Blady (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 12:31 Sujet du message: (Fibre) Youtube est lent pour ce type de connexion !
(Fibre) Youtube est lent pour ce type de connexion !7125666193
Bonjour à tous !
Voilà depuis que je suis passé à la Fibre de Free, il y a quelques mois, Youtube est horriblement lent et ce par intermittences ! Alors que les tout premiers jours ça marchait hyper bien ! Les vidéos mettent une plombe à charger, et parfois ça me bloque à 244p... alors qu'en ADSL2+ c'était plus rapide (!!)
En faisant un test de téléchargement d'une vidéo Youtube via Youtube-dl, j'obtiens un débit qui n'a rien à envier aux sombres heures du 128k.
Quelqu'un rencontre t-il ce même problème ? Et comment y remédier ? J'ai tenté le coup des DNS, de passer de Ethernet à Wifi mais... rien n'y fait !
Je suis sur une Freebox Delta, avec un ordinateur sous Windows 10 relié en Ethernet.
*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 16:17 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Comment êtes vous connecté à la Freebox (Wi-Fi ou câble RJ45) ? Ensuite il faut vérifier quelques points:
- problème aux heures pleines ou creuses également
- test de vitesse heure pleine et creuse
- même problème sur d'autres sites de streaming (twitch, Netflix, molotov TV, MyCanal etc)?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Nov 2021, 21:54 Sujet du message:
8461078764
Il y a déjà un problème avec le débit Fibre optique de 95Mbps en RJ45. Il faut vérifier quelques points, pour déterminer si c'est la Freebox, votre matériel (PC et/ou câble RJ45), Youtube, le réseau Free ou ses interconnexions.
Oui un Speedtest à partir de 19h30/20h, et un autre entre 00h et 7h. Vous obtenez quelle qualité d'image sur les autres site de streaming, lorsqu'il y a problème avec Youtube ?
Blady (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2021, 11:39 Sujet du message:
7125666193
Le temps que l'heure arrive, j'ai fait un test sur mon Shadow (PC sur le Cloud) pensant que ça venait de moi. Et en fait, certaines vidéos se chargent très vite, et d'autres sont extrêmement lente, j'imagine selon les serveurs. Soit le même résultat que sur mon PC en local.
Et pour répondre à votre question sur les plages horaires pleines, sur absolument tous les services de streaming je peux regarder un contenu en 4K sans aucun problème, et rapidement. (Molotov, MyCanal, Netflix, Disney+, etc...).
Donc je pense sans trop prendre de risque que ça vient de Youtube lui-même en fait.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 13 Nov 2021, 14:07 Sujet du message:
8461078764
Youtube est fluide à partir de ma connexion Freebox. Le problème peut aussi venir de l'infrastructure Free dans votre zone. D'où l'importance de faire ces vérifications:
- Speedtest avec nPerf ou ookla, sur un des serveurs suivants Vitry Online, Free Paris, Bouygues Paris/Anycast, Orange Puteaux
- télécharger un fichier 10 Go, et partager la vitesse de téléchargement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum