Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 11:21    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Le Free Plug Free doit rester actif. Vérifie dans http://mafreebox.freebox.fr/ "Paramètres de la Freebox/Freeplugs" en mode avancé.

les Freeplugs apparaissent bien dans http://mafreebox.freebox.fr/.
La Led clignote sur chacun des boitiers et ils ne sont pas connecter entre eux. mais je pense que cela doit quand même envoyer du CPL et perturber les Devolo.

Depuis que j'ai enlevé les Delovo et que je repasse sur les Freeplugs quasiment plus de freeze dans OQEE.
Citation:
40 Mbps c'est énorme Rolling Eyes car le son (un peu pourri sur un direct) est inclus dans ce débit et ça demande donc à être confirmé.

Ou alors j'avais autre chose qui tournait en parallèle ?

Je ne sais pas quand on lance Netflix sur l'appli de la TV et que je bascule sur MyCanal en HDMI sur Apple TV (Et oui pas de MyCanal sur Panasonic...) si l'application sur le TV tourne encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 13:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Pour moi, le flux s'arrête ou se fige dès que l'application est n'est plus affichée.
Citation:
Je ne sais pas quand on lance Netflix sur l'appli de la TV et que je bascule sur MyCanal en HDMI sur Apple TV (Et oui pas de MyCanal sur Panasonic...) si l'application sur le TV tourne encore ?

Lance un truc, par exemple un documentaire 4K, sur le Netflix de ta TV, bascule sur l'Apple TV et regarde autre chose puis revient sur le Netflix de la TV. Tu devrais soit revenir au menu de démarrage de Netflix avec un marqueur pour reprendre le visionnage, soit revenir à l'image figée du programme visionné.

Dommage pour MyCanal, il ne fallait pas rêver Laughing Amazon Fire Stick, Nvidia Shield ou Apple TV pour pouvoir utiliser ton abonnement (en UHD).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 13:58    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

C'est en connaissance de cause; je savais qu'il n'y avait ni MyCanal ni Apple TV+ sur Panasonic. C'est pour cela que j'avais investi dans l'Apple TV et le Firestsick. Quand je vais sur Prime Video je suis dans l’impossibilité de savoir si ce que je visionne est en HDR10 ou HDR10+.

Prime Video affiche juste HDR comme pictogramme sans plus de détail. Et le TV affiche HDR sans plus de détail non plus. A la différence de Dolby vision sur Netflix. Dans ce cas il y a bien un pictogramme Dolby vision dans Netflix. Et le TV affiche en gros Dolby vision pendant 5 secondes . Là, il n’y a aucun doute.

Le support Pana ne sait pas trop quoi me répondre. C’est bien dommage sachant que Panasonic fait partie de l’alliance HDR 10+ avec Samsung et 20th Century Fox. Et au final c’est le Dolby Vision qui est mis en avant.

HDR 10+ serait il en cours d’abandon chez Pana ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 16 Nov 2021, 14:14    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Si tu lances sur Amazon Prime un programme annoncé HDR10+ (logo) avec le Fire Stick, ce doit être en toute logique du HDR10+ même si la TV affiche HDR comme sur ma TV Samsung, vu que ce logo n'est pas affiché sur une autre TV uniquement compatible UHD/HDR.

Mais on n'en est pas sur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 16:09    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je n'ai encore jamais vu de programme annoncé HDR10+ sur Prime. Aucun logo HDR10+, seulement HDR.

Pour l'instant j'ai juste l'Apple TV connectée à mon nouveau TV. J'ai mis le Fire Stick TV 4K sur un autre TV non connecté HD pour profiter aussi de Netflix, Prime Apple TV+ et MyCanal (en HD mais c'est déjà bien).

Je vais rebrancher le Firestick sur mon nouveau TV pour voir s'il apparait des logos HDR10+ sur Prime. C'est peut être comme l'ajustement en fréquence qui ne fonctionne sur le Fire Stick que sur Prime...

Ce serait fort de café que l'application Prime du TV Panasonic ne gère pas le HDR10+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Nov 2021, 22:54    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Et bien c'est fort de café; en remettant mon Fire Stick 4K sur le TV Panasonic et bien le logo HDR10+ s'affiche à l'écran. Je n'ai plus le pictogramme HDR mais UHD dans l'appli Prime et HDR10+ apparaît à l'écran. La fréquence s'adapte et passe à 60 Hz.

Je comprends que cela ne fonctionne pas en utilisant l'appli Prime sur Apple TV; Apple TV ne gère pas HDR10+. Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas en utilisant l'appli Prime du TV.

Je vais pourrir le support Panasonic qui m'a répondu tout et n'importe quoi sur le sujet.

Je regarde donc:

- Prime sur le Fire Stick 4K pour avoir du HDR10+
- MyCanal et Apple TV+ sur Apple TV 4K
- Netflix sur l'appli du TV pour profiter du mode Netflix Calibrated

C'est quand même incroyable toutes ces subtilités. Comment la majorité des gens se font avoir en n'exploitant pas au mieux leurs TV.

Faut que je me rachète une box pour l'autre TV, c'est malin...

Une Shield ou un 2eme Apple TV en prévision du SharePlay ou un 2eme Fire Stick TV 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2021, 12:34    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Finalement je crois que j'ai compris pour Prime et l'affichage du logo HDR10+. Quand je lance Prime sur la Firestick, il y a bien le logo HDR10+ qui s'affiche sur le TV mais ce sont dans les infos de la connexion HDMI.

Par contre quand je lance l'appli Prime du TV, ca ne passe pas par l'HDMI et il n'y a pas d'autres endroits où cela pourrait s'afficher sur le TV mais c'est bien du HDR10+.

Et pour le même film, Flashback en l'occurrence j'ai les pictogrammes séparés "UHD" et "HDR" qui s'affiche dans l'application Prime du TV. Et que "UHD" sur celle du firestick... mais c'est bien du HDR, HDR10+ qui plus est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 17 Nov 2021, 13:27    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Tu a probablement raison. Tu as eu le service technique de Panasonic ?

Ca doit dépendre des TV, ma Philips ne fait pas du tout de HDR avec Prime (uniquement) natif en UHD, ça se voit tout de suite et les menus de réglages sont ceux du Rec709 mais ce n'est pas grave avec un stick Amazon beaucoup plus rapide qui gère tout ça. Et oui, elle est vielle, elle date de 2019. Rolling Eyes

Petite question, ton Pana est sous Android ou un autre système ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2021, 14:31    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Le service technique Pana est du même niveau que celui de MyCanal. Il répond aux mails mais pas aux questions… Après 3 échanges, j’ai laissé tomber. Je vais leur envoyer une photo du logo HDR10+ et les laisser chercher comment faire pour l’afficher.

L’OS est My Home Screen. Ex Firefox os. Il est plutôt pas mal pour les réglages du TV mais il lui manque quelques applications. MyCanal et Apple TV+ pour moi.

J’ai rebranché mon Fire Stick sur mon 2eme TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 13:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Ah oui,

J'avais perdu de vue Panasonic Firefox Os / My Home Screen basé sur Linux comme Samsung Tizen ou LG webOS. Tous ces Linux semblent très bien suffire à une TV et gérer au plus près les innovations technologiques.

Il n'y a que MyCanal à la ramasse (qui n'existe pas ...) et parfois quelques retards de mises à jour. Je te rassure, il y a Apple TV+ sur Tizen et webOS, ça devrait venir sur MHS.

Je viens d'installer Disney+ sur Tizen (TV moyenne gamme) et je surpris positivement de la réactivité de l'application. Plus rapide encore qu'avec Apple TV. Comme quoi ... Mais Grr Twisted Evil il faut un terminal pour saisir les identifiants comme avec webOS. Il va sans dire que l'UHD/HDR fonctionne très bien. L'autoframerate 50/60 Hz semble pris en compte à la source chez Disney pour ce que j'ai pu visionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2021, 17:30    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

A priori Canal se bouge au niveau du son; DD+ 5.1 sur MyCanal d'après ce que j'ai lu. Et j'ai eu ce matin du DD 5.1 sur le vieux Player de la Révolution via Freebox TV lors du visionnage du début d'un film qui était en clair quelques minutes.

Sinon sur le TV Pana etson appli Prime intégrée, j'arrive à "déduire" si je suis en HDR10+ ou HDR10. Le TV peut simuler du HDR10+ à partir du HDR10. Dans ce cas la ligne "HDR dynamic Effect" est activée dans le menu des paramètres de réglage de l'image. Si c'est du HDR10+ en natif sur Prime, la ligne est grisée; pas besoin de simuler les effets dynamiques.

Et comme je disais si cela arrive par la FireStick TV 4K via une entrée HDMI, un beau logo HDR10+ est affiché dans les infos de l'entrée HDMI. Je suis donc très content de mon choix de TV. Ce n'est pas le support Pana qui m'aurait expliqué ça….

Pour continuer mes discussions avec les supports, je viens d'enchaîner celui de Free Mobile puis Apple. Ce serait pour activer l'IPv6 sur mon iPhone. Cela ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas si c'est un problème de configuration ou si ce n'est pas possible sur iPhone ?

J'ai bien activé IPv6 dans mon espace abonné Free Mobile. Mais sur iPhone, personne ne sait me dire ce qu'il faut faire; config manuelle ou config automatique ?

Ou tout simplement pas possible ?

C'est dingue. Toujours est-il que l'appli Net Analyser me dit que je suis en IPv4 pour le moment. Et quand je vais sur le site test-IPv6, cela confirme que je n'ai pas d'IPv6. Ensuite je vais m'attaquer au support Sonos; il y a eu un nouveau firmware pour rendre compatible la Beam avec DTS.

J'ai mis un DVD dans le Player Révolution:

- DD 5.1 toujours OK
- DTS 5.1 KO : PCM Stéréo...

Le Player Révolution est en passthrough. Et j'ai mis aussi passthrough sur HDMI du TV mais cela ne fonctionne pas. J'ai au moins de la stéréo; je crois qu'avant je n'avais pas de son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Nov 2021, 17:56    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Je confirme les 40 Mbit/s sur Canal UHD pendant le Grand prix de F1 qui exploite le mode basse latence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 22 Nov 2021, 5:27    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

OK Merci,

On n'a pas fini d'entendre les gens avec un débit limité, ou lorsque les servers Canal sont saturés, se plaindre sur les forums. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Nov 2021, 12:02    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Depuis que j'ai tiré un câble Ethernet entre le serveur et l'Apple TV, j'ai plus de 800 Mbits/s en Down. Ca passe. Et surtout je n'ai plus de microcoupures du flux TV.

Cela m’aurait permis de voir le match OL-OM s’il n’y avait pas eu une maxi coupure du match au bout de 4 minutes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 13:43    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

Tu es passé sous Prime Video pour le foot ? C'est bien ou mieux ? Dommage pour la coupure ... c'est pour ça que je ne suis pas fan. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 15 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox