Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Google Nest Wifi: configurer une délégation préfixe IPv6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Yoms
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2021
Messages: 23
 
24 points

Yoms
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Nov 2021, 23:08    Sujet du message: Google Nest Wifi: configurer une délégation préfixe IPv6 Google Nest Wifi: configurer une délégation préfixe IPv6 229830 207458
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel ou de conseils pour me permettre de configurer une délégation de préfixe IPv6 sur un Google Nest Wifi routeur.

Quelques infos sur ma configuration :
    - Freebox Mini configurée en mode bridge, Freebox OS 4.5 (IPv6 activé par défaut)
    - Google Nest Wifi (IPv6 activé dans les options avancées de l'application Google Home pour Smartphone et tablette)
    - Connexion FTTH
    - macOS (IPv6 géré par défaut) et Windows 10 (l'IPv6 a bien été activé), donc RAS côté OS
    - L'IPv6 fonctionne bien si je me connecte directement à la Freebox à la place du Google Nest Wifi à partir du Mac et du PC
Jusqu'à présent, ce que j'ai tenté de faire dans Freebox OS :
    - Récupérer l'adresse "fe80::..." du Google Nest Wifi dans la rubrique "Périphériques réseau" et la mettre dans le premier champ "Next Hop"
    - Répéter la même chose mais cette fois dans le second champ "Next Hop"
    - Puis la même chose encore, mais dans les 8 champs "Next Hop" à la fois (ouais je sais, on tente quoi...)
    - Activer et désactiver l'option DHCPv6
=> Dans tous les cas, je n'ai pas d'IPv6 en testant sur http://IP.lafibre.info Crying or Very sad

Pourriez-vous m'aider ou me fournir un lien vers un tutoriel ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morpheus68000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2020
Messages: 1
 
1 points

Morpheus68000, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 1:55    Sujet du message: 222096 200978 Répondre en citant

Salut !

Je pensais ne jamais voir de post à ce sujet, pensant être le seul à avoir cette problématique. J'ai essayé par toutes les manipulations possibles à avoir de l'IPv6 sur mon routeur Google Nest Wifi. J'ai la Freebox Pop et via le Serveur POP3 je reçois bien de l'IPv6 mais lorsque que je me connecte à mon Routeur GN Wifi je n'ai que IPv4. En bridge et en double NAT c'est la même.

Ayant un niveau débutant dans le système réseau, j'ai surfer dans tous les forums sans réponse ou avec d'autres routeurs. J'ai même contacté Google sur Twitter pour de l'aide, il m'ont bien expliqué les manipulations mais je pense que le défaut viens du FAI (Free). Ou de l'OS Freebox.

Pourquoi vouloir passer par Google Nest Wifi ?

C'est un produit qui correspond à mon écosystèmes et tout est connecté à celui-ci sauf le Player Pop qui pour fonctionner du moin OQEE à besoin de IPv6. Je recherche également une solution, un paramétrage ou seulement faire remonter cette information.

Et avoir d'autre témoignage.

Help please.🙏

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackdaa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2022
Messages: 1
 
1 points

jackdaa, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 15:36    Sujet du message: 230256 207834 Répondre en citant

Salut, je viens de tomber sur ton topic un peu par hasard. De mon côté je rencontre un autre soucis. Quand je regarde quelle est mon adresse IP sur des sites comme https://mon-IP.me cela me donne uniquement mon adesse IP V6. J'aimerai savoir comment connaitre mon IP V4 car j'en ai besoin pour configurer mon rooter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Ven 04 Fév 2022, 17:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux trouver ton adresse IPv4 dans ton espace abonné >> Ma Freebox >> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne ou dans Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/) >> Etat de la Freebox >> onglet Etat Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox