Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pool IP Publique blacklisté pour un serveur d'email
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fifi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 12
 
14 points

Fifi57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Nov 2021, 12:05    Sujet du message: Pool IP Publique blacklisté pour un serveur d'email Pool IP Publique blacklisté pour un serveur d'email 143795 132313
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens très peu ici posté des messages, mais ma demande est très particulaire. je possède une IPv4 Full Stack, avec un serveur de mail personnel a la maison.

Voici mon problème :
je peux recevoir des mails sur mon serveur, pas de problème de ce coté la, mais pour en envoyé j'ai un message d'erreur comme quoi mon IP publique est blacklisté par certains organisme. Après vérification , je vois que ce n'est pas que mon IP ( ce qui m'aurait étonné, car je suis administrateurs réseaux de métier et je connais bien mon installation pour éviter d'être blacklisté sur le net) en faite c'est le pool entier de Free ou je suis raccordé qui est blacklisté.

après avoir contacté l'assistance de Free, ils m'ont juste dit que ce n'était pas dans leur compétence de ressourdre ce problème et en plus il pensait que c'était un problème avec les serveurs mail de Free.

donc voici les 2 organismes ou il y a un problème :
Citation:
SORBS DUHL
Spamhaus ZEN

si vous avez une idée comment faire ? ou si un contact réseaux Free peut m'aide.

Merci d'avance

Philippe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 12:28    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir, mais même sans serveur de messagerie perso, les adresses @free.fr sont sont régulièrement bloquées par des messageries américaines.

Notamment chez Microsoft...
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reichmess
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 153
 
351 points

Reichmess, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 12:52    Sujet du message: 176681 162015 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84361  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 19 Nov 2021, 15:53    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

De mémoire, certains fournisseurs de listes blacklistent systématiquement les range IP des fournisseurs d'accès Internet, car ils partent du principe que normalement ces IP ne sont pas censées envoyer directement des emails, mais doivent utiliser des relais.
Pas sûr du coup que l'on puisse les faire enlever des listes, surtout que dans ce cas là ce serait à Free d'en faire la demande, et peu de chances que Free le fasse et que la liste accepte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifi57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 12
 
14 points

Fifi57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Nov 2021, 14:31    Sujet du message: 143795 132313
Répondre en citant

Bonjour

c'est ce que je pensais, donc avec mon serveur je vais passer par un SMTP relais.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox