pour déterminer si c'est la Freebox, votre matériel (PC et/ou câble RJ45), Youtube, le réseau Free ou ses interconnexions.

Oui un Speedtest à partir de 19h30/20h, et un autre entre 00h et 7h. Vous obtenez quelle qualité d'image sur les autres site de streaming, lorsqu'il y a problème avec Youtube ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blady
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 3
 
-1 points

Blady
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 11:39    Sujet du message: 71256 66193
Répondre en citant

Le temps que l'heure arrive, j'ai fait un test sur mon Shadow (PC sur le Cloud) pensant que ça venait de moi. Et en fait, certaines vidéos se chargent très vite, et d'autres sont extrêmement lente, j'imagine selon les serveurs. Soit le même résultat que sur mon PC en local.

Et pour répondre à votre question sur les plages horaires pleines, sur absolument tous les services de streaming je peux regarder un contenu en 4K sans aucun problème, et rapidement. (Molotov, MyCanal, Netflix, Disney+, etc...).

Donc je pense sans trop prendre de risque que ça vient de Youtube lui-même en fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 14:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Youtube est fluide à partir de ma connexion Freebox. Le problème peut aussi venir de l'infrastructure Free dans votre zone. D'où l'importance de faire ces vérifications:

- Speedtest avec nPerf ou ookla, sur un des serveurs suivants Vitry Online, Free Paris, Bouygues Paris/Anycast, Orange Puteaux

- télécharger un fichier 10 Go, et partager la vitesse de téléchargement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox