Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: la sauvegarde des paramètres est effective
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:50    Sujet du message: Freebox OS: la sauvegarde des paramètres est effective Freebox OS: la sauvegarde des paramètres est effective 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour

Enfin diront certains, oui, mais cette fois c'est la bonne, et elle est là cette sauvegarde des paramètres de Freebox OS. En Bêta test l'annonce a été fait sur le BLog des DEV Freebox avec les dernières mises à jour.

Les infos sur cette news

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_211026_Free-la-sauvegarde-des-parametres-de-Freebox-os-arrive-en-beta-test-venez-participer.php

Pour la petite histoire de la 1ère demande sur le BugTracker date de « 2011 ». Bon on ne va pas cacher sa joie, c'est super Very Happy et la date annoncée lors de la Convention 2021 a bien été tenue.

Bon Bêta-test à ceux qui vont participer !!
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mar 23 Nov 2021, 16:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 15:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un jour, elle sera là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:06    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose (du moins c'est ce que je pense me rappeler avoir lu) que c'est si on change de boitier ?

mais qu'est il nécessaire de sauvegarder a part peut être ses infos Wifi, quelques exemples SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:30    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour

Oui utile pour un changement de Freebox, panne, changement d'offre aussi, si on migre vers une autre offre Freebox, pour le passage à la Fibre aussi, pour un déménagement ... et j'en oublie surement.

On a plein d'infos en plus du Wifi, si on a coché ou non la réponse au ping, l'activation du Firewall, la mise en place des ports distants en cas d'IP partagée. La mise en place du sous domaine personnalisé (et ses ports d'accès)

Les liste Blanche ou noire du filtrage MAC. Le code de la base Dect (pour la V6) çà c'est ce qu'on oublie à chaque fois de sauvegarder. Mise en place des baux statiques... Dans la partie téléphonie si on a enregistré ses contacts ..

et là aussi j'oublie surement des fonctionnalités que l'on va apprécier de retrouver automatiquement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 16:37    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Merci de l'info Smile
Citation:
mais qu'est il nécessaire de sauvegarder a part peut être ses infos Wifi, quelques exemples SVP?

- Tes redirection de ports
- Ton port d accès Freebox OS
- Profils VPN
- Ta liste blanche/noire

- La reponse au ping et wake on lan
- Tes serveur DNS ET plage DHCP
- Wifi (les paramètres)

Voila je que je vois en cas de remplacement de box ce qui serait cool réimporter directement avec une save

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 26 Oct 2021, 17:14    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Je sens que ce topic a de l'avenir, alors un point a vérifier pour ceux qui vont se lancer dans le beta-test :

Est-ce que l'indexation des enregistrements fait partie des choses sauvegardées ? C'est pas vraiment un paramètre, mais ça serait quand même bien pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 19:00    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Pour apporter quelques précisions la demande initiale de 2011 c'était sur le Bugtracker . Pour ma part mes demandes en direct à Free datent de :

- Convention 2017
- Convention 2018
- Convention 2019 (La mise en place demandera plus de temps que prévu, mais ce n'est pas oublié)
- 2020 pas de Convention à cause du Covid

- Convention 2021 : le 18 sept avec une date annoncée pour le 26 octobre (et oui c'était bien de cette année Smile )

Comme quoi il ne faut jamais désespérer et la mise en place n'était sans doute pas aussi simple qu'il ne nous le paraissait à nous (vu de l'extérieur)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Oct 2021, 23:22    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Vous pouvez suivre l'évolution du bêta -test depuis ce lien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/4324
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Nov 2021, 9:59    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Un jour, elle sera là...

C'est en approche en tout cas .. l’atterrissage est pour bientôt.. En attendant on peut découvrir la fonctionnalité et le mode d'emploi pour restaurer nos paramètres. Le Tuto en images...

Arrow https://www.Busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php

Il faut encore attendre un peu, la prochaine MAJ Firmware pour en profiter. là c'est encore en bêta-test. plus pour longtemps, je pense (je l'espère).

Bonne lecture
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Nov 2021, 16:04    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Hello

La voilà en ligne cette MAJ firmware qui va vous permettre de sauvegarder les paramètres de Freebox OS.

YOUPI !! Very Happy

https://dev.Freebox.fr/blog/?p=10639

Il faut redémarrer votre Freebox pour en profiter. On va trouver la fonctionnalité Import/Export Configuration depuis l'application : Paramètres de la Freebox. Plus de détails si besoin avec le tuto mis en place :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Enfin dirons certains ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 17:47    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Ah enfin ! on l'attendait cette fonctionnalité. Wink J'ai redémarré la Freebox Server pour passer en version 4.5.3 et j'ai testé la nouvelle fonctionnalité.

Cela fonctionne bien même si on ne sauvegarde qu'un fichier .bin qui n'est pas lisible avec un éditeur de texte et même si tous les paramètres ne sont pas sauvegardés, mais on ne sait pas exactement lesquels.

Merci à Busyspider pour ton tuto. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 23 Nov 2021, 18:15    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Maintenant que c'est en place, personne pour répondre a ma question ?
Eric12 a écrit:
Est-ce que l'indexation des enregistrements fait partie des choses sauvegardées ? C'est pas vraiment un paramètre, mais ça serait quand même bien pratique.

En fait je sais même pas dans quelle box est stocké cette "indexation", serveur ou Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Nov 2021, 8:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
menelas29 a écrit:
Cela fonctionne bien même si on ne sauvegarde qu'un fichier .bin qui n'est pas lisible avec un éditeur de texte et même si tous les paramètres ne sont pas sauvegardés, mais on ne sait pas exactement lesquels.

Regarde l’article sur le sujet:

https://www.universfreebox.com/article/508367/comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-pour-une-configuration-facile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox